Le meilleur thermostat Atlantic

Dernière mise à jour: 20.11.19

 

Quel est le meilleur thermostat Atlantic de 2019 ?

 

La plupart des maisons modernes d’aujourd’hui sont équipées d’un thermostat d’ambiance. Ce dernier a pour rôle d’ajuster la température de l’endroit où vous l’installez. Vous pouvez même contrôler le climat de l’ensemble de votre habitation avec cet équipement. Avant d’acheter ce genre de matériel, il est toutefois important de considérer plusieurs caractéristiques. C’est le cas pour les fonctionnalités, les commandes, la facilité d’installation et d’utilisation.

Pour déterminer comment choisir les meilleurs thermostats Atlantic de 2019, il est primordial de vous pencher sur les fonctionnalités disponibles. Si vous souhaitez investir dans la  polyvalence, alors il est recommandé de privilégier le pack Confort de chez Atlantic. En effet, ce matériel vous permettra de réguler simultanément la température de l’eau et celle de la pièce. En l’adoptant, vous pouvez garder le niveau souhaité grâce aux capteurs intégrés. De plus, vous aurez accès à un écran LCD pour compléter l’usage.

 

 

Afin de déterminer quel est le meilleur thermostat Atlantic du marché, il faudra également considérer les caractéristiques des commandes. Dans cette étape, assurez-vous que tous les boutons soient facilement accessibles tout en étant simples à utiliser. À ce moment, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts. En outre, vous êtes libre de réguler le dispositif à la température que vous souhaitez. Par contre, il est recommandé de choisir un niveau qui avoisine les 20 °C.

La facilité d’installation et d’usage est aussi à prioriser lorsque vous voulez acquérir le meilleur thermostat Atlantic. Ainsi, si vous désirez réussir cette acquisition, privilégiez l’appareil que vous pouvez mettre en œuvre sans l’aide d’une tierce personne. Dans cette optique, il est aussi conseillé de prioriser les dispositifs qui fonctionnent sans fil. Grâce à cela, vous n’aurez pas à réaliser des branchements complexes qui vous feront perdre beaucoup de temps.

Ce n’est pas tout, puisqu’il est important de s’assurer que la manipulation soit simple à faire, même si vous en êtes à votre première utilisation. Les réglages devraient également être intuitifs, les boutons ergonomiques, l’écran large et facilement lisible.

 

 

Produit recommandé

 

Atlantic domocable 109519

Principal avantage

Il s’agit d’un thermostat semi-encastré qui est destiné pour les planchers chauffants. Son système de programmation automatique qui s’active dès la première utilisation est un atout majeur de cet appareil.

 

Principal inconvénient

Certains usagers étaient surpris de constater que ce dispositif ne puisse pas être raccordé avec la sonde au sol. Pourtant, tous les thermostats pour plancher devraient permettre ce genre de branchement.

 

Verdict 9.4/10

Même si le raccordement à la sonde du sol n’est pas possible avec ce dispositif, il remplit convenablement ses fonctions et réduit les variations de température.

Acheter sur Amazon - Prix: (€49.63)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performant

Ce thermostat pour plancher chauffant électrique est intégré dans ce comparatif, car il offre une précision de mesure au 1/10 de degré. Ce paramètre témoigne de la fiabilité de ce matériel. En effet, c’est une caractéristique importante qui est priorisée par les acheteurs.

L’usage de ce dispositif est très intéressant puisqu’il adopte une programmation automatique qui s’active pendant la première utilisation afin d’optimiser le séchage de la dalle. Cet appareil intègre aussi un fil pilote de 6 ordres qui renforce son efficacité. Lors du branchement direct, cet équipement offre un pouvoir de coupure de relais de 2200 W.

Praticité

Acheter un thermostat pas cher peut être intéressant à condition qu’il remplisse correctement ses fonctions. Ce produit est justement privilégié dans notre classement pour sa simplicité de mise en place. En effet, il s’agit d’un modèle semi-encastré que vous pouvez aisément installer.

L’utilisation de ce matériel est également facilitée pour que tous les membres de votre famille puissent s’en servir. Son boîtier est d’ailleurs doté d’un système d’indication de câblage afin de vous aider pour le branchement. En plus de tout cela, vous profitez d’un usage discret, car le niveau sonore est réduit à 30 % par rapport à la concurrence sur le marché.

