Avis sur Froggit WH3000 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 02.03.21

 

Principal avantage :

Froggit WH3000 SE est une station météo connectée conforme aux avancées technologiques récentes dans le domaine. En effet, l’unité à placer à l’intérieur intègre un module Wifi. Ce système permet donc de configurer le dispositif à distance à partir des appareils compatibles.

 

Principal inconvénient :

Suite à une coupure d’électricité, la connexion avec la console est perdue. Par conséquent, les usagers sont obligés de recommencer le paramétrage et l’appairage qui ne sont pas simples à effectuer.

 

Verdict : 9.6/10

Embarquant toutes les fonctions utiles sur une station météo, Froggit WH3000 offre des prévisions fiables tout en étant facile à utiliser.

Acheter sur Amazon - Prix: (€169.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Complet

Dès que vous ouvrez le colis, vous aurez à votre disposition tous les équipements nécessaires pour recueillir les données météorologiques. Le kit comprend justement une unité d’affichage dotée d’un thermohygromètre qui est à placer à l’intérieur. Aussi, une station tout-en-un d’un design en Y est également offerte.

Celle-ci comporte des capteurs, par conséquent elle regroupe plusieurs fonctions à savoir un hygromètre, un thermomètre, un pluviomètre ou encore un anémomètre. L’écran intégré à l’unité interne est suffisamment large pour garantir le confort d’affichage.

Cela dit, les informations relatives à la météo sont donc recueillies et analysées minutieusement avant d’être transmises à la base. En outre, l’une des particularités de Froggit WH3000 SE, c’est qu’elle se dote d’un accumulateur solaire qui assure l’alimentation en continu du système même en cas de coupure de courant.

Fiabilité garantie

Froggit WH3000 SE est choisie parmi les produits que nous recommandons, car elle peut satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Pour commencer, elle bénéficie de la qualité de construction allemande qui indique son efficacité ainsi que sa résistance dans le temps. En effet, les matériaux privilégiés peuvent supporter les usages dans toutes les conditions.

Par ailleurs, sa conception est beaucoup plus avancée en comparaison avec certaines stations météo Wifi puisqu’elle fonctionne avec une technologie de pointe. Il s’agit donc d’un équipement professionnel qui apporte des prévisions fiables. Ainsi, son usage peut vous satisfaire si vous êtes en quête de matériel offrant une grande précision.

Parmi les avantages de ce dispositif, il y a l’intégration d’un capteur Wifi qui permet de le configurer étape par étape en utilisant des appareils sous Android ou IOS. Ce système facilite également la communication des données météorologiques locales. Aussi, il est compatible avec une application pour élargir les possibilités en termes de paramètres.

 

Commodité d’utilisation

Certes, la notice offerte est seulement en Anglais et en allemand, par contre la mise en marche de ce dispositif est quand même assez intuitive. L’installation est également facilitée, car il suffit de fixer l’unité extérieure sur un mât ou un toit. En plus, son écran est bien conçu pour que vous n’ayez aucune difficulté lors de la lecture.

Par ailleurs, avec Froggit WH3000 SE, vous allez profiter d’un dispositif d’une grande polyvalence. S’il est recommandé principalement pour les habitations, il trouve également sa place dans les bateaux. Dans ce cas, vous pouvez connaître le temps qu’il fera le lendemain ou d’ici quelques jours.

Lorsque vous utilisez cette station météo, vous aurez toutes les précisions concernant la vitesse du vent, la température extérieure, le taux d’humidité ou encore la précipitation. De plus, il n’y a aucune erreur possible, car le calcul se fait automatiquement toutes les 16 secondes.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€169.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments