Avis sur Thermor MALICIO 2 – Test et prix

Dernière mise à jour: 16.10.19

 

Principal avantage

L’utilisation de cet appareil n’accuse pas une grande consommation énergétique, et ne présentera donc pas beaucoup d’impact sur votre facture. En effet, le Thermor MALICIO 2 fait partie de la classe énergétique B.

 

Principal inconvénient

L’absence d’accessoires qui accompagnent cet appareil peut se poser comme un inconvénient, car il est difficile de se les procurer pour  ceux qui ne sont pas spécialisés en la matière.

 

Verdict: 9.2/10

Pour une petite famille, la capacité de ce chauffe-eau est largement suffisante, et il fonctionne rapidement grâce à sa puissance.

Acheter sur Amazon - Prix: (€429.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées 

 

Performance

Dû à sa fabrication, cet appareil a une durée de vie prolongée. En effet, il est protégé des corrosions et des tartres qui peuvent souiller l’eau. La cuve s’entretient ainsi automatiquement, en y apposant une barrière qui va la protéger. De plus, des résistances stéatites agissent contre les calcaires, et viennent renforcer cette protection.

Suivant les besoins de la maison, ce chauffe-eau fonctionne sur trois modes différents, dont : automatique, manuel et absence. Pour le premier, le chauffe-eau s’adapte automatiquement au rythme de la famille, ce qui ne nécessite pas de réglages supplémentaires lorsqu’on l’utilise. Pour le mode manuel, vous choisirez vous-même les différents réglages, tel que celui de la quantité d’eau chaude voulue. Et le dernier mode est à activer lorsqu’une absence de quelques jours, voire de quelques semaines, est prévue.

Économie

Cet appareil a été fabriqué pour être le plus économe possible, malgré sa haute puissance de 2250 W. Même s’il nécessite un branchement permanent, la consommation de courant reste réduite. Tout d’abord, les modes automatiques et “absence” permettent des économies d’énergie, sans avoir à débrancher le chauffe-eau de l’alimentation électrique.

Ensuite, cette économie est également assurée du fait que ce modèle fait partie de la classe énergétique sanitaire B. Cette classe atteste de la très bonne performance énergétique d’un appareil électronique. D’ailleurs, étant tous de qualité, les modèles de chauffe-eau électriques de la marque Thermor sont de cette classe. Et enfin, investir dans cet appareil ne nécessite pas beaucoup d’argent alors que sa durée de vie estimative est très large, et par sa performance, il ne nécessite pas d’entretiens réguliers.

 

Pratique

Pour les maisons de taille assez petite ou moyenne, il est possible d’obtenir un chauffe-eau adapté qui fait gagner de la place, mais qui reste performant. C’est le cas de ce modèle Thermor MALICIO 2 qui, comparé à d’autres chauffe-eau électriques, est d’un design plat. Cela permet que son installation puisse se faire verticalement, tout comme elle peut se faire horizontalement, en réduisant le plus possible l’espace utilisé. 

Selon le nombre des membres de la famille, diverses capacités sont proposées, de 40 litres à 120 litres. Le basculement entre les modes ne nécessitera qu’un geste sur la commande digitale que l’on peut retrouver sur l’appareil. De même qu’une commande à distance est envisageable en utilisant l’application Cozytouch. Et pour compléter le chauffe-eau, des accessoires supplémentaires peuvent être achetés comme l’habillage bas.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€429.9)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...