Idées d’aménagement du carrelage imitation ciment

Dernière mise à jour: 19.01.22

 

Lorsqu’on parle de revêtements de sols, l’honneur est au carrelage. Les modèles sont de plus en plus nombreux à inonder le marché afin de répondre à toutes les demandes et les besoins. Graphique, indémodable, coloré, le carrelage imitation ciment a le vent en poupe. Avec ses motifs et ses textures raffinées, il s’impose aujourd’hui comme étant un élément majeur de la déco indoor. Découvrez les différentes façons de l’introduire dans votre espace intérieur.

 

Décryptage du carrelage imitation ciment

Le carrelage imitation ciment figure parmi les must have de la décoration indoor et outdoor au cours des dix dernières années. Il a été conçu spécifiquement pour répondre aux problèmes de porosité et de mise en œuvre. Côté design, ce type de modèle arbore une large variété de graphisme avec des styles vintages et des couleurs diverses. Son charme et sa nuance en font désormais un incontournable dans les aménagements modernes. D’autant plus qu’il s’affranchit des inconvénients des véritables carreaux de ciment.

Installé dans l’espace intérieur, le carrelage effet ciment avec ses motifs rétro qui s’inspirent des carreaux traditionnels, ajoute une touche vintage à l’ensemble de la décoration. À cela vient s’ajouter un coût raisonnable par rapport au parquet ainsi qu’aux autres types de carrelage. Et pour ce qui est de l’entretien, comparé au vrai carrelage de ciment, il ne nécessite ni ponçage après la pose, ni protection particulière contre l’usure et les rayures. Il suffit d’un nettoyage régulier avec de l’eau chaude pour qu’il retrouve tout son éclat.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les caractéristiques du carrelage imitation carreaux de ciment, il est temps de voir de plus près les idées de déco pour le mettre en valeur.

Du carrelage imitation ciment sur les murs

Du living à la cuisine, en passant par les chambres à coucher et les bureaux, le carreau imitation ciment est une tendance qui a fait le tour du monde. Mais si on avait l’habitude de le retrouver au ras du sol, les décorateurs d’intérieur ont fait preuve d’imagination en cassant les codes. Désormais, nombreux sont ceux qui se laissent séduire à l’idée de choisir le carrelage imitation ciment comme revêtement mural. Les fameux motifs qu’il arbore sont capables de jouer sur la décoration. Tantôt modernes, tantôt vintage, ils jouent des contrastes pour s’inviter dans tous les espaces intérieurs. Agrémenté avec des appliques, le rendu est encore plus envoûtant.

 

Du carreau imitation ciment en cuisine

En dehors de la salle de séjour et de la salle à manger, la cuisine est la pièce où nous passons le plus clair de notre temps. Alors, autant faire en sorte qu’elle soit aménagée de façon à ce qu’elle puisse conjuguer confort, design et praticité. C’est là que le carrelage imitation ciment joue un rôle important. En optant pour des modèles de couleur gris installé sur le mur, le rendu est plus moderne tout en ajoutant un clin d’œil vintage à la décoration. Vous pouvez facilement l’assortir avec les mobiliers de votre cuisine pour ne citer que les appareils électroménagers et les luminaires.

Il est tout aussi tendance de placer un carrelage imitation ciment sur le sol de la cuisine. Une option pratique si vous vivez dans un loft. Sa couleur sombre mélangeant le gris et le noir, donne une impression de profondeur. Vous pourrez, par la même occasion, délimiter facilement l’espace en créant une belle rencontre avec le parquet. La réhabilitation de votre espace intérieur reflète un mélange de style moderne et sans chichi.

 

Du carrelage imitation ciment dans la salle de bain

On a tendance à privilégier l’installation du carrelage imitation ciment dans le living et la cuisine, mais il s’invite tout aussi bien dans la salle de bain. Ce type de carrelage peut envahir tout aussi bien le sol de la salle de bain que ses murs. Et pour un effet contraste, vous pouvez ajouter à l’ensemble du décor, un mur en brique. Le combo sera parfait avec vos meubles de rangement pour salle de bain. Si vous désirez miser sur un effet industriel, vous pouvez ajouter au plafond de votre salle d’eau, des spots encastrés. Ce style d’agencement peut être adopté tant dans les espaces restreints que dans les grandes salles de bain.

 

Du carrelage imitation ciment dans la chambre à coucher

Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Réveillez le décorateur qui sommeille en vous et faites place à un style qui s’inspire de votre âme. Les carreaux imitation ciment sont disponibles sous un large panel de motifs et de coloris. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui sera à la hauteur de vos exigences.

Vous avez par exemple les modèles avec des tons verts, ceux avec des tons marron et ceux avec des tons plus sobres. N’hésitez pas à opter pour un agencement qui joue des contrastes pour un effet hypnotique. En revanche, pour un effet harmonieux, miser sur une couleur qui saura se mélanger à la perfection avec vos mobiliers.

Du carrelage imitation ciment dans la cour

Vous désirez créer un espace personnalisé dans votre cours ? Avec ses motifs graphiques, le carrelage imitation ciment s’invite très bien dans les espaces extérieurs. Des formes géométriques, des couleurs vives, le sol va rythmer votre cours. Attention quand même à ne pas surcharger la décoration. Pour limiter cet effet d’encombrement, pensez à privilégier une palette restreinte avec des teintes douces. L’ambiance créée sera ainsi à la fois conviviale et zen.

 

Différents motifs dans une même taille : un élément-clé pour un décor réussi

Installer du carrelage imitation ciment dans l’espace intérieur est une chose, savoir choisir le format et les motifs en est une autre. Pour créer un effet de surprise à chaque pas, optez pour un format identique, mais avec des motifs qui changent de façon aléatoire. Pensez quand même à éviter la déco jugée trop lisse surtout dans une pièce peu meublée.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES