Le meilleur chauffe-eau 200 L

 

Chauffe-eau 200 l — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Raccorder votre robinetterie à un chauffe-eau semble une évidence si vous souhaitez bénéficier du confort de l’eau chaude sous la douche ou dans votre bain. Que vous comptiez acheter un modèle à gaz ou électrique, les critères de sélection sur lesquels vous devrez vous concentrer restent les mêmes : le design, la puissance, la facilité d’utilisation et d’installation et éventuellement le type. Ces éléments vous permettront de répondre aisément à la question comment choisir les meilleurs chauffe-eau de 200 l de 2018. Les consommateurs ont attribué à deux spécimens de notre comparatif de produits de bonnes notes au vu de ces paramètres. Il s’agit de deux références de la marque Atlantic. Le Zeneo 153120 est des plus appréciés de notre classement pour sa mise en place aisée, et le 021120 Mural qui est sollicité pour sa puissance de 2200 W.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir un bon chauffe-eau 200 L ?

 

Un chauffe-eau 200 L est un équipement domestique idéal pour profiter du confort de l’eau chaude chez soi. Il sert à chauffer l’eau à l’aide d’une source d’énergie (électricité ou gaz).  Il existe de nos jours un large choix correspondant à chacun de vos critères. Pour orienter votre choix, voici ce que vous devez savoir avant d’en acheter un.

 

 

Guide d’achat

 

Design

Un chauffe-eau 200 L occupe un certain volume, et il n’est pas toujours facile de trouver l’espace nécessaire pour accueillir un tel dispositif dans le logement. Heureusement, on peut le trouver sur le marché sous différentes formes. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux et ce qui se marie parfaitement au style de votre maison. Si vous avez du mal à bien choisir, n’hésitez pas à demander des conseils pour avoir un meilleur rapport qualité-prix, et surtout pour savoir où acheter un nouveau chauffe-eau 200 L.

Les ballons verticaux sont les plus répandus. Mais si l’espace disponible dans votre logement ou salle de bain n’est pas adapté à ce type de ballon, vous pouvez opter pour les ballons horizontaux. Comme la forme cylindrique occupe beaucoup de place, les fabricants ont commencé à proposer des modèles extra-plats pour un gain de place. Si leur design est beaucoup mieux, leur prix est pourtant souvent plus élevé. Avant de décider où acheter votre chauffe-eau 200 L, prenez le temps d’étudier les différents modèles.

 

Puissance

Avant de chercher à savoir comment acheter un chauffe-eau 200 L d’un meilleur rapport qualité-prix, il faudra bien déterminer ce critère-ci. La puissance à choisir dépendra des appareils ou équipements sanitaires reliés à votre chauffe-eau. En général, une personne a besoin de 50 l d’eau chaude (à 60°C) en moyenne, par jour. Mais plusieurs autres facteurs peuvent entrer en jeu, comme vos habitudes, le nombre de salles d’eau dans votre logement, etc. La contenance peut aussi varier en fonction des appareils. Par exemple, celle des modèles à accumulation horizontale doit être supérieure de 50 litres par rapport à celle d’un autre modèle à accumulation verticale.

 

Facilité d’utilisation et d’installation

Afin de bien vous informer sur les bons produits, assurez-vous que le comparateur de prix met bien en exergue les différentes caractéristiques de chaque modèle. Un guide d’achat pour les meilleurs chauffe-eau 200 L comme celui-ci vous aide dans votre choix.

Utiliser un chauffe-eau 200 L n’est pas difficile. Il faut tout de même avoir certaines bonnes habitudes, pour prolonger la durée de vie de votre appareil. En guise d’exemple, il ne faut pas négliger la partie entretien, comme un détartrage régulier. Normalement, cette partie est bien expliquée dans le manuel d’utilisation.

