Un spa gonflable pour le plaisir de toute la famille

Dernière mise à jour: 22.08.19

 

Qui ne serait pas ravi de se détendre dans un jacuzzi ? L’hydrothérapie constitue un moyen rapide de se relaxer. Et maintenant, elle est à la portée de tous grâce à l’existence des spas gonflables. On peut, à tout moment se réjouir de cet appareil et d’abuser pleinement des bienfaits d’un soin par l’eau. Comment faire alors pour mettre en place cet équipement ? Nous allons vous donner de plus amples informations sur le sujet.

 

Comment définir cet outil en quelques mots ?

Il s’agit d’une structure conçue à base de PVC. Avec elle, vous pouvez profiter d’un bain à bulle à domicile. Comme le spécimen est gonflable, il se monte et se désinstalle juste après son utilisation. Sa mise en place ne requiert aucun travail d’aménagement quelconque. Il suffit de le poser à même le sol. Cependant, quelques précautions d’emploi doivent être adaptées. Nous les verrons ultérieurement.

Comme le produit reste pratique, il s’entretient facilement. Ce type d’article est léger. Ainsi, il se transporte sans mal. Vous pouvez le mouvoir dans n’importe quelle pièce de la maison ou encore prévoir de l’installer sur votre terrasse, lorsqu’il n’est pas en mode gonflé.

Par ailleurs, sur le marché regorge d’innombrables variétés de spas. Les plus courants et majoritairement présents dans le commerce se déclinent sous la forme ovale ou ronde. Ces derniers s’avèrent esthétiques. On a aussi ceux en carrés ou en rectangles. Ces modèles sont faits pour accueillir 4 à 8 personnes.   

 

 

Quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser ce genre de structure ?

Son atout principal réside au niveau de son prix. À comparer avec les offres sur le marché, le coût de cet équipement se situe aux alentours de 300 euros et peut atteindre les 2 000 euros. Le jacuzzi gonflable est abordable. Et ceux qui se voient très pointilleux ont toujours le choix de s’orienter vers les modèles plus chers.

Son accessibilité et sa facilité d’emploi constituent aussi des détails qui poussent les consommateurs à se tourner vers cet appareil. Ces genres de spas se vendent dans les magasins d’ameublement, dans les boutiques en lignes ou encore dans les commerces spécialisés. On se les procure sans peine. En plus, leur installation reste aisée et ne vous prend que quelques minutes. D’autant plus que les outils nécessaires pour leur mise en place se trouvent déjà dans le kit livré avec le produit. Côté consommation, la structure semble moins énergivore que les modèles classiques.

Toutefois, il existe quelques problématiques auxquels il faut faire face avec ce genre d’aménagement. En cela, la durée de vie de l’équipement. Étant en PVC, le matériel se montre moins résistant et s’use au bout d’un moment. Ainsi, faites attention à ne surtout pas le percer. Il vaut mieux le couvrir après l’avoir employé. Aussi, l’esthétique et l’ergonomie de l’appareil restent limitées. Les formes de ces prototypes sont plutôt simplistes avec moins de détails et de finitions sur les assises et sur les rebords. On a affaire à un bassin à jet ou à bulle, mais avec un confort élémentaire.        

 

Comment déterminer l’emplacement de son spa gonflable ?

Définir l’endroit idéal pour planter son équipement constitue la première étape à suivre pour pouvoir profiter pleinement de son jacuzzi. Vous disposez du choix de l’installer en intérieur ou en extérieur. Cela dépend de la circonstance d’usage. S’il s’agit d’un moment romantique à passer à deux, il vaut mieux rester discret et trouver un lieu approprié à cet effet.

Pour les instants de partage entre amis, il s’avère préférable de l’installer dans le jardin. Ainsi, vous pouvez profiter du soleil et du paysage. Priorisez un endroit stable, plat et surtout dégagé et propre. Les débris de pierre ou de branche risquent de crever la structure gonflable. Pour marcher et former les bulles, l’équipement a également besoin d’une source d’électricité. N’oubliez pas alors de placer le dispositif à côté d’une prise.   

En dernier, pensez aux accessoires. Laissez à votre portée les outils qui vous sont nécessaires à l’intérieur du bain ou encore à la sortie du jacuzzi. En cela, il vous faut un support pour les verres par exemple, un endroit sec où poser vos serviettes, vos téléphones et vos sandales.

 

Spa gonflable : ce qu’il faut savoir

Lors de votre achat, attardez-vous sur les détails pour être sûr que vous vous lancez dans un bon investissement. En cela, choisissez votre jacuzzi en fonction de sa taille, de vos attentes, de sa structure et de la qualité des matériaux qui le composent. Si le besoin s’impose, n’hésitez pas à comparer les dispositifs sur le net.

La mise en place s’opère en plusieurs étapes. Mais avant sachez que l’équipement est livré avec quelques accessoires pouvant vous aider à instaurer commodément le spa. Un mini-ordinateur de bord ou un tableau digital accompagne le kit. Un guide d’emploi et un DVD d’instruction renferment les informations et les directives requises pour le montage de l’article.

Un gonfleur avec un manomètre est présent pour effectuer le gonflage de la base du prototype et également pour contrôler la pression à l’intérieur. La cartouche de filtre et une couverture zippable permettent de sécuriser votre appareil et l’eau qu’il contient. Chacune de ces pièces a été pensée pour faciliter la mise en place de la structure et aussi pour la protéger au mieux.

 

 

Comment procéder à son installation ?

La première étape est de trouver l’emplacement idéal. Ceci fait, commencez par étendre le tapis au sol et installez-y le spa encore non fonctionnel. Réalisez les raccordements électriques de l’appareil en vous servant du boîtier. Reliez les tuyaux de la machine à gonfler à l’entrée de la vanne qui se situe sur le dispositif.

Assurez-vous que le manomètre est bien branché à l’ensemble. C’est à partir de cet outil que vous serez informé du moment propice pour arrêter de gonfler. Il ne reste plus alors qu’à appuyer sur le bouton « bubble » pour lancer l’opération. Une fois l’équipement sur pieds, la vanne de vidange se trouvant sur le spa doit être fermée. Vous pouvez entamer le remplissage de la structure et mettre le filtre en place. Attendez quelques minutes pour que l’eau atteigne la température adéquate.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...