Le meilleur rafraîchisseur d’air

 

Rafraîchisseurs d’air – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand la température commence à monter, il devient plus que nécessaire d’adoucir l’atmosphère. Dans ce contexte, l’acquisition d’un rafraîchisseur d’air prend tout son sens. Grâce à cet appareil, vous profiterez d’un intérieur confortable même s’il fait très chaud dehors. Pourtant, acheter ce genre de dispositif n’est pas du tout une tâche facile. Il s’avère donc primordial de bien vous renseigner avant de prendre une décision. Pour avoir toutes les chances de votre côté, tenez compte de la puissance, la taille et le design de l’équipement. En consultant notre comparatif, vous pourriez avoir une idée sur le produit qui est adapté à votre habitation. Sinon, vous pouvez considérer les caractéristiques de nos deux premiers articles. Il y a d’abord le Transcool 2695 qui est un modèle qui est apprécié pour son efficacité et aussi sa mobilité. Ensuite, vous avez le Breakling B136 qui est polyvalent puisqu’en plus d’être un rafraîchisseur, c’est également un humidificateur et un purificateur.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Transcool 2695

 

Si vous souhaitez acquérir un produit fiable, il faudra d’abord déterminer quel est le meilleur rafraîchisseur d’air du marché. Pour ce faire, vous pouvez vous pencher sur ce modèle de la marque Transcool. Il s’agit d’un appareil qui fonctionne avec des tensions de 12, 24, 210 et 240 V, cela témoigne encore de la praticité de cet équipement. En effet, il n’est pas uniquement réservé pour un usage domestique. Vous pouvez également le mettre en marche dans la voiture, sur le bateau ou sur d’autres véhicules.

Ce rafraîchisseur d’air camping car se montre particulièrement puissant. Il remplit convenablement son rôle et vous aide à profiter d’une brise d’air frais. C’est un équipement de grande qualité qui peut vous servir sur le long terme. En effet, il offre une durée de vie de 70 000 heures. Vous n’avez pas à craindre qu’il soit inutilisable au bout de quelque temps seulement.

Pour ce qui est des dimensions de ce produit, il mesure 240 cm de longueur, 220 cm de largeur et 220 cm de hauteur. C’est un exemplaire compact face à ces mensurations. De ce fait, il n’occupe pas beaucoup d’espace partout où vous décidez de l’installer. En plus, cet article est aussi apprécié pour sa légèreté puisqu’il ne pèse que 1.5 kg. Cette conception renforce la mobilité de ce matériel. D’ailleurs, vous pouvez le transporter lors de vos divers déplacements si vous en avez besoin.

 

Les pour

Pratique : Grâce au système adopté lors de la fabrication de ce rafraîchisseur, il peut fonctionner avec plusieurs tensions. De ce fait, il peut être utilisé partout sans que vous ayez des problèmes d’alimentation.

Durable : L’achat de cet article constitue un investissement sur le long terme. En effet, il est conçu pour garantir un usage sur plusieurs années. Ainsi, vous pourrez faire des économies.

Design : Si vous avez encore du mal à déterminer quel rafraîchisseur d’air choisir alors l’acquisition de ce produit pourrait vous satisfaire grâce à sa compacité. Il n’est pas du tout encombrant et se transporte en toute simplicité.

 

Les contre

Incomplet : Certains acheteurs auraient préféré que ce dispositif s’accompagne d’un système d’humidification pour parfaire son fonctionnement.

Acheter sur Amazon - Prix: (€329)

 

 

 

Breakling B136

 

Il y a beaucoup d’acheteurs qui ont l’habitude d’enquêter sur le meilleur rafraîchisseur d’air avant de faire leur choix. C’est une bonne initiative, car tous les produits proposés sur le commerce ne se valent pas. Il s’agit d’un matériel conçu pour ventiler efficacement l’air ambiant d’une maison. Son échangeur d’air et d’eau renforce sa performance pour vous satisfaire.

En revanche, le travail de ce dispositif ne se limite pas uniquement au rafraîchissement. En effet, il prend aussi le rôle d’un humidificateur lorsque l’environnement dans votre habitation est trop sec. Ce n’est pas tout puisqu’il élimine également les particules polluantes et ceux qui sont responsables de diverses allergies. Tout cela montre que l’utilisation de cet appareil est indispensable si vous voulez vivre dans une atmosphère saine. Son usage vous aidera à rester en bonne santé.

Le produit mesure 36 cm de longueur, 23 cm de largeur et 70 cm de hauteur. Il s’agit d’un modèle compact qui n’encombre pas l’espace. L’association du noir et du blanc permet à ce matériel de s’intégrer facilement partout où vous souhaitez le mettre. Face à son poids de 7 kg seulement, vous n’aurez aucun mal à le transporter. D’ailleurs, cet article est doté de roulettes qui simplifient le déplacement d’une pièce à une autre.

 

Les pour

Performant : Le dispositif intègre d’un échangeur d’eau qui renforce sa capacité de rafraîchissement. C’est le matériel idéal pour vous aider à profiter de votre confort intérieur, même en été.

Efficace : Cet appareil peut remplir trois fonctions, pourtant il est moins cher et même catégorisé comme le plus performant sur le marché. Polyvalent, il rafraîchit, humidifie et purifie l’air. Il s’agit donc d’un équipement incontournable pour vous aider à améliorer la qualité de l’air intérieur.

Design : Le dispositif affiche un aspect extérieur sobre qui lui permet de s’adapter partout. Grâce à sa taille réduite, il ne prend pas beaucoup de place. Les roulettes intégrées simplifient le transport lorsque vous en avez besoin dans une autre chambre.

 

Les contre

Pas de télécommande : Certains utilisateurs auraient apprécié pouvoir contrôler le matériel à distance. Toutefois, ce produit n’est pas accompagné d’une télécommande.

Acheter sur Amazon - Prix: (€109.9)

 

 

 

Klarstein Montréal D

 

L’acquisition de ce Klarstein peut largement vous satisfaire si vous vous demandez comment choisir les meilleurs rafraîchisseurs d’air de 2019. Son utilisation est indispensable pour améliorer la qualité de l’air intérieur d’une maison. Il est doté d’une technologie à ultrason qui renforce davantage son efficacité. Vous pouvez aussi vous en servir en hiver puisqu’il produit une brume chaude.

Le dispositif possède la capacité de filtrer les particules pouvant engendrer des allergies ou d’autres maladies pulmonaires. Son usage est donc recommandé pour les personnes qui ont des problèmes d’allergie. Cet appareil supprime également les mauvaises odeurs pour que vous puissiez vivre dans un environnement sain et paisible.

Cet équipement offre une puissance de 110W qui lui permet de garantir un résultat satisfaisant. Il est conçu avec un réservoir de grande quantité, soit 6 litres. Ce paramètre permet à cet article de continuer à fonctionner pendant des heures. Son système de filtrage fait en céramique améliorer l’élimination des éléments qui peuvent nuire à votre santé.

Le produit mesure 24.3 cm de longueur, 31.5 cm de largeur et 24 cm de hauteur. Son câble d’alimentation est suffisamment long pour garantir une liberté de mouvement. Il s’agit d’un dispositif léger qui pèse 3.5 kg et qui se transporte en toute simplicité. Ses pieds sont conçus en caoutchouc pour éviter les dérapages.

Si vous souhaitez donc savoir où acheter le meilleur rafraîchisseur d’air du moment, alors prenez le temps de considérer ce modèle riche en avis positifs.

 

Les pour

Performant : Ce rafraîchisseur est doté d’une technologie récente qui lui permet de garantir une meilleure qualité de l’air intérieur.

Efficacité : L’achat de ce produit répondra à vos exigences si vous comptez acheter le meilleur rafraichisseur d’air. D’ailleurs, son usage est aussi conseillé pour les personnes qui ont des soucis d’allergie.

Usage durable : La grande contenance du réservoir de l’appareil lui permet de continuer à fonctionner pendant de longues heures sans que vous ayez besoin de recharger le bac.

Mobile : Cet équipement n’est pas uniquement réservé pour un usage fixe. Vous pouvez le déplacer facilement dans chaque pièce de votre maison. Cette opération est simplifiée grâce à la petite taille et la légèreté de ce matériel.

 

Les contre

Fuite : Certains acheteurs qui ont essayé de comparer le produit à d’autres se sont plaints, car ils ont constaté des problèmes de fuite dès la première utilisation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Klarstein Highrise

 

Si vous êtes déjà familier à la qualité des modèles de rafraîchisseur d’air Dyson, alors vous savez que ce produit ne risque pas de vous décevoir. L’usage de cet appareil rafraîchit votre intérieur pendant les périodes de forte chaleur. Vous avez le choix parmi les trois niveaux de puissance qui sont intégrés à l’appareil. Cette fonction vous aidera à ajuster la quantité d’air frais qu’il produit, selon vos besoins.

La minuterie est indispensable pour programmer le fonctionnement de cet équipement. Ce système est très utile pour vous aider à maîtriser la durée de fonctionnement de ce matériel. Grâce à ce processus, vous pouvez également contrôler votre consommation d’énergie. Vous pouvez aussi faire le tri parmi les trois modes de ventilation proposées sur cet article. Au cas où vous auriez l’intention de l’installer dans votre chambre à coucher, il suffit d’actionner le mode nuit. À ce moment, il continuera de tourner tout en respectant votre sommeil.

Ce modèle est doté d’un panneau de commande équipé d’un écran LED avec 6 boutons. Tous les réglages se font sur cette partie de l’appareil. Les ajustements sont très faciles à réaliser et ne prennent pas beaucoup de temps. Cet article n’est pas encombrant grâce à sa petite taille et se transporte aisément avec ses 4.3 kg. Le câble d’alimentation fourni de 1.6 m offre suffisamment de liberté lors de l’usage.

 

Les pour

Efficace : Lors de l’utilisation de ce produit, vous pouvez régler sa puissance en choisissant le niveau adapté à vos besoins.

Fonctionnel : Pour compléter l’emploi de cet équipement, il est doté de plusieurs options. C’est le cas de la minuterie qui assure la programmation du dispositif. Il existe aussi trois niveaux de ventilation que vous pouvez ajuster à votre guise.

Usage simplifié : La plupart des acheteurs qui ont fait un test sur cet appareil affirment leur satisfaction. En effet, il se manipule facilement, car les paramétrages sont intuitifs.

 

Les contre

Notice : Le mode d’emploi fourni avec ce produit est en anglais et en allemand. Il n’y a pas de traduction en français. Pourtant, tous les clients ne maîtrisent pas forcément les deux premières langues.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OneConcept MCH-2 v2

 

Ce rafraîchisseur OneConcept a la capacité de rafraîchir efficacement la pièce où il est posé. Il s’agit d’un dispositif pas cher, mais qui est très performant. Dès que vous le mettez en marche, il fonctionne en améliorant la qualité de l’air. Toutefois, il consomme peu d’énergie pour que votre facture ne soit pas trop élevée à la fin du mois.

En plus de remplir le rôle d’un ventilateur, celui-ci humidifie aussi l’air intérieur lorsqu’il est trop asséché par les chauffages par exemple. Il réalise également le nettoyage de l’air pour que vous viviez dans un espace sain. Son vaporisateur a été spécialement pensé pour renforcer son efficacité. Ce système permet à cet appareil de produire jusqu’à 400 m3 par heure.

Pour assurer le bon fonctionnement de ce matériel, il est nécessaire d’utiliser des recharges réfrigérantes ou des glaçons. Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d’un rafraîchissement optimal. Vous pouvez choisir parmi les trois niveaux de puissance qui sont proposés sur cet article. En plus, il est doté de la fonction minuterie que vous pouvez régler jusqu’à 2 heures.

Le produit mesure 31.2 cm de longueur, 28 cm de largeur et 70 cm de hauteur. Son câble électrique est bien long pour faciliter le branchement. Le panneau de configuration est facilement accessible et s’utilise sans trop de contraintes. Le déplacement est aussi simplifié grâce aux roulettes.

 

Les pour

Puissance : Il s’agit d’un dispositif qui est suffisamment puissant pour rafraîchir l’air de votre maison. Son réservoir de 8 litres peut contenir une grande quantité de glaçons qui assure son efficacité.

Fonctionnel : Ce produit est considéré comme la meilleure marque de rafraîchisseurs d’air puisqu’il associe les travaux d’un ventilateur et d’un climatiseur.

Mobilité : Avec son poids de 6.7 kg, vous n’aurez aucun mal à transporter ce matériel. En effet, il est doté de roulettes et de poignées sur les deux côtés pour un déplacement simplifié.

 

Les contre

Peu satisfaisant : Le niveau de rafraîchissement de l’appareil n’enchante pas certains acheteurs. Même s’il est réglé au niveau maximal, il n’arrive pas à atténuer efficacement la chaleur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Thomson THRAF570E

 

Ce rafraîchisseur d’air Thomson est doté d’une puissance de 60 W qui lui permet de chasser la chaleur dans la pièce où vous l’avez installé. Il est équipé d’un grand réservoir de 7 litres qui renforce également sa performance. En effet, le matériel assure une bonne autonomie et vous n’avez pas à le recharger très souvent.

Le dispositif est conçu avec une minuterie pour vous permettre de programmer son fonctionnement jusqu’à 7 heures. Vous pouvez choisir parmi les niveaux de vitesse disponibles sur cet exemple. Ce système vous aidera à adapter sa puissance selon vos besoins. Pour plus de sécurité, l’appareil s’arrête automatiquement quand il n’y a plus de glaçons ou d’eau dans son réservoir.

Cet équipement émet un niveau sonore correct. Il est capable de fournir un débit d’air de 370 m par heure. En plus, il remplit également le rôle d’un humidificateur en produisant 900 ml/heure. Il réalise plusieurs fonctions afin de garantir votre confort intérieur pendant les saisons chaudes.

Ce produit a été conçu pour être accessible à tout le monde. C’est la raison pour laquelle la manipulation est simplifiée par le fabricant. Face à son poids de 7kg, vous n’éprouverez aucune difficulté à transporter ce matériel. D’ailleurs, il est aussi équipé de roulettes et d’une poignée qui vous aideront à le déplacer rapidement.

 

Les pour

Performant : Grâce à sa puissance, ce matériel remplit correctement ses fonctions. Il offre une grande autonomie d’utilisation avec la capacité de son réservoir.

Fonctionnel : Même si ce modèle figure en dernière place dans cette liste, il est tout aussi efficace que les autres exemplaires. En effet, il est équipé d’une minuterie et d’un système permettant d’ajuster la vitesse.

Polyvalent : Le rôle principal de cet appareil est de garantir le rafraîchissement de l’air ambiant. En plus de cela, il permet aussi d’humidifier votre intérieur.

Pratique : La facilité d’utilisation est garantie sur ce modèle puisque les commandes sont facilement accessibles. Il comporte aussi plusieurs éléments qui simplifient son déplacement.

 

Les contre

Efficacité douteuse : D’après certains utilisateurs, l’appareil n’est pas capable de faire baisser la température. Ils affirment également que le dispositif est particulièrement bruyant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment choisir un bon rafraîchisseur d’air ?

 

Avec la chaleur caniculaire de l’été, vous êtes peut-être à la recherche d’une bonne alternative pour mieux rafraîchir l’air qui entre chez vous. Dans ce cas, vous pouvez parfaitement vous tourner vers le rafraîchisseur d’air. Cet appareil doté d’un réservoir à eau peut aisément et efficacement baisser la température de la pièce que vous voulez rafraîchir. Pour vous aider à choisir parmi les modèles disponibles sur le marché, nous avons préparé pour vous ce guide d’achat pour les meilleurs rafraîchisseurs d’air.

 

 

Guide d’achat

 

La puissance du rafraîchisseur d’air

Facile à utiliser, un rafraîchisseur d’air est le choix idéal pour les personnes qui sont sensibles aux élévations de température. Cet appareil est à la fois efficace et peut intervenir rapidement pour faire baisser de manière significative la température de l’espace où il est placé. En outre, ce type d’appareil est également un excellent alternatif pour le climatiseur quand vous ne pouvez pas en installer un dans votre appartement.

En plus, un rafraîchisseur d’air est peu énergivore par rapport à un climatiseur et il offre l’avantage d’être très écologique et convient parfaitement aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes à la santé fragile. Son fonctionnement est assez simple, il suffit de remplir son réservoir avec de l’eau ou du glaçon, d’appuyer sur son bouton de mise en marche. L’effet de l’eau et de l’ai éjecté fournit le rafraîchissement dont vous avez besoin. La puissance d’un rafraîchisseur d’air dépend avant tout de son débit d’air.

Cette caractéristique visible sur un site de comparateur de prix se mesure en m3/h. Ce débit est le garant de l’efficacité de votre rafraîchisseur d’air. En effet, plus le débit d’air de votre modèle est important, plus vous ressentirez une nette baisse de la température en peu de temps. La brise avec les jets d’eau est même mieux que les ventilateurs pour les journées caniculaires.

Il est essentiel de noter que sur bon nombre de modèles de rafraîchisseurs d’air actuels, la puissance de l’air est réglable, tout comme sa vitesse de rotation. Ce qui constitue un avantage indéniable pour l’utilisation de ce type d’appareil puisque vous pouvez avoir exactement le niveau de rafraîchissement que vous souhaitez. Dans tous les cas, il n’y a rien de mieux qu’utiliser un modèle puissant si vous voulez avoir pleine satisfaction dans l’utilisation de votre produit.

 

La taille du rafraîchisseur d’air

Si vous voulez savoir comment acheter un rafraîchisseur d’air d’un meilleur rapport qualité/prix, un des critères sur lequel vous devez vous pencher est la taille de celui-ci. Pour ce type de matériel, cette puissance est surtout déterminée par la capacité de son réservoir.

En effet, pour assurer son rôle, un rafraîchisseur d’air utilise de l’eau pour humidifier l’air d’une pièce. Pour ce faire, il dispose d’un réservoir d’eau dans lequel vous pouvez mettre de l’eau ou du glaçon pour un résultat plus efficace. Ce système de rafraîchissement est communément appelé hydro-cooling et est très efficace pour abaisser la température d’une pièce. Le volume du réservoir en question peut varier d’un modèle à l’autre.

Toutefois, de la capacité de ce réservoir dépend en grande partie la performance du modèle de rafraîchisseur d’air que vous allez choisir. Ainsi, plus ce réservoir a une grande contenance, plus il peut rafraîchir une pièce de grande surface. Si vous voulez donc rafraîchir une grande pièce ou pouvoir profiter longtemps d’un air frais, le mieux est de tabler sur un modèle avec un grand réservoir d’eau. Ainsi, si vous voulez suivre nos conseils à ce sujet, le mieux est de définir de façon précise l’utilisation que vous voulez faire de votre rafraîchisseur d’air et de préciser vos besoins et exigences. D’ailleurs, pour une petite pièce, vous n’aurez pas besoin d’un rafraîchisseur d’air avec un immense réservoir, un avec une capacité moyenne suffira largement.

Par ailleurs, la taille du réservoir de l’article de votre choix influe grandement sur la taille de ce dernier. Ainsi, si vous n’avez pas beaucoup de place, optez pour un modèle avec un petit réservoir. Néanmoins, les modèles à grand réservoir ont également une plus grande autonomie parce que vous n’êtes pas obligé de l’approvisionner en eau pour une durée assez longue. D’où la nécessité de bien définir l’utilisation que vous voulez faire de votre rafraîchisseur d’air.

 

 

Le design du rafraîchisseur d’air

Bien mieux qu’un simple ventilateur, un rafraîchisseur d’air ne brasse pas tout simplement l’air. Cet appareil permet également d’abaisser la température de la pièce où il est installé via un système d’évaporation d’eau. Son principe de fonctionnement est assez simple : l’air chaud de la pièce est aspiré par le rafraîchisseur d’air est passé par un filtre. Cet air est ensuite humidifié par l’eau du réservoir du rafraîchisseur. L’eau s’évapore grâce à la soufflerie de l’appareil.

Ainsi, à sa sortie, l’air est plus froid et plus humide, procurant ainsi la sensation de fraîcheur pour celui qui utilise l’appareil. Question design, plusieurs modèles sont disponibles dans les endroits où acheter un nouveau rafraîchisseur d’air. Vous n’avez qu’à choisir le design qui vous convient, une fois les spécifications techniques de l’appareil déterminées.

Toutefois, avant de vous fixer sur un modèle donné, il est essentiel de rappeler certains points sur la question de design de ce type d’appareil. La plupart des rafraîchisseurs d’air ont un design compact, c’est-à-dire une taille réduite qui leur permet de tenir dans un coin de votre maison, sans l’encombrer ni prendre beaucoup de places. Par ailleurs, l’avantage de ce type d’appareil est qu’il est, pour la plupart du temps, monté sur des roulettes.

Cette mobilité garantit une grande portabilité pour ce type de machine : vous pouvez le déplacer d’une pièce à l’autre, sans faire beaucoup d’effort et sans vous fatiguer. Par ailleurs, avec le concept de la multifonctionnalité dont s’inspirent bon nombre d’appareils modernes, un rafraîchisseur d’air peut parfois assurer plusieurs rôles : purificateur d’air, ventilateur humidificateur d’air, etc.

Dans tous les cas, à vous définir les options et les fonctionnalités dont vous voulez disposer avec votre modèle de rafraîchisseur d’air. Enfin, pour mieux contrôler votre appareil, celui-ci est souvent livré avec une télécommande qui vous permet de le configurer et de le contrôler à distance.

 

 

 

Comment utiliser un rafraîchisseur d’air ?

 

Pour pallier à la grande chaleur des journées caniculaires, plusieurs solutions sont disponibles. Parmi ces solutions figure l’utilisation d’un rafraîchisseur d’air. Bien qu’assez simple et aisée, l’utilisation d’un tel appareil requiert toutefois une certaine maîtrise si vous voulez rallonger sa durée de vie et sa longévité. Le point sur comment manipuler et entretenir votre rafraîchisseur d’air de façon adéquate.

 

 

Bien comprendre le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air

Pour mieux utiliser votre rafraîchisseur d’air, le mieux est de bien comprendre comment fonctionne un tel appareil. En fait, son fonctionnement est assez simple puisqu’il reproduit le refroidissement par évaporation. L’air chaud et sec de votre pièce est aspiré par un ventilateur et propulsé au travers d’un filtre. Cet air est ensuite humidifié par l’eau située dans le réservoir du rafraîchisseur.

Le phénomène de soufflerie dans l’appareil évapore l’eau. Ce changement d’état puisse une certaine énergie dans l’air et entraîne la baisse de température tant recherchée dans la pièce. En d’autres termes, un rafraîchisseur d’air est une version améliorée de la serviette humide posée sur un ventilateur pour humidifier et rafraîchir l’air d’une pièce.

Très écologique, cet appareil ne nécessite pas de gaz nocif pour fonctionner. Il est également peu énergivore par rapport au climatiseur qu’on utilise d’habitude et vous permet de faire des économies sur votre consommation en électricité.

 

Installer votre rafraîchisseur d’air selon les règles de l’art

Pour profiter au mieux de votre rafraîchisseur d’air, placez-le sur une surface horizontale et plane, bien stable, éloignée de tout ce qui peut le nuire et dans un endroit bien dégagé. Choisissez un emplacement qui ne soit pas sensible à l’humidité. Pour cela, évitez de placer votre appareil sur un plancher en bois.

Une fois votre appareil installé, remplissez son réservoir d’eau propre. Si vous voulez plus d’efficacité, utilisez de l’eau glacée ou même des glaçons. Veillez tout de même à respecter le volume du réservoir.

Ensuite, branchez votre appareil au secteur. Insérez après les piles dans la télécommande du modèle. Appuyez ensuite sur le bouton de mise en marche de l’appareil situé sur la télécommande. Sinon, vous pouvez appuyer directement sur le bouton de l’appareil. Une fois votre appareil mis en marche et fonctionnant convenablement, vous pouvez choisir de régler la vitesse de ventilation selon votre besoin.

 

 

Autres précautions à prendre pour l’utilisation de votre rafraîchisseur d’air

Vous pouvez pleinement profiter de l’air frais que vous procure un rafraîchisseur d’air. Toutefois, pour assurer la longévité de cet appareil, ne le laissez pas sans surveillance prolongée. Avant d’utiliser votre appareil, vérifiez son réservoir d’eau et assurez-vous qu’il ne soit pas vide. Par ailleurs, pur éviter une surchauffe éventuelle, ne couvrez pas votre appareil avec un linge. Les surchauffes peuvent d’ailleurs conduire à un risque d’incendie.

Dans le même ordre, éloignez votre rafraîchisseur d’eau de toutes sources de chaleur. Évitez ainsi de le placer en plein soleil ou près d’un four électrique. De tels endroits peuvent lui être fatals ou l’abîmer précocement. Une autre précaution d’emploi à respecter est de le placer loin des autres appareils électroménagers (à une distance d’au moins 1 m) pour se prémunir des perturbations électromagnétiques.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pendant les étés caniculaires et très chauds, l’air devient sec et presque irrespirable. C’est là que les produits comme les rafraîchisseurs d’air interviennent afin de nous donner une vie plus agréable et une atmosphère plus vivable. Cependant, ces produits sont de plus en plus nombreux sur le marché et on ne sait plus sur quelle marque se fier pour être sûr de tomber sur un produit de qualité. Heureusement, cet article nous propose une liste des marques les plus célèbres en termes de rafraîchisseur d’air.

 

C’est l’une des meilleurs dans le domaine de l’équipement ménager et industriel. OneConcept possède une expérience énorme dans le monde de la climatisation et c’est la raison pour laquelle, dans les sites de critiques et de comparaison, elle fait partie des marques les plus recommandées. Leurs pièces sont de très bonne qualité car elles proviennent de fournisseurs qui sont également des leaders dans leur activité. L’association de toutes ces bonnes choses concernant OneConcept a fait d’elle l’une des marques les plus réputées, et nombreux sont les clients qui lui restent fidèles depuis qu’elle a investi le marché de l’équipement et de l’appareillage. Les produits OneConcept se distribuent partout dans le monde grâce à un réseau de fournisseurs et de magasins.

 

Klarstein est une marque allemande qui bénéficie d’une très grande renommée dans le monde. Connue surtout dans le domaine de la conception de cuisine et des équipements qui vont avec, Klarstein est un leader dans le secteur de l’électroménager. Ce n’est pas pour autant que la marque est restée dans sa zone de confort. Aujourd’hui, elle s’attaque à de nouveaux marchés et propose de plus en plus d’innovation. C’est donc logique si elle arrive à produire des rafraîchisseurs d’air qui font vibrer la concurrence.

Ne faisant pas tort à la réputation des produits allemands, les marchandises de Klarstein ont une qualité hors du commun. Actuellement, Klarstein conçoit ses produits dans le contexte de la protection de l’environnement et du développement durable. Acheter leur produit est donc aussi un geste pour la planète et pour les futures générations. Klarstein est une marque soucieuse du bien de tout le monde.

 

Existant depuis plus de 125 ans, Honeywell est l’une des marques américaines qui ont écrit l’histoire de ce monde. Œuvrant dans de nombreuses activités, Honeywell est à la pointe de la technologie grâce aux chercheurs qui y travaillent d’arrache-pied pour apporter encore plus d’innovations. Honeywell est l’un des plus fidèles fournisseurs de l’industrie aérospatiale et on peut juger par cela la qualité de ses produits. Il est évident qu’un rafraîchisseur d’air provenant de la marque américaine a une performance que les autres ne peuvent égaler.

Honeywell possède un réseau de distribution digne des plus grandes multinationales, et c’est une vraie aubaine pour les clients qui peuvent acheter n’importe où dans le monde les rafraîchisseurs d’air Honeywell. Les produits de cette marque possèdent toujours des garanties et malgré le fait que Honeywell travaille dans le secteur de la technologie de pointe, les prix restent abordables.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...