 

 

Les différents types (gaz ou électrique)

Votre chauffe-eau peut être à gaz (gaz naturel, propane ou butane). S’il est doté d’un brûleur, il chauffe l’eau de manière instantanée. Tandis qu’avec le modèle à accumulation, le chauffage s’opère lorsque la température diminue. L’avantage de ce dernier est que le coût énergétique est plus intéressant. A noter qu’il est fortement déconseillé d’installer ce type de chauffe-eau directement dans les salles de bains, ou dans toute pièce mal ventilée.

Le modèle électrique chauffe l’eau grâce à une résistance qui est immergée dans le réservoir. La température est régulée à l’aide d’un thermostat. Contrairement au modèle à gaz, le modèle électrique est particulièrement énergivore. Il offre tout de même quelques avantages, comme la possibilité de l’installer directement dans la salle de bains, ou encore son fonctionnement silencieux.

 

Produits recommandés

 

Atlantic Zeneo 153120

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure marque de chauffe-eau de 200 l du marché, Atlantic se retrouvera probablement dans les premières sélections des consommateurs. En effet, elle est réputée pour être la plus performante en termes de conception d’équipement regroupant efficacement, praticité, puissance et design.

Cette référence de l’enseigne est par exemple appréciée des utilisateurs pour sa mise en place presque enfantine. Grâce au manuel explicite livré, vous n’aurez qu’à suivre à la lettre les indications imagées et pourrez vous passer des services d’un professionnel. Même si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine, vous vous exécuterez en quelques minutes. De plus, les systèmes de fixation sont fournis avec l’article.

Ce spécimen est doté d’une puissance de 2200 W et fonctionne depuis un branchement électrique. Il a une durée de préchauffage d’environ 345 minutes pour l’ensemble de son contenu de 200 l. Ne présentant qu’une perte thermique de 1.79 kWh/24h, vous pourrez faire des économies pratiques sur votre consommation mensuelle.

 

Les pour

Facilité de montage : ce modèle est apprécié par les utilisateurs pour sa simplicité d’assemblage. Comme il est fourni avec son kit d’installation, vous pourrez vous y appliquer aisément et sans aide extérieure du moment que vous avez quelques notions dans le domaine.

Économique : selon les estimations des concepteurs, vous pourrez obtenir jusqu’à 8 % d’économie sur votre facture d’électricité. Cet équipement consomme dans les environs de 1.79 kWh en une journée.

 

Les contre

Prise monophasée : les usagers affirment que le système de branchement de ce spécimen est assez fragile. Ils auraient préféré un modèle de prise triphasé pour assurer un fonctionnement plus sécuritaire.

Acheter sur Amazon - Prix: (€394.9)

 

 

 

Atlantic 021120 Mural

 

Sachez que si vous recherchez le meilleur chauffe-eau de 200 l du moment, vous devrez accorder votre confiance à une marque de renom. Ainsi votre équipement répondra mieux à vos besoins. Cette référence d’Atlantic pourrait alors vous convenir si vous êtes en quête d’un matériel performant en termes de capacité de chauffe.

En ce sens, ce spécimen est pourvu d’un thermostat qui se manipule aisément pour gérer sa puissance de 2200 W. Vous déterminerez la température de sortie de l’eau avec plus de précision.

En termes de design, il vous faudra laisser 60*60*160 cm en longueur, largeur et hauteur pour son emplacement. Sur votre mur, il ne prendra donc pas beaucoup de place et pourra même se glisser dans un coin à condition d’avoir la hauteur requise. En tout cas, ce modèle ne passera pas inaperçu dans votre habitation avec son style brillant.

 

Les pour

Puissant : avec sa puissance de 2200 W, cet appareil chauffe rapidement. De plus, il est muni d’un thermostat afin que vous puissiez ajuster facilement la température de l’eau à la nature de vos utilisations.

Design pratique : son aspect brillant apporte une touche particulière au look de ce modèle. Son esthétique élégante lui permet de s’intégrer aisément dans tous les styles de décoration si vous envisagez de l’installer dans la salle de bains.

 

Les contre

Touches de commande : les usagers affirment que le fabricant n’a pas choisi le meilleur emplacement pour les boutons de contrôle de l’appareil. Ils sont assez difficiles d’accès.

Acheter sur Amazon - Prix: (€282.36)

 

 

 

Chaffoteaux HPC2 Vertical 560

 

Pour certains consommateurs, la réponse à la question quel est le meilleur chauffe-eau de 200 l du marché est probablement cette référence de la marque Chaffoteaux. Sollicitée pour la performance de ses systèmes de protection, elle fonctionne dans les conditions optimales.

Ce modèle est pourvu d’une résistance stéatique capable de chauffer l’eau sans entrer en contact direct avec celle-ci. Les dépôts de calcaire et d’autres éléments nocifs sont alors limités au maximum, ce qui lui permet d’accroître considérablement sa longévité.

Ce spécimen est également doté d’une cuve émaillée dont la conception est majoritairement constituée de titane. Cette matière à la particularité de résister efficacement contre les effets de la corrosion. Cet article est aussi apprécié pour son fonctionnement silencieux. Il n’émet quasiment pas de nuisances sonores susceptibles de vous déranger dans vos activités et vous offre un confort d’utilisation optimal.

 

Les pour

Système de protection : cet équipement a été conçu afin de parer aux effets de l’humidité et du calcaire contenu dans l’eau. L’apparition de rouille est alors limitée.

Large gamme à disposition : la série HPC2 propose une variété de modèles pouvant s’adapter aux choix de ses consommateurs. Vous y retrouvez des produits à installation murale, mais également des dits « stables ».

 

Les contre

Montage complexe : malgré la notice d’emploi fournie, les amateurs affirment avoir eu besoin de l’intervention d’un expert face aux procédés d’installation.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fleck 3010105

 

Le Fleck 3010105 est un appareil aux caractéristiques intéressantes. Nous vous le recommandons si vous ne savez pas encore quel chauffe-eau de 200 l choisir pour votre habitation. Cette référence Fleck se démarque surtout par sa légèreté. En effet, elle ne pèse que 45 kg, ce qui est plutôt léger pour un équipement de 200 l.

Son installation se voit alors simplifiée. De plus, les accessoires de mise en place étant fournis avec l’article, vous pourrez vous y mettre dès la réception. Vous devrez lui réserver un espace de 50.5 cm de diamètre et 128 cm de hauteur, ce qui est bien avantageux comparé aux chauffe-eau de 160 cm de haut et 60 cm de large.

Ce modèle d’une puissance de 2200 W atteint rapidement la température désirée. Cela signifie qu’il ne consomme pas beaucoup. Les boutons de commande sont faciles d’accès pour une meilleure gestion de l’ensemble.

 

Les pour

Léger : si vous devez le comparer avec les autres spécimens de notre sélection, cet article présente un poids moindre. En effet, il ne pèse que 45 kg, ce qui est un atout dans sa mise en place sur le support mural.

Réducteur de pression : avec ce système, il régule automatiquement le débit de l’eau si ce dernier se trouve être élevé dans le circuit. Il vous permettra alors de réduire votre consommation d’eau et de l’adapter selon vos attentes.

 

Les contre

Aspect basique : les usagers affirment que le design de cet équipement est trop simple. La marque devrait apporter une touche particulière sur son esthétique pour qu’il se distingue des autres spécimens sur le marché.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Chaffoteaux Stéatite  505 mm

 

Beaucoup ne pensent pas à trouver où acheter le meilleur chauffe-eau de 200 l, mais plutôt un produit pas cher, vu les tarifs appliqués par certaines marques. Ce modèle de Chaffoteaux vous convaincra peut-être à travers sa performance. Il présente une puissance de 2400 W que vous pourrez exploiter aisément avec le thermostat. Sur la façade principale, vous apercevez les voyants lumineux qui vous informeront de l’état de fonctionnement de votre matériel.

En termes de robustesse, le concepteur a doté ce spécimen d’une cuve émaillée en titane. Il est alors protégé de l’extérieur comme de l’intérieur des altérations comme la rouille résultant de l’humidité.  

Cet appareil est également doté d’un système de chauffe non immergé et protégé hermétiquement pour limiter les risques de dépôts de calcaire. Ces derniers pourraient créer des dysfonctionnements du matériel et en raccourcir la durée de vie.

 

Les pour

Utilisation confortable : ce modèle n’émet quasiment pas de bruit lors de son fonctionnement. Il est silencieux et ne risque pas de vous déranger pendant les processus de chauffe.

Temps de chauffe rapide : selon les caractéristiques avancées par les concepteurs, cet appareil ne prend qu’environ 5 h 45 min pour chauffer l’ensemble de son contenu de 200 l.

 

Les contre

Accessoires difficiles à trouver : les utilisateurs affirment que les composants sont assez difficiles à trouver en cas de remplacement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un chauffe-eau 200 l ?

 

Un chauffe-eau 200 L est un équipement indispensable pour la famille. Cet appareil assure de l’eau chaude en permanence pour toute la famille. Que ce soit pour le bain, les sanitaires ou autres utilisations, vous disposerez d’une quantité suffisante à tout moment. L’installation et l’utilisation de cette machine restent à la portée de tous.

 

 

Optez pour un modèle résistant

En choisissant votre chauffe-eau 200 litres, essayez d’avoir un modèle qui résiste parfaitement à la corrosion et aux calcaires. Ce sont les deux principales causes de détérioration prématurée de votre appareil. Autant que possible, optez pour une cuve émaillée. Cette couche de protection prévient contre la rouille. En ce qui concerne la résistance, ce serait mieux de vous orienter vers la stéatite avec anode en titane. Cette dernière est bien protégée contre l’eau.  

 

Ayez des outils et des éléments de fixation adéquats

Lorsque votre nouvel équipement est livré chez vous, assurez-vous d’avoir une place bien dégagée pour l’installer. Puis, ayez à votre disposition des accessoires de fixation tels que les chevilles en plastique et les vis. Naturellement, vous devriez avoir une perceuse électrique sous la main. Dans le cas où vous n’auriez pas un mur suffisamment solide pour supporter le poids de l’équipement, prévoyez un support en bois pour l’isoler du sol.

 

Fixez l’appareil sur le mur

Commencez par prendre des mesures. Ensuite, percez le mur aux bons endroits. Mettez les chevilles en place. Enfoncez-les avec un maillet en bois. Veillez à ce que les points de fixation du support se trouvent pile au-dessus des chevilles. Faites-vous aider par une autre personne au moment de mettre le dispositif en place. Laissez une distance de 5 cm entre la cuve et le plafond. À ce titre, il existe plusieurs modèles de chauffe-eau avec leurs designs respectifs. Certains sont verticaux, d’autres se posent horizontalement. Il y a également les déclinaisons rectangulaires.

 

Effectuez le raccordement d’eau et électricité

Lorsque l’appareil est en place, vous devriez vous occuper du raccordement. Si vous avez opté pour un modèle électrique, il faudra le relier au courant du secteur. Vous devez également le raccorder au réseau de distribution d’eau. Il y aura une arrivée et une sortie. L’eau arrive froide d’un côté et ressort chauffée de l’autre avant de rejoindre les points tels que les sanitaires ou l’évier. Avant de commencer le raccordement, soyez sûr d’avoir coupé l’eau et l’électricité.

 

Réglez la température de l’eau

Sachez que des températures précises sont recommandées pour les chauffe-eau domestiques. Normalement, l’eau doit être maintenue entre 50 et 60°C. C’est le niveau le plus sécuritaire, en plus d’être économique. Exceptionnellement, certaines installations peuvent chauffer jusqu’à 90°C. Pour régler manuellement la température, ouvrez le boîtier qui se trouve sous la machine. Il suffit ensuite de tourner le bouton de commande.    

 

 

Réduisez la quantité d’eau utilisée pour économiser

À moins d’être un modèle solaire ou thermodynamique, votre chauffe-eau constitue un poste important pour la consommation de courant. Pour réduire vos dépenses énergétiques, vous devez réduire la quantité d’eau utilisée quotidiennement. Évitez les fuites et privilégiez les électroménagers certifiés Energy Star.  

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...