Avis sur Atlantic Nirvana – Test et Prix

Dernière mise à jour: 25.01.21

 

Principal avantage :

L’Atlantic Nirvana digital n’a rien à envier aux autres radiateurs de sa catégorie en termes de performance. Bénéficiant d’une puissance de chauffe de 1000 W, il est capable de monter rapidement la température de la pièce pour vous faire profiter d’un confort immédiat.

 

Principal inconvénient :

Certes, le fabricant a fourni beaucoup d’efforts afin d’enrichir les fonctionnalités de cet équipement en vue de satisfaire toutes les exigences. Pourtant, certains clients regrettent qu’il n’y ait pas de capteur d’absence intégré.

 

Verdict : 9.7/10

Apprécié pour sa rapidité, ce matériel génère une chaleur douce et confortable pour améliorer votre bien-être malgré la chute des températures à l’extérieur.

Acheter sur Amazon - Prix: (€298.06)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance élevée

Avant l’acquisition d’un radiateur, il est important de vérifier que ses capacités correspondent à vos besoins de chauffe. De cette manière, vous aurez la garantie que l’appareil puisse satisfaire vos exigences de chauffage, même dans des conditions difficiles. L’Atlantic Nirvana Digital figure parmi notre sélection de produits grâce à ses caractéristiques qui l’aident à se démarquer inévitablement de la concurrence. Pour commencer, il bénéficie d’une puissance de 1000W permettant de prendre en charge une surface de taille moyenne.

En termes de fonctionnement, il embarque un système de chauffe à résistance. Cela dit, l’Atlantic Nirvana digital génère de la chaleur à partir d’une résistance électrique intégrée. C’est cette dernière qui s’occupe de la diffusion par le biais de la voie de fluide caloporteur, de l’eau ainsi que de l’huile. De plus, il combine les fonctionnalités d’un radiateur à chaleur et à inertie. Par conséquent, il peut accroître la température dans les lieux en quelques minutes seulement. Vous n’êtes plus obligé de patienter longtemps pour sentir le confort apporté par l’air chaud.

 

Robustesse

Pour aller encore plus loin, l’Atlantic Nirvana Digital dispose d’un corps de chauffe fait en aluminium qui se dote également d’une grande surface d’émission en vue d’apporter plus de réactivité. Aussi, les variations de température à l’extérieur ont très peu d’impact sur les ajustements. 

L’appareil produit de la chaleur à la fois douce et homogène pour que l’atmosphère dans la pièce soit confortable. La façade construite en acier renforce sa résistance dans le but d’améliorer sa durée de vie. La possibilité d’ajuster la puissance de fonctionnement est aussi un atout important pour cet équipement afin qu’il puisse s’adapter aux besoins de chauffage de chaque pièce.

Fiabilité

Il n’est pas toujours facile de reconnaître le meilleur appareil parmi tous les radiateurs électriques que vous pouvez acquérir. Toutefois, il est nécessaire d’être bien informé pour faire un bon choix. Dans cette optique, il s’avère primordial de privilégier les produits de qualité comme l’Atlantic Nirvana Digital qui affiche une qualité de fabrication française. Cette première caractéristique démontre d’ailleurs que c’est un appareil qui peut s’acheter en toute confiance. De plus, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans pour les pièces et la main d’œuvre, sous certaines conditions.

Cet équipement est également pensé dans les moindres détails afin de limiter votre consommation d’énergie. Pour ce faire, il prend en charge la fonction de détection automatique de fenêtres ouvertes et fermées. Celle-ci est destinée à baisser la puissance de fonctionnement pour éviter de chauffer inutilement les lieux. 

 

Les options pratiques

En l’adoptant, vous aurez aussi accès aux 5 programmes de chauffe préenregistrés qui peuvent correspondre à chaque situation. Tout cela favorise principalement l’économie d’énergie pour que l’usage de ce matériel n’ait pas trop d’impact sur votre facture d’électricité.

Faisant partie des appareils connectés, l’Atlantic Nirvana digital peut également se piloter à distance. Cela dit, il peut être contrôlé partout où vous êtes. Cette fonction est très intéressante pour allumer le radiateur avant votre arrivée pour que l’atmosphère soit plus agréable. Afin d’en profiter, il suffit d’installer l’application Atlantic Cozytouch sur votre Smartphone. Une fois que c’est fait, il reste à ajouter un bridge par foyer ainsi qu’un passe par appareil. En effet, vous aurez donc accès à la plupart des fonctionnalités de l’appareil sur cette application afin de rendre l’utilisation beaucoup plus pratique.

En vue de simplifier davantage l’utilisation de cet équipement, il dispose d’un thermostat qui se charge de régler automatiquement la température en cas de besoin. Ceci dit, vous n’aurez plus de problème de chaleur trop forte comme c’était le cas avec d’autres radiateurs. En plus, le constructeur a apporté des améliorations au niveau de la commande pour que vous puissiez adopter plus facilement et rapidement l’Atlantic Nirvana Digital. 

Pour cela, il a intégré un boîtier digital comportant des touches tactiles qui sont simples à manipuler. En cas de problème, il suffit de consulter le manuel puisqu’il contient des informations complètes concernant ce matériel. Quoi qu’il en soit, son fonctionnement est assez intuitif et vous vous habituerez assez rapidement.

 

Accessible

Même si votre intérieur est assez encombré, ceci ne devrait pas vous empêcher d’y installer l’Atlantic Nirvana. Effectivement, vous n’avez pas à aménager un endroit spécifique pour l’installation puisqu’il est conçu pour se fixer au mur. De plus, cet appareil permet de gagner de l’espace au niveau du sol sans avoir besoin d’apporter des modifications sur la configuration de la pièce. En ce qui concerne la pose, tout est pensé pour que cette opération soit à la fois facile et rapide. Avec la notice offerte, vous pouvez réussir l’installation sans trop de contraintes.

L’Atlantic Nirvana digital constitue également un élément de décoration à part entière, c’est pourquoi son apparence est particulièrement soignée. Profitant d’une finition en blanc carat à effet mat, il s’adapte aisément avec tous les styles grâce à sa forme classique intemporelle. 

En outre, il procure le confort recherché par tous les acheteurs, à savoir le fonctionnement silencieux. L’Atlantic Nirvana digital ne génère pas de bruit qui pourrait vous gêner même si vous l’installez dans votre chambre à coucher. Contrairement à d’autres modèles, il n’émet pas non plus d’éclairage dérangeant à chaque allumage. Bref, il contribue à votre bien-être tout en rendant votre vie plus agréable malgré la baisse de température à l’extérieur.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€298.06)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments