Avis sur Oregon Scientific RAR502 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Principal avantage :

Outre le fait qu’il soit issu d’une marque reconnue parmi celles qui proposent des stations météo, la facilité de compréhension des fonctionnalités proposées par ce modèle le différencie également, car la lecture des informations affichées est simple.

 

Principal inconvénient :   

Hormis le manque de pluviomètre et d’horloge en plus, les fonctions accessibles sur cet appareil sont limitées à celles de base.

 

Verdict : 9.7/10

Si vous recherchez une station météo classique et maniable, même pour les débutants, le RAR502 d’Oregon est un modèle efficace avec un bon prix qui va vous convenir.

Acheter sur Amazon - Prix: (€124.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Affichage

Cette station météo informe son utilisateur sur les différents points qu’elle affiche sur son écran LCD. Cet écran d’affichage monochrome avec rétroéclairage est de 14 cm environ. Il s’agit de l’humidité et de la température intérieure et extérieure ainsi que les prévisions météorologiques. L’affichage de cette dernière se fait avec des icônes de soleil, de nuage partiel, de nuage, de pluie et de neige.

Aussi, en cas de moisissure détectée, une alerte est visible sur l’écran. Pour faciliter la lecture de ces informations, ces dernières sont affichées sur 4 coins différents et cela en même temps. Et pour une compréhension et une lecture simple, chaque donnée récoltée sur un espace en particulier est regroupée et séparée d’une autre suivant des sections formées. Chaque section est différentiable grâce à des étiquettes qui indiquent le nom de la pièce en question.

 

 

Composant

Un kit de trois sondes fait partie des accessoires qui œuvrent avec la sonde incorporée dans le central. Ils se connectent à la station pour détecter l’humidité, ainsi que la température intérieure et extérieure tant que la distance existante est inférieure à 30 mètres sans obstacle.

Ce kit de trois sondes comprend en effet 2 sondes simples thermo et hygro pour l’intérieur, ainsi qu’une sonde pour l’extérieur avec un écran qui montre le niveau de la température et de l’humidité. A part ces sondes, les piles dont on a besoin pour la mise en marche sont déjà fournies. Aussi, six étiquettes vierges pour l’indication du nom de la pièce affichée sur les sections de l’écran sont offertes et s’y fixent facilement.

 

Performance

Ayant des multiplicateurs qui fonctionnent bien, cette station météo permet un relevé de l’hygrométrie relative et précis grâce à la fréquence du signal de 433 MHz. À l’aide de ses 4 ondes, dont une intégrée et trois détachées, différentes pièces de la maison peuvent être surveillées en tout temps, il vous suffira de placer correctement les sondes.

Tout cela dans le but de gérer parfaitement la consommation d’énergie tout en réglant l’intensité des chauffages en fonction des informations reçues sur l’appareil. Concernant l’unité principale, la plage de température est de -5°C à 50°C, pour les sondes externes, elle est de -20°C à 60°C tandis que la plage d’humidité varie entre 25% à -95%. L’élargissement de ces plages concourt à la fiabilité et à la précision des informations obtenues.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€124.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...