 

Design

Étant donné que ce dispositif est installé dans un endroit bien visible d’une pièce, le fabricant a tenu à prioriser son apparence. D’ailleurs, vous allez remarquer que le design de ce matériel est particulièrement soigné. Ceci lui permet de s’intégrer aisément dans toutes les pièces où vous décidez de le mettre.

Concernant les dimensions, le thermostat mesure 84,7 mm de hauteur et 89,5 mm de largeur. Ces mensurations démontrent de son faible encombrement. De ce fait, il peut facilement trouver une petite place sur votre mur sans gêner votre décoration. Il comporte aussi un écran bien large qui sert à afficher la température. Les boutons de réglage sont conçus pour être accessibles et, étant donné qu’il n’y en a que 4, vous n’aurez aucun mal à effectuer les manipulations.

Acheter sur Amazon - Prix: (€49.63)

 

 

 

Comment choisir un bon thermostat Atlantic ?

 

Pour votre confort, Atlantic propose une rangée de thermostats d’ambiance. Ces commandes permettent de réguler la température de la pièce ou de la maison tout entière. La marque dispose d’un large choix de programmateurs pour s’adapter à tous les besoins. Elle procure également de précieux conseils techniques pour les utilisateurs. Où acheter un nouveau thermostat atlantic ne sera plus un problème. La bonne question serait plutôt comment choisir parmi les produits proposés en catalogue.

 

 

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

En choisissant d’installer un thermostat Atlantic, vous comptez probablement jouir d’un certain nombre de fonctionnalités. Ce sera possible avec le pack Confort de la marque. Les produits de cette gamme sont conçus pour une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie, tout en offrant un confort intérieur inégalable. Et pour cause, ces appareils contrôlent la température de l’eau et celle de la pièce en même temps.

Ils disposent de capteurs qui permettent de les maintenir au niveau souhaité. La marque parle d’une technologie autoadaptative. Un écran LCD donnera les indications sur la température de la pièce et celle de l’eau chaude. Vous pourrez consulter un comparateur de prix pour voir la liste des fonctionnalités proposées par les autres marques. Vous constaterez que les thermostats Atlantic n’ont rien à envier à ses concurrents.

 

Les commandes

Les commandes sont des critères d’achat importants à considérer pour choisir un bon thermostat. Il faudrait que l’interface utilisateur soit suffisamment simplifiée pour que vous puissiez facilement tout contrôler du bout des doigts. Outre l’activation et l’arrêt de la chaudière, d’autres boutons devraient être à votre disposition. Tant mieux si le modèle vous propose un écran avec lequel vous pourrez tout piloter à distance pour jouir d’un confort intérieur enviable.

Le thermostat vous permet de décider de l’ambiance qu’il y aura chez vous, en termes de température. À vous de décider le niveau qui vous convient au mieux, mais la majorité des personnes règle autour de 20°C. Vu qu’il s’agit d’un système utilisant les ondes radio, vous n’aurez même pas à faire un fastidieux branchement. Dans tous les cas, ce guide d’achat pour les meilleurs thermostats Atlantic vous suggère de prêter particulièrement attention aux différentes commandes.

 

 

Facilité d’installation et d’utilisation

Pour savoir comment acheter un thermostat Atlantic d’un meilleur rapport qualité-prix, gardez en tête que la facilité d’installation reste un critérium primordial pour trouver votre appareil. Optez pour un modèle que vous pourrez vous-même installer. Privilégiez les produits avec une technologie sans fil pour que leur implémentation se fasse simplement sans demander tout un chantier.

La plupart du temps, les programmateurs sont à encastrer au mur pour être esthétiques et discrets. Si vous êtes locataire, réfléchissez un instant si le propriétaire vous donne l’accord pour mettre le thermostat en place. Outre l’installation, l’utilisation doit aussi rester la plus simple possible. L’idéal serait d’avoir un modèle dont la manipulation ne demande même pas la consultation de la notice. Avec un produit qui se commande intuitivement, vous vous simplifiez le quotidien.    

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...