Quelle gamme Kérastase pour mes cheveux ?

Dernière mise à jour: 02.03.21

 

En matière de soin capillaire, Kérastase  est une marque incontournable. Elle a su au fil du temps allier les technologies de la science et le luxe. Le prestige de Kérastase passe surtout par la qualité de ses produits. La gamme des soins Kérastase prend en compte les particularités de chaque type de cheveux.

 

Mais devant une large gamme de produits et de soins, il semble difficile d’y voir clair. Nous vous aidons à faire le bon choix par rapport à votre type de cheveux.

 

Pour les cheveux normaux

Il existe des produits conçus pour tous types de cheveux parmi ceux élaborés par Kérastase.

 – Aura Botanica : pour plus de vitalité

Cette ligne de produit Kérastase sert à renforcer la vitalité du cheveu. Elle est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Le Bain Micellaire Riche, le Soin Fondamental et l’huile hydratant Essence d’Eclat composent la gamme. Il y aussi le Lait de Soie contre les fortes températures et la crème de Boucles, adaptée pour les cheveux bouclés.

 – Chronologiste : pour cheveux matures

Ces produits apportent une action régénératrice sur la chevelure. Ils sont surtout efficaces pour les cheveux matures qui ont besoin d’un petit « boost ».

La gamme est composée d’abord d’un pré-shampoing Pré-Cleanse Régénérant qui aide à rajeunir le cheveu et qui n’a pas vraiment la même fonction qu’un shampoing Kérastase, d’un bain régénérant, d’un masque intense et d’un texturisant.

 – Elixir ultime : pour plus d’éclat

Ces produits Kérastase sont principalement composés d’huiles essentielles naturelles. Ils servent à sublimer le cheveu qui manque d’éclat.

Le rituel parfait doit toujours commencer par le bain Elixir Ultime,  et ensuite l’application du masque Kérastase Elixir Ultime. Le résultat final est obtenu avec l’huile sublimatrice Rose Elixir Ultime.

 – Soleil : soin été

La gamme soleil est spécialement conçue pour les désagréments que subissent les cheveux pendant l’été. Les produits hydratent avec l’eau de coco, ils protègent de l’agression des rayons du soleil avec le filtre UV et préviennent la casse avec la vitamine E.

Pour les cheveux fins, en manque de volume et subissant une chute,

Kérastase s’est aussi penchée sur les problèmes de volume.

 – Densifique : pour plus de volume

Grâce à l’acide hyaluronique et l’intra-cylane, Kérastase a conçu cette gamme pour lutter contre le manque de densité. Ces produits hydratent, renforcent et donnent plus d’épaisseur.

Comme toujours le rituel est constitué par un bain densité, un masque densifiant et un soin Kérastase en mousse rematérialisant. Cette gamme s’adresse aussi aux hommes.

 – Genesis : traite les chutes de cheveux

Genesis est une gamme qui traite les chutes au niveau des racines et des longueurs.

Le rituel est composé de deux sortes de bains (cheveux fins et cheveux secs), d’un masque reconstituant, d’un sérum quotidien anti-chute et d’un fluide de brushing fortifiant anti-chute.

 – Volumifique : apporte de la densité

Contre les cheveux fins et aplatis, Kérastase a pensé à volumifique. C’est un bain qui sert à donner du mouvement et de la légèreté à vos cheveux. Il produit un effet épaississant et offre un petit changement de texture.

 

Pour les cheveux colorés

Parfois, il est difficile de prendre soin des cheveux colorés à cause de leur sensibilité aux agressions extérieures.  

 – Blond absolu : pour une belle couleur

Cette gamme Kérastase neutralise efficacement les faux reflets des cheveux blonds. Les produits aident aussi à sublimer la couleur en lui donnant un magnifique éclat. Que ce soit pour les blonds méchés, décolorés ou les blonds froids, les soins sont tous adaptés.

 – Reflection : soin coloré

Que vous ayez des cheveux colorés ou méchés, les produits de cette gamme permettent de conserver l’éclat de votre couleur plus longtemps. Ils permettent aussi de sublimer la matière et de les protéger des agressions de l’eau et des UV. 

 

Pour les cheveux  bouclés, secs et frisés

 – Curl-idéal : pour plus de discipline

Le bain, le masque et le soin sans rinçage constituent un rituel qui aide à discipliner des cheveux bouclés trop  « sauvages ». Les boucles seront plus détendues et faciles à coiffer. Son action anti-frisottis est aussi à noter.

 – Fluidéaliste : pour plus de mouvement

Le maître mot de Fluidéaliste est la légèreté. Les produits aident à assouplir les cheveux raides  et à lutter contre l’alourdissement et l’indiscipline. Le soin, le bain et le masque donnent un coup de virtuosité à la coiffure.

 – Nutritive et Magistral : nourrit en profondeur

Les produits de la gamme Nutritive Kérastase nourrissent les cheveux secs pour les rendre plus souples et doux. Si vos cheveux sont sévèrement desséchés, optez pour la gamme Magistral qui hydrate en profondeur et répare les cheveux.

 – Oléo-Relax : pour plus de contrôle

Pour les cheveux frisés, le démêlage sera facilité par cette gamme de produit qui nourrit intensément la matière du cheveu et réduit le volume. Il répare aussi et protège contre les agressions extérieures.


Pour les cheveux cassants et abîmés

Extentionniste : répare les cheveux cassant

Pour celles qui recherchent de la longueur tout en évitant les problèmes des cheveux cassants, ces produits renforcent la vitalité et créent une protection tout le long de la matière. 

Force architecte : reconstruit le cheveu

Pour les cheveux qui ont connu les pointes fourchues, abîmées ou cassant, cette ligne de produit répare et protège grâce à son action régénératrice. Les ingrédients utilisés aident à combler et à renforcer la fibre.

Therapiste : protège en profondeur

Ces produits aident à réparer les cheveux trop sollicités, et très fragilisés. Ils apportent tonicité et vitalité. Cette gamme agit immédiatement sur la structure même du cheveu et renforce l’intérieur. On n’oublie pas non plus les shampoings Kérastase pas chers.

Les soins pour le cuir chevelu

Spécifique : spécial cuir chevelu

Cette gamme Kérastase a une action positive sur le cuir chevelu. Elle apporte un équilibre et lutte contre l’excès de sébum, les pellicules ou encore les irritations. Elle est idéale pour les cuirs chevelus sensibles.

Fusio scrub : pour purifier le cuir chevelu

Ce sont deux gommages très efficaces qui purifient les cheveux. Ils sont aussi connus pour une action exfoliante et détoxifiante.

Le gommage apaisant à base d’écorce d’orange et de jojoba soigne le cuir chevelu irrité et sensible. Le gommage énergisant  fait avec du sel marin aide à purifier le cuir chevelu de l’excès de sébum.

Notez que pour certaines gammes, la marque propose un coffret Kérastase au lieu de plusieurs produits achetés séparément.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments