Avis sur Froggit HP1000 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Principal avantage

La Froggit HP1000 est conforme aux dernières avancées technologiques afin d’optimiser l’utilisation. En effet, elle est dotée de la connectivité Wifi qui est compatible avec la plateforme Weather Underground. Ainsi, vous pouvez consulter directement en ligne les données collectées.

 

Principal inconvénient

Après avoir pris les mesures à plusieurs reprises, quelques-uns des clients trouvent que la vitesse du vent n’est pas correctement mesurée par l’appareil.

 

Verdict : 9.4/10

Appréciée pour sa simplicité d’installation et de mise en œuvre, cette station fournit des données fiables. De plus, elle est relativement robuste à l’usage.

Acheter sur Amazon - Prix: (€379.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Complet

La Froggit HP1000 est l’une des stations les plus recommandées grâce à ses fonctionnalités. En effet, elle fournit des mesures bien détaillées concernant l’humidité, la température extérieure, la direction et les vitesses du vent, les précipitations et les UV. Aussi, la pression de l’air, le lever et le coucher du soleil, les phases de lune et les pointes de rosée sont aussi mesurés.

La possibilité de régler l’alarme pour toutes les mesures représente aussi un avantage important. Afin de simplifier la compréhension de la prévision météo, il y a des icônes intégrés. De plus, vous aurez à votre disposition un lecteur-carte SD pour accéder au contenu des supports de stockages divers. Ceci vous permet aussi de sauvegarder toutes les informations souhaitées.

L’alimentation de cet instrument est aussi bien pensée pour éviter l’interruption de la mesure des données. En effet, le fabricant offre un panneau solaire qui est utile pendant la journée. En revanche, les batteries prendront le relai pendant la nuit.

Performance

Embarquant la dernière technologie Wifi, la Froggit HP1000 peut satisfaire tous les besoins d’utilisation. Grâce à cette connectivité, la station météo assure la prise en charge de la plateforme Weather Underground. Ainsi, vous pouvez simplement consulter les données météo en ligne par le biais d’un Smartphone, un PC ou un MAC.

Les tests réalisés par les acheteurs montrent clairement que la majorité des mesures obtenues avec cette station sont précises. Ainsi, l’achat de la Froggit HP1000 représente donc un investissement fiable sur le long terme.

Afin de compléter l’usage de cet instrument, un écran couleur mesurant 17,5 cm de diagonale est inclus. Les dimensions sont optimisées pour que la lecture se fasse dans les meilleures conditions. Il permet de visualiser plus facilement les mesures prises. Ce composant offre également une belle luminosité et un réel confort visuel.

 

Usage simplifié

Que vous soyez habitué ou non à l’utilisation des stations météo, vous n’aurez aucune difficulté à maîtriser les fonctionnalités de la Froggit HP1000. En effet, les configurations à réaliser sont très simples grâce aux instructions fournies, tout comme l’installation de l’instrument.

Vous êtes libre d’ajuster la luminosité de l’écran selon le niveau recherché. En plus, le menu est disponible en plusieurs langues parmi lesquelles vous pouvez facilement choisir pour rendre l’usage plus pratique. Par ailleurs, la portée en extérieur de ce dispositif peut atteindre 100 m.

Le fonctionnement sans fil de ce matériel est très avantageux puisqu’il garantit la mobilité d’utilisation. En outre, vous aurez à votre disposition une mémoire interne de 4 Go pour vous permettre de sauvegarder une quantité importante de données.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€379.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...