Climatiseurs Mobiles – Guide d’achat, Classement et Tests
Un climatiseur mobile est un équipement qui contribue énormément au confort intérieur. Cet appareil monobloc a la particularité d’être très facile à installer. Sa mise en place se résume parfois au branchement à une prise du secteur. Cette climatisation d’appoint convient pour tous les environnements, notamment pour les pièces confinées comme le bureau ou la chambre à coucher. Certains modèles s’adressent également pour des surfaces plus grandes. En effet, le type de climatiseur monobloc à choisir dépend essentiellement de la taille de la pièce. Le climat dans la zone d’utilisation est aussi à tenir en compte. Afin d’optimiser votre achat pour une entière satisfaction, nous vous invitons à consulter notre sélection des climatiseurs mobiles spécialement choisis pour leur haute performance. En tête de liste, vous trouverez Remko RKL 495, un appareil de marque allemande, split et mobile à la fois. Il est performant, et pourtant il reste silencieux. Quant à l’Olimpia Splendid 01913 Dolceclima, il offre une grande facilité de déplacement et ses paramétrages sont très pratiques.
Tableau comparatif
COUP DE CŒUR
Puissant et pourtant silencieux, c’est l’un des points forts de ce modèle. Et il y en a beaucoup d’autres, comme le fait qu’il soit un climatiseur split ou encore le fait qu’il dispose de 3 vitesses pour que vous puissiez régler le débit d’air qui souffle dans votre pièce.
La couleur blanche pourrait être un souci pour certaines personnes, car elle se salit vite. De même, le fait que c’est un climatiseur non réversible pourrait enlever un point à ce modèle.
Complet, moderne et performant, ce modèle possède toutes les qualités qu’un climatiseur doit avoir. C’est un excellent choix si vous cherchez la performance.
LE DEUXIÈME CHOIX
Le design de ce climatiseur mobile, équipé de poignées et de roues très pratiques, lui permet d’avoir une grande mobilité. Mais ce n’est pas tout puisqu’étant également ergonomique, il dispose d’un écran LCD permettant à son utilisateur de paramétrer facilement l’appareil.
Le bémol de ce climatiseur est qu’il dispose d’un bac d’évacuation de condensats qui se remplit assez vite. Ce système n’est donc pas automatique et cela nécessite une constante surveillance de la part de l’utilisateur, ce qui peut être désagréable.
Toutefois, ce modèle s’installe facilement et assure efficacement le confort de votre maison. En plus de rafraîchir l’air, il filtre également les poussières.
À envisager
Ce climatiseur mobile dispose d’une utilisation moderne et très intuitive. Grâce à un panneau d’affichage facile à lire découlant d’une technologie innovante, le paramétrage et les différents réglages de l’appareil sont rendus faciles. De plus, le climatiseur peut aussi être commandé au moyen d’une télécommande.
L’absence d’un adaptateur de sortie pour un usage dans une pièce avec des stores pose un léger problème pour le cas de ce climatiseur mobile. Il aurait été préférable d’avoir cet accessoire pour une utilisation plus pratique.
Malgré cette légère faille, ce modèle de climatiseur présente plusieurs fonctions en un seul bloc et est peu bruyant.
Les 9 Meilleurs Climatiseurs Mobiles (Avis & Tests) de 2024
Climatiseur mobile split
1. Remko RKL 495 DC 4,3 kW Climatiseur split mobile
Lorsque la période estivale arrive, parfois on a du mal à rester à l’intérieur à cause de la grande chaleur. Pour remédier à cela, achetez un climatiseur. Néanmoins, quel climatiseur mobile choisir ? Ce modèle de la marque Remko figure parmi les plus performants du marché. Il a été conçu pour les grands espaces, jusqu’à 80 m2. Split, c’est-à-dire constitué de deux unités, dont une unité extérieure que l’on peut transporter, et une autre à l’intérieur installée sur des roulettes, ce modèle de Remko est d’une grande efficacité. En plus de cela, il est mobile. On peut donc les déplacer partout où on veut.
Le plus intéressant avec cet appareil, c’est que le fabricant a veillé à ce que le gaz qu’il utilise soit écologique, dans le but de mieux respecter l’environnement. C’est le R32. Vous apprécierez particulièrement la technologie Inverter qui permet à l’appareil d’adapter sa puissance ainsi que son intensité à la température qu’il fait. Malgré cela, vous pouvez aussi le régler manuellement. Sachez qu’il propose 3 vitesses.
Silencieux, ce modèle déshumidifie aussi efficacement votre pièce. Appareil qui suit la tendance actuelle, il embarque un système digitalisé très pratique et qui le rend facile à utiliser. La télécommande à infrarouge vous permet de le commander à distance. Qui plus est, ce modèle émet peu de bruit pendant son fonctionnement. Il ne vous dérangera pas. Le design est sobre. De couleur blanche, cet appareil s’intégrera facilement dans votre intérieur.
Les pour
Un modèle complet : En plus d’être un climatiseur split, cet appareil de Remko met à votre disposition une sortie d’air ajustable, mais également une pompe à condensat. Il embarque aussi un filtre à air que vous pouvez démonter et remplacer si besoin.
Silencieux : On aurait tendance à croire qu’un appareil d’une telle puissance pourrait émettre beaucoup de bruits. Mais il n’en est rien. Au contraire, ce modèle est le plus silencieux de sa gamme.
Les contre
Non réversible : Cela pourrait présenter un désavantage pour cet appareil, si on le compare à certains modèles d’autres marques.
Climatiseur mobile silencieux
2. Olimpia Splendid Climatiseur Mobile 8.000 BTU/h
Pendant l’été, la chaleur n’est pas tendre et l’importance d’avoir un climatiseur mobile performant se fait ressentir. L’Olimpia Splendid, la meilleure marque de climatiseurs mobiles, peut vous garantir une fraîcheur agréable dans votre maison avec une capacité de réfrigération de 8000 BTU/h. Grâce à ses dimensions de 35 cm de largeur et 70 cm de hauteur, il ne risque pas d’être un élément encombrant dans la pièce.
Des poignées latérales ergonomiques ainsi que des roulettes permettent à ce climatiseur de remplir à la perfection et avec une grande praticité sa fonction mobile. Il se déplace facilement et n’est pas bruyant, car son niveau sonore n’est que de 63 dB.
De plus, il faut savoir que ce modèle peut fonctionner comme un ventilateur, un déshumidificateur ou en mode automatique en s’adaptant lui-même à la température de la pièce. Toutefois, il est possible de le régler aisément à l’aide d’un panneau d’affichage numérique très lisible ou au moyen d’une télécommande.
Son usage est écologique, car son gaz réfrigérant est un gaz naturel R290 qui ne pollue pas l’atmosphère. Fourni avec un kit pour fenêtres, ce climatiseur mobile s’installe facilement.
Les pour
Le design : Grâce à sa conception avec des roues ainsi que des poignées latérales ergonomiques, ce modèle amovible peut être déplacé facilement sans aucun souci. Cela est essentiel si l’on veut rafraîchir plusieurs pièces de la maison.
Les fonctions : L’appareil peut être utilisé selon 3 modes : le mode ventilation seule, la déshumidification seule ainsi que le refroidissement automatique qui fonctionne suivant les conditions de la pièce à rafraîchir.
Le respect de l’environnement : Puisant son énergie au moyen d’un gaz réfrigérant naturel R290 non polluant, ce climatiseur mobile est classé parmi les appareils écologiques.
Le réglage : Avec un panneau numérique de commande ainsi qu’une télécommande, le réglage de ce dispositif devient facile et très pratique.
Les contre
L’évacuation des condensats : Le bac qui sert à évacuer les condensats se remplit facilement et demande ainsi un travail supplémentaire à l’utilisateur qui doit surveiller l’appareil pour éviter un débordement.
La performance : Une pièce de plus de 15m² n’est pas totalement rafraîchie par l’appareil. Sa performance est donc limitée à une grande pièce.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
3. Olympia Splendid Climatiseur Portable 12.000 BTU/h
Capable de satisfaire vos besoins de climatisation, ce climatiseur portable embarque une puissance frigorifique nominale de 2,7 kW ainsi qu’une puissance frigorifique de 12000 BTU/h. De plus, il est associé au système Blue Air Technology qui améliore la diffusion de l’air frais dans la pièce pour vous en faire profiter pendant la journée et dans la nuit.
Concernant la conception de cet appareil, il fait partie de la classe énergétique A+ avec un coefficient d’efficacité énergétique EER 2,7. Ce climatiseur est aussi accompagné d’un tuyau flexible destiné à évacuer l’air chaud à l’extérieur de la maison. Quant aux condensats, ils sont automatiquement éliminés face à l’absence de bac. Concernant la nuisance sonore, ce dispositif affiche 64 décibels, soit un niveau plutôt correct pour un climatiseur. En outre, il est accompagné de 3 vitesses de ventilation pour convenir aux besoins de chacun.
La multifonctionnalité de ce climatiseur est aussi l’un de ses atouts majeurs. En effet, il sert principalement de ventilateur en diffusant de l’air frais dans la pièce. Aussi, il fonctionne comme un déshumidificateur. Sinon, d’autres modes de fonctionnement comme « Auto », « Nuit » et « Turbo » sont aussi intégrés à l’appareil. Pour simplifier le transport, vous avez à votre disposition des poignées ainsi que des roulettes.
Les pour
Capacités : L’usage de cet appareil permet de rafraîchir votre intérieur durant la période de canicule. Pour ce faire, il fonctionne avec une puissance de 2,7 kW qui garantit un rafraîchissement rapide et durable. La diffusion de l’air est aussi optimisée avec le « Blue Air Technology ».
Conception : La consommation énergétique de cet appareil est limitée malgré sa puissance frigorifique. Il évacue automatiquement l’air chaud à l’extérieur avec le tuyau qui l’accompagne. Afin de s’adapter au mieux à vos besoins de rafraîchissement, l’appareil comporte 3 vitesses de fonctionnement.
Polyvalence : Cet appareil est fait pour diffuser de l’air frais pour faire descendre la température. En plus, il déshumidifie l’air en cas de taux d’humidité trop élevé. Vous êtes également libre de le déplacer partout dans la maison puisqu’il comporte des roulettes qui simplifient le transport.
Les contre
Piles usées : Les piles offertes pour alimenter la télécommande sont censées être neuves, pourtant elles n’ont pas tenu plus de deux jours.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Climatiseur mobile sans évacuation
4. Inventor Chilly 9.000 Btu/h Climatiseur Portable 3-en-1
Avec une capacité frigorifique de 9000 BTU/h, ce climatiseur mobile Inventor Chilly donne un souffle d’air frais très agréable à votre pièce. De plus, cet appareil ne nuit pas à l’environnement grâce à son gaz réfrigérant R290 qui est un de nature naturelle et sans toxines.
Vous n’aurez aucune crainte sur vos factures mensuelles, car ce climatiseur mobile est très économique et ne consomme que peu d’énergie. Quant à son utilisation, il peut être installé dans une chambre à coucher, car son niveau sonore de 52 dB témoigne de son usage silencieux.
Un mode sleep et une minuterie s’ajoutent au lot pour faire de ce modèle un appareil pratique et moderne à la fois. Cependant, si vous décidez de le déplacer dans une autre pièce, ses roues omnidirectionnelles vous faciliteront la tâche. En outre, un écran LCD numérique équipe également ce modèle pour que l’on puisse le régler aisément.
Si besoin, vous pouvez l’utiliser comme ventilateur seul en choisissant parmi les différentes vitesses d’aération proposées. Par ailleurs, il peut aussi assurer la fonction de refroidisseur ou de déshumidificateur pour un confort absolu.
Les pour
Un appareil écologique : Grâce à son gaz réfrigérant R290 qui est sans toxines et non polluant, ce climatiseur est écologique et respecte l’environnement. Il n’y a donc aucune impureté qui risque d’être propagée dans l’air par le biais de cet appareil.
Un appareil silencieux : Même si le moteur à l’intérieur génère du bruit, le niveau sonore est faible, avec une valeur affichant 52 dB.
La mobilité : Ce climatiseur mobile dispose de roulettes omnidirectionnelles qui lui permettent d’être déplacé rapidement d’une pièce à une autre.
Un équipement versatile : Vous avez 3 choix pour l’utilisation de ce dispositif : la fonction de refroidissement, la fonction de déshumidification et la fonction de ventilation.
Le design : Ce produit présente un design très moderne, car il est équipé d’un écran LCD pour faciliter son réglage.
Les contre
L’installation : Il est assez difficile de l’installer près des stores, car il ne possède pas de kit réservé à cet usage comme un adaptateur.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
5. Klarstein Kraftwerk Smart 10K Climatiseur Mobile
Quelles que soient vos exigences en matière de climatiseurs mobiles, Klarstein Kraftwerk Smart 10K présente les caractéristiques essentielles d’un appareil de qualité. Il est conçu pour répondre entièrement à vos besoins et attentes. C’est un climatiseur 3 en 1 doté de diverses fonctions innovantes.
Grâce à la fonction Smart Home, ce ventilateur est facile à commander, peu importe où vous vous trouvez dans votre maison. Ses paramètres peuvent être contrôlés depuis l’application Klarstein ou via une connexion Wifi. Performant, il propose une belle puissance en termes de ventilation. Pour faciliter la commande, vous pouvez gérer les différentes fonctions disponibles via son panneau de commande tactile ou sa télécommande.
Ce modèle se distingue par son système de réfrigération par compression. Sa capacité de refroidissement peut atteindre 10 000 BTU/h ou 2,9 kW. Afin d’optimiser la qualité de la climatisation, le ventilateur propose un flux d’air de 440 m2/h au maximal. Réglable, vous pouvez adapter la vitesse de ventilation au gré de vos envies. Trois options sont proposées, dont faible, moyenne et élevée.
Pour une utilisation saine de cet appareil, il se dote d’un réservoir d’air antibactérien et d’un filtre à charbon actif intégré. Pour vous offrir une expérience unique, ce climatiseur mobile est également accompagné d’un tuyau d’échappement et d’un set d’isolation.
Ce climatiseur Klarstein Kraftwerk Smart 10K est soigneusement élaboré avec des matériaux de qualité pour vous assurer une longévité dans le temps. Sa structure est parfaite pour créer une atmosphère fraîche. Son design moderne et futuriste facilite son intégration dans toutes les pièces de votre intérieur.
Les pour
Programmable : Ce climatiseur vous fait profiter d’une pièce fraîche durant tout l’été. L’application et le panneau de commande sont faciles à utiliser. Vous pouvez réaliser des programmations pour toute une semaine.
Puissance : Avec ses 2,9 kW, la performance de ventilation de cet appareil vous ravira.
Conception : Les différents composants de ce ventilateur Klarstein rendent son utilisation plus enrichissante, notamment son filtre à charbon, son réservoir d’air antibactérien, son set d’isolation et ses tuyaux d’évacuation.
Les contre
Sonorité : Les touches produisent des sons à chaque modification des fonctions ou changement de la température. Ce qui dérange certains utilisateurs.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Climatiseur split pour mobile home
6. Klarstein Klimamobil climatiseur pour caravane
Le Klimamobil de chez Klarstein convainc les utilisateurs par sa polyvalence. Au départ, il a été conçu pour optimiser le confort dans un camping-car. Cependant, avec ses performances on peut projeter son installation dans une petite pièce ou un studio. Il développe une puissance de 2200 W en mode chauffage pendant les périodes d’hiver et 2500 W en refroidissement en temps de canicule.
Outre cela, il est également en mesure de déshumidifier l’air afin de produire une ambiance commode dans votre environnement. La température est d’ailleurs ajustable entre 16 °C et 30 °C par palier de 1 °C selon votre convenance. Il embarque alors diverses options pratiques correspondant à différents types de besoins.
Le paramétrage s’effectue sans difficulté grâce à la télécommande ergonomique. Les boutons de contrôle sont simples d’accès pour que la manipulation ne vous fasse pas perdre beaucoup de temps. L’accessoire comprend un écran de visualisation afin de faciliter davantage vos choix de mode.
L’installation de ce spécimen se réalise en un tour de main, car les éléments nécessaires pour sa mise en place sont complets dans le lot.
Le pour
Montage aisé : L’assemblage de ce modèle s’effectue en deux temps trois mouvements. De plus, vous pouvez vous appuyer sur la notice claire et explicite fournie avec le produit en cas de soucis. Le livret est d’ailleurs retranscrit en différentes langues outre le français.
Système pratique : L’appareil embarque un voyant qui vous signale en cas de problème ou de dysfonctionnement. Il vous informe lorsque vient le moment de nettoyer le filtre.
Multiusage : Vous pouvez basculer entre ses 5 modes selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Vous retrouverez notamment le paramétrage automatique, refroidissement, séchage et ventilation ajustable sur 4 niveaux.
Le contre
Un peu bruyant : Les usagers restent perplexes quant à l’émission acoustique de ce dispositif lors de son fonctionnement. Selon certains, il devient quelque peu gênant surtout quand on active le mode turbo.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Climatiseur mobile réversible
7. Whirlpool PL Climatiseur Portable réversible pompe à chaleur
Faisant partie de la catégorie réversible, ce climatiseur vous permet de réaliser une économie d’énergie non négligeable. Il se situe dans la classe A+, ce qui vous aide à contrôler vos dépenses en électricité. En dépit de sa faible consommation, il promet une performance élevée assurant votre confort dans la maison. Avec sa puissance estimée à 3500 W, il fournit de l’air froid ou chaud suivant vos besoins.
L’appareil convient aux pièces de 35 m². Il s’adaptera donc à une installation dans de grandes salles. Ce produit se distingue par sa technologie « 6e Sens ». Grâce à cette dernière, il ajuste de manière intuitive le mode de fonctionnement selon la température ressentie. Ce n’est pas tout, il bénéficie des options autodiagnostic, mémoire, redémarrage et dégivrage automatique.
Si vous désirez profiter d’un air frais pendant votre sommeil, vous n’avez qu’à le configurer en mode Nuit. Si à un certain moment vous avez envie de dormir sans être dérangé, choisissez la fonction Silence.
Le paramétrage s’effectue avec quelques boutons sur le côté. L’éclairage LED vous offre une bonne visibilité sur toutes les informations nécessaires. La machine présente un minimum d’encombrement dans la pièce où vous l’installez. Sa taille compacte accentue sa praticité.
Les pour
Modèle économe : Pour pouvoir contrôler votre consommation en énergie, ce produit vous facilite la tâche. Il ne dépense que peu en électricité.
Puissance intéressante : De 3500 W ou 12 000 BTU, l’équipement est largement performant pour déshumidifier, rafraîchir et chauffer une salle de 35 m². Un usager a même confirmé son efficacité dans une chambre de 55 m².
Multiples options disponibles : Le climatiseur propose différentes fonctionnalités captivantes répondant à toutes les attentes. Il met à votre disposition le mode Nuit, Silence, déshumidification, auto nettoyage, auto diagnostic, redémarrage automatique et un écran à affichage LED.
Modèle compact : Il se discerne par ses petites dimensions, ce qui simplifie son déplacement et son montage. De plus, il ne vous cause aucun souci d’encombrement dans votre maison.
Les contre
Un peu bruyant : D’après certains clients, ce produit émet une nuisance sonore dérangeante. Bien que la plupart ne partagent pas leur opinion, cela les gêne quand même.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Petit climatiseur mobile
8. Klarstein climatiseur mobile New Breeze 9
Posséder un appareil de climatisation mobile est très intéressant sur plusieurs points. Par contre, si vous ne savez pas où acheter le meilleur climatiseur mobile, il est recommandé de privilégier le Klarstein New Breeze 9. Permettant de créer une atmosphère confortable en toutes circonstances, cet appareil prend en charge 4 modes d’utilisation différents. Cela dit, ce climatiseur moins cher peut servir de refroidisseur, de ventilateur et de déshumidificateur. Sans oublier le mode nuit qui assure un fonctionnement silencieux propice pour le sommeil.
Les caractéristiques de ce produit peuvent vous convenir quand vous ignorez quel est le meilleur climatiseur mobile du marché. Il offre justement une grande flexibilité d’utilisation qui permet de l’installer près des fenêtres pour faciliter l’évacuation de l’air chaud à l’extérieur de la maison. D’ailleurs, un tuyau destiné à cet effet est inclus dans le colis. Ce n’est pas fini, puisque le vendeur fournit un kit d’étanchéité de fenêtre afin de limiter les problèmes d’infiltration. Cet appareil pas cher est également proposé avec une vanne de purge qui simplifie la vidange de l’eau condensée pour renforcer son efficacité.
Nous privilégions le Klarstein New Breeze 9 dans ce comparatif puisqu’il s’accompagne aussi de plusieurs fonctionnalités très utiles. Notamment, le réglage de la température sur une plage entre 16 à 30 °C. La minuterie qui est disponible sur 24h permet de programmer plus facilement l’arrêt du dispositif. En outre, l’appareil que vous recevez est déjà assemblé avec les roues, aucun montage contraignant n’est requis.
Les pour
Performance : Ceci est un climatiseur qui bénéficie d’une capacité de refroidissement de 9000 BTU et 2,96 kW. Son usage est donc recommandé pour les surfaces entre 26 et 44 m2.
Fiabilité : Le Klarstein New Breeze 9 est alimenté avec un liquide de refroidissement R290 qui respecte l’environnement. Il affiche aussi une consommation d’énergie réduite. Afin de renforcer le confort sonore, son bruit se limite à 50 décibels.
Pratique : Les roues intégrées servent à déplacer aisément l’appareil d’un endroit à un autre. L’utilisation du matériel est plus agréable grâce à la télécommande qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités.
Les contre
Descriptif inadapté : Contrairement aux informations sur le site, l’oscillation horizontale automatique ne fonctionne pas puisqu’il faut l’activer soi-même sur ce meilleur climatiseur mobile
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Climatiseur mobile DeLonghi
9. Delonghi 151400002 PAC N82 Eco
Si vous voulez acquérir un climatiseur fiable, alors il suffit de vous tourner vers le Delonghi 151400002. Affichant une puissance frigorifique de 2700 W ainsi qu’une capacité de refroidissement optimale de 9400 BTU/h, cet appareil vous aidera à bien supporter les effets des canicules. En comparaison avec d’autres climatiseurs, ce modèle est apprécié pour sa capacité à baisser très rapidement la température.
La conception de ce matériel peut vous satisfaire si vous êtes exigeant au sujet du respect de la nature. En effet, il intègre la classe d’efficacité énergétique A qui démontre sa faible consommation. Concernant l’alimentation, il nécessite du gaz propane R290. Avec le Delonghi 151400002, vous pouvez aussi profiter d’un usage polyvalent. Il faut savoir qu’en plus de ventiler l’air, ce dispositif joue également le rôle d’un déshumidificateur.
Le Delonghi 151400002 est accompagné d’un système d’autogestion de l’eau du condensat, ce qui ne requiert pas l’ajout d’un bac. Avec son niveau sonore de 63 dB, ce climatiseur fonctionne assez silencieusement malgré un faible bruit à peine perceptible. Le panneau de commande intégré est intuitif pour simplifier les paramétrages. D’ailleurs, une notice claire est aussi offerte pour vous aider à maîtriser rapidement l’installation et usage de l’appareil.
Les pour
Efficacité : Malgré la hausse des températures, votre intérieur demeure à une température confortable avec ce climatiseur de 2700 W de puissance. Pour cela, il est capable de diffuser une grande quantité d’air frais afin de vous faire profiter d’un rafraîchissement immédiat et agréable.
Capacités: Fonctionnant avec du gaz propane R290, cet appareil consomme peu d’énergie. De plus, son usage a très peu d’impact sur l’environnement. Il offre également une utilisation polyvalente puisqu’il s’agit d’un climatiseur et d’un déshumidificateur.
Système ingénieux : Contrairement à d’autres climatiseurs, celui-ci n’est pas doté d’un bac récupérateur d’eau. En effet, il fonctionne avec un système d’autogestion de l’eau provenant du condensat.
Pratique : Facile à manipuler, le Delonghi 151400002 est accompagné d’un panneau de commande simple à manipuler. Les instructions offertes sont aussi complètes, ce qui rend la mise en place et l’utilisation plus aisées.
Les contre
Bruyant : Certains clients trouvent que le bruit généré par cet appareil est assez fort. Face à cela, ils ne peuvent pas mettre le climatiseur dans leur chambre.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Accessoires
Kit calfeutrage pour climatiseur mobile
G & M only AirLock
Si vous êtes à la recherche d’un Kit calfeutrage pour climatiseur mobile, nous vous invitons à faire un tour chez G & M only. Ce modèle AirLock par exemple convient non seulement pour ce type d’appareil, mais aussi pour les déshumidificateurs.
D’autre part, l’installation de ce prototype ne vous causera aucun désagrément. L’opération peut se faire en deux temps trois mouvements. Pour ce faire, vous n’aurez pas à percer des trous.
Pour ce qui est des capacités de ce produit, celui-ci est en mesure de vous éviter les invasions d’insectes en tout genre et l’infiltration de la pluie. Votre pièce sera ainsi parfaitement hermétique et la fraîcheur sera maintenue plus longtemps par ce Kit calfeutrage pour climatiseur mobile.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Tuyau d’évacuation pour climatiseur mobile
Joyooo Flexible 2M
Vous avez besoin d’un tuyau d’évacuation pour climatiseur mobile ? Chez Joyooo vous trouverez ce qu’il vous faut. Ce modèle par exemple est comme son nom l’indique flexible. Il en est ainsi beaucoup plus maniable comparé aux spécimens rigides. Vous pourrez alors l’installer selon vos attentes du moment et les configurations de l’espace dans lequel vous allez poser votre équipement.
D’autre part, cet accessoire peut s’étirer jusqu’à 2 m. Il a été conçu en PVC pour une meilleure résistance et une durabilité dans le temps. Par ailleurs, ce tuyau d’évacuation pour climatiseur mobile est disponible en deux diamètres à savoir 5 et 13 cm.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Guide d’achat
comment choisir les meilleurs climatiseurs mobiles de 2024 ? Étant une solution simple en matière de climatisation, notamment pour un usage occasionnel ou si l’on est obligé de se déplacer avec, il faut bien se mettre à l’évidence qu’avec un vaste choix de modèles, il n’est pas facile de choisir le climatiseur mobile adapté à ses besoins. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs climatiseurs mobiles, afin de vous aider dans votre quête, nous allons vous détailler quelques critères essentiels que vous devez repérer pour que votre investissement soit conséquent. Parmi les points que vous devez retenir figurent, entre autres, l’efficacité énergétique, la puissance et les options de commande.
L’efficacité énergétique
Comment acheter un climatiseur mobile d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est indéniable qu’un appareil comme celui-ci est d’une très grande utilité pour rafraîchir l’air ambiant d’une pièce à vivre. Mais avant de l’acheter, il faut savoir qu’il demande une importante consommation d’énergie. C’est la raison pour laquelle, vous devez vous attarder sur l’efficacité énergétique du modèle que vous envisagez d’acquérir avant de vous lancer. Avant de considérer certains critères d’achat, tels que la puissance, le design ou la facilité d’utilisation, vous devez avant tout jeter un coup d’œil à l’étiquette énergétique.
Pour faire plus simple, l’efficacité énergétique d’un climatiseur mobile, et qui d’ailleurs répond au même principe que celle des autres appareils électriques, indique les performances en matière de consommation d’énergie, notamment basées sur le rapport entre la consommation électrique enregistrée pour un tel ou tel refroidissement fourni. En un mot, il s’agit de son coefficient d’efficacité énergétique. Abrégé en EER, cette indication vous sert de repère pour comparer un modèle à un autre. Ce que vous devez retenir c’est que plus celui-ci est élevé pour un climatiseur donné, plus ce dernier sera moins énergivore. Sur l’étiquette, vous pouvez l’identifier par les indications, tels que A, A+, A++, A+++, B, C et G (note énergétique globale du climatiseur).
Bien que le seuil déterminant chaque classe varie d’un appareil à un autre ou du type de climatiseur, la note et la couleur attribuées de A jusqu’à G restent relativement les mêmes. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez retenir que si vous désirez optimiser votre facture d’électricité, vous pouvez vous pencher vers les classes A, A+, etc. Effectivement, les climatiseurs mobiles A++ sont moins énergivores. Ils vont avoir un excellent rendement que ceux en classe C.
L’étiquette énergétique permet donc aux consommateurs de choisir le climatiseur mobile adapté à leurs besoins. Vous pouvez y repérer, entre autres, la catégorie d’efficacité énergétique (de A à G), les indicateurs de chauffe, la consommation électrique (en kWh), le niveau sonore et la puissance frigorifique (en kW).
La puissance
Lors des périodes de grandes chaleurs, le climatiseur portatif reste un moyen très efficace pour réfrigérer une pièce en toute commodité. Mais, pour en posséder un qui réunit tous les critères essentiels à un bon appareil, il faut tenir compte de nombreux points et nous ne manquerons pas de faire un peu le tour de la puissance.
Pour pouvoir produire la fraîcheur nécessaire à un espace déterminé et fonctionner comme il se doit, un climatiseur mobile a besoin d’une puissance frigorifique qui est exprimée en BTU (British Thermal Unit) dont un BTU équivaut à 0,3 Watt si l’on la convertissait. La puissance (absorbée) indiquée en Watts, quant à elle, correspond à la consommation énergétique de l’appareil.
Bien qu’il ne soit pas possible d’avoir la puissance précise nécessaire à un espace précis, il est tout de même possible d’avoir une valeur approximative. Pour les pièces inférieures à 25 m², un climatiseur mobile de 9000 BTU, soit d’une puissance de 2500W peut faire l’affaire. Si les pièces sont d’une surface comprise entre 25 à 35 m², un climatiseur mobile de 3500 W, soit de 12 000 BTU pourrait convenir. Par ailleurs, pour les espaces supérieurs à 35 m², un climatiseur de 18 000 BTU avec une puissance absorbée de 5200 W est celui qu’il convient d’utiliser.
En ce qui concerne le prix d’un climatiseur mobile, vous pouvez toujours passer par un comparateur de prix pour voir la différence. Afin de vous permettre d’avoir un aperçu de la somme à prévoir, un climatiseur mobile peut coûter entre 400 à 1400 €. En dehors de l’aspect pratique d’un climatiseur portatif, il faut aussi savoir qu’en comparaison avec un climatiseur fixe, il reste plus abordable. Aussi, il vous est possible de choisir entre plusieurs types de climatiseur mobile, dont les versions réversibles, compactes, split et silencieuses.
Les commandes
Beaucoup plus commode à utiliser et ne consommant que l’énergie qu’il lui faut, il existe plusieurs façons de commander les climatiseurs mobiles. Des modèles plus sophistiqués sont dotés d’un écran de commande vous permettant de choisir vos programmes en toute simplicité. D’autres disposent d’une télécommande vous offrant la possibilité de programmer votre appareil de climatisation sans bouger de votre lit ou de votre canapé. Vous pouvez aussi dénicher un climatiseur mobile muni d’une programmation électronique. Ainsi, vous pouvez le mettre en route quelques heures avant votre arrivée, par exemple, pour avoir toute la fraîcheur dont vous avez besoin une fois chez vous. Avec ce type de climatiseur, vous avez aussi le droit de programmer la température que vous souhaitez, de choisir des programmes particuliers, etc.
Actuellement, les ménages n’hésitent plus à opter pour un climatiseur mobile et celui-ci devient également de plus en plus prisé pour sa performance et la commodité qu’il fait profiter à ses utilisateurs. De plus, avec ce type de climatiseur, la question de savoir « où acheter un nouveau climatiseur mobile » n’est plus de l’ordre d’une énigme, car il est possible d’en trouver, même dans les grandes surfaces. Cela dit, pour ne pas se perdre dans cette multitude d’offres, il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès des experts pour éviter toutes les mauvaises surprises.
Par ailleurs, de par son design, le plus souvent contemporain et très raffiné, le climatiseur mobile peut très bien orner la pièce dont elle se trouve en plus de la rafraîchir. Vous n’aurez donc aucun souci à l’installer dans votre chambre ou à le poser dans n’importe quel coin de votre salon.
Comment utiliser un climatiseur mobile ?
Aussi efficace qu’un climatiseur traditionnel, un modèle mobile vous fera bénéficier d’un air frais pendant les périodes estivales, sans pour autant vous encombrer dans les fils. Il a été conçu pour vous donner un meilleur confort d’intérieur, selon l’endroit où vous le transporterez. Mais pour vous assurer du bon fonctionnement de votre appareil, il est nécessaire de savoir le manipuler correctement. Voici quelques lignes pour vous aider dans cette démarche.
Laissez reposer votre climatiseur mobile debout pendant un jour
Une fois que vous avez acquis votre climatiseur mobile, il est déconseillé de l’allumer immédiatement. Dans le cas contraire, le condenseur est partiellement bouché et vous risquerez d’avoir un refroidissement partiel, mais pas homogène. Ainsi, le mieux c’est de le laisser debout et inactif pendant 24 heures avant le l’employer.
Positionnez votre climatiseur mobile sur un emplacement adéquat
Lors de l’installation de votre appareil, évitez de le mettre à proximité des sources de chaleur. Ces dernières peuvent altérer son bon fonctionnement. De la même façon, tenez-le loin des rayonnements directs du soleil ou en-dessous des composants qui peuvent s’égoutter comme des linges suspendus. Ne pensez pas non plus à le mettre face à un lit ou un canapé. Le mieux c’est de le placer dans un espace dégagé pour ne pas gêner la circulation de l’air.
Placez votre appareil à proximité d’une ouverture
Il est recommandé d’installer votre climatiseur mobile à proximité d’une fenêtre ou d’une porte coulissante pour pouvoir évacuer l’air vers l’extérieur à travers le tuyau. Vous pouvez de même faire un trou dans le mur avec une scie cloche pour faire passer le tuyau. Cette précaution vous assure moins de déperditions de chaud/froid.
Fermez les portes et les fenêtres avant de mettre votre climatiseur mobile en service
Afin de bénéficier d’un bon flux d’air frais, il est conseillé de fermer les fenêtres et les portes avant de mettre votre appareil en marche. Dans le cas contraire, il ne sera pas opérant. En outre, branchez votre climatiseur sur une prise terre pour votre sécurité.
Remplissez le réservoir de votre appareil avec de l’eau avant de le faire fonctionner
La plupart des climatiseurs mobiles sont pourvus d’un réservoir d’eau. Si vous avez des modèles pareils, il faut le remplir suivant les recommandations du fabricant avant de mettre votre appareil en marche.
Pensez à bien régler la température
Pour éviter la survenance d’un choc thermique, vous devez vous assurer que la différence entre la température ambiante de votre pièce et celle de l’extérieur ne doit pas dépasser 8 °C. Dans le cas contraire, votre corps pourrait être sensible aux changements de température. Vous pourrez ressentir des maux de tête.
Nettoyez votre climatiseur mobile pour pouvoir l’utiliser sur le long terme
Pour pouvoir continuer d’employer votre appareil en bon état durant des années, il vous faudra en prendre en soin. Pour ce faire, vous devez le nettoyer avec un chiffon sec ou une éponge humide. Pour son entretien, il est aussi recommandé de le détartrer une fois par an. Dans ce cas, utilisez un liquide anticalcaire.
Comment fonctionne mon climatiseur mobile ?
Dans la perspective d’améliorer son confort personnel, en été comme en hiver, la majorité des gens n’hésite pas à se tourner vers les climatiseurs mobiles. Ces produits constituent une alternative intéressante si l’on veille à son bien-être au quotidien. Comme ces outils se déclinent sous d’innombrables formats, on ne sait pas quel modèle peut nous convenir au mieux. Découvrez alors avec nous comment ils marchent et comment les optimiser pour en tirer le maximum de profit.
Sur quel principe repose le fonctionnement de l’appareil ?
Le mode de fonctionnement dépend du type de climatiseur auquel on a affaire. Si vous recherchez la simplicité, nous vous conseillons sans hésiter le modèle monobloc à tuyau unique. Il évacue l’air chaud à l’extérieur grâce à ce dernier et requiert donc une ouverture. Il n’exige pas de travaux pour l’installation. Cette catégorie traite des pièces d’une trentaine de centimètres carrés environ avec sa puissance avoisinant les 3000 W.
Ses cousins à double tuyaux sont beaucoup moins gourmands en énergie, car ils abaissent la température intérieure en y renouvelant l’air par l’intermédiaire du 2nd flexible. Et enfin, nous avons les climatiseurs split, avec en supplément un groupe de compression et de condensation installé dehors. En matière de silence, il est quasi imbattable et comporte différentes fonctionnalités.
Il existe une toute autre sorte de climatiseurs portables dits « sans évacuation ». Ce sont en réalité des rafraichisseurs, qui gèrent des espaces de 15m2 au plus via le même système de condensation que les radiateurs. Ils aspirent l’air chaud, qui passe par un liquide frigorifique et se refroidit, puis le rejettent à nouveau.
Une excellente alternative pour se libérer de la chaleur enivrante de l’été et du froid de l’hiver
Cet appareil constitue la solution idéale qui permet à beaucoup d’entre nous de bénéficier du maximum de confort. En guise d’utilisation, vous pouvez vous en servir pour refroidir ou rafraîchir individuellement les pièces de votre maison. Comme il est simplement posé au sol, outre son transport aisé, sa mise en place ne nécessite pas de travaux d’aménagements supplémentaires.
Dans bien des cas, les locataires n’ont pas la possibilité d’installer un système de chauffage global ou traditionnel dans leur appartement. Pour ne pas déranger le voisinage avec le bruit assourdissant de certains modèles de radiateur, le climatiseur mobile (vérifiez ici la liste des meilleures offres) se traduit alors comme une réponse favorable aux besoins des résidents.
Comment comprendre la capacité de traitement de votre outil ?
Avant d’acheter votre machine, il s’avère préférable de calculer le volume d’air à travailler dans votre logis. Vous ne risquerez pas de vous fourvoyer avec un dispositif pas assez ou trop puissant et non compatible à la taille de votre habitation. Vous choisirez la puissance de votre acquisition en rapport avec les mesures récoltées.
Les informations concernant la capacité de traitement du climatiseur sont directement inscrites sur son emballage. Lors de votre achat, référez-vous à ces données. Si elles ne sont pas affichées sur l’étiquette, vous pouvez toujours les consulter sur la fiche technique de l’engin.
Quels sont les risques à prendre en optant pour un outil pas assez ou trop puissant ?
Certaines personnes seront tentées de se procurer un modèle puissant pour plus d’efficacité. Mais sachez tout de même que cela revient à du gaspillage d’énergie. Certes, l’espace sera rafraîchi beaucoup plus vite. Toutefois, la consommation du modèle grimpera aussi suivant sa capacité.
Dans bien des cas, certains proposeraient d’ouvrir les portes pour que l’air traité se diffuse dans les couloirs et dans les chambres. Cependant, il faut garder en tête qu’avec un climatiseur mobile, l’effet de refroidissement devient moindre au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la machine. Si vous souhaitez opérer de la sorte, le mieux est d’ajouter un ventilateur dans la pièce pour favoriser la propagation du souffle frais dans les autres surfaces.
Par ailleurs, un spécimen pas assez puissant ne parviendra aucunement à réchauffer ni à raviver un appartement volumineux. Cela va prendre du temps pour arriver à augmenter le niveau de confort dans le logis.
Comment se passe le branchement électrique d’un climatiseur mobile ?
L’avantage de se tourner vers ce type de radiateur se trouve dans la facilité d’usage et d’installation. Sa mise en route ne demande aucun câblage complexe ou le recours à un professionnel. D’ailleurs, on peut aisément l’effectuer soi-même. A la réception, vous déballez votre engin, vous le posez à plat et vous le branchez à une prise de 220 V.
Pour la sécurité de tous, il s’avère réfléchi de contrôler la qualité et la normalité de l’installation électrique au sein de votre habitation. Comme la consommation de l’outil atteint les 2000 à 3000 W, selon la nature de votre dispositif, les risques de surchauffe paraissent élevés. Les climatiseurs mobiles sont réputés pour être très énergivores. Pour plus de prudence, il serait raisonnable de ne pas recourir à des rallonges ou des prises multiples. Le brancher directement à une prise de terre convient le mieux.
Comment optimiser l’usage de son appareil ?
Pour profiter pleinement de cette machine, pensez d’abord à l’isolation thermique de votre logis. Durant l’hiver, la chaleur contenue à l’intérieur des pièces ne doit pas s’échapper à cause d’un manque de calorifugeage. Par ailleurs, certains produits possèdent des filtres spéciaux aptes à nettoyer l’air des microparticules qui l’encombrent. Cette fonctionnalité est destinée aux personnes sujettes à d’innombrables allergies respiratoires. Vous pouvez l’utiliser pour purifier l’atmosphère dans la maison.
Pour les modèles sans évacuation, il vous faut retirer le réservoir rempli de l’eau, obtenue de l’humidité condensée dans la chambre. N’oubliez pas de recourir au kit de calfeutrage pour soutenir le tuyau d’évacuation.
Comment réduire ses dépenses énergétiques ?
L’outil consomme plus ou moins selon le type. Cela explique pourquoi il est plus adapté à un usage ponctuel qu’un emploi régulier et constant. Pour minimiser les factures, placez-le non loin de vous et des personnes qui veulent profiter de son bienfait. Pour limiter la surconsommation de la machine, utilisez-la avec modération.
Faites en sorte qu’il n’y ait pas trop d’écart entre le niveau de température qui sépare votre intérieur de l’extérieur. Une fois en marche, ne soyez pas tenté de booster le dispositif en plein régime pour réchauffer ou refroidir rapidement la pièce. Cela va vous pousser à le mettre en arrêt et à le redémarrer fréquemment. Optez plutôt pour un usage constant et modéré.
Les marques les plus populaires
Les climatiseurs mobiles font désormais partie des appareils indispensables de la vie quotidienne de tous. Ce sont des dispositifs qui permettent de rafraîchir efficacement la pièce où ils sont installés pour une durée déterminée. Ci-dessous, nous avons choisi et allons vous présenter quelques marques qui se classent parmi les plus appréciées des consommateurs.
Spécialiste des produits et appareils électroménagers depuis 1976, Remko est une marque allemande, qui est fidèle à la qualité que cela exige. Experte dans son secteur dans toute l’Europe, la marque commercialise ses produits partout dans le monde, des produits prisés par une large clientèle. Elle conçoit de nombreux types d’appareils allant des chauffages aux déshumidificateurs. Les climatiseurs mobiles font naturellement partie des produits qu’elle commercialise. Selon les besoins des utilisateurs, il en existe de différents types, split ou monoblocs. L’exigence de la qualité sur tous les fronts, voilà le secret du succès de Remko. Et cela se voit dans tous les produits qu’elle met en vente sur le marché.
La firme allemande Trotec est reconnue dans la fabrication des matériels de réfrigération, de conditionnement de l’air et de déshumidification. Plus de 10 % de son chiffre d’affaires est attribué pour la conception de nouveaux produits plus performants. Étant donné que c’est une marque de référence concernant les outils comme le climatiseur, elle est adoptée par un grand nombre d’usagers. D’ailleurs, l’un des principaux avantages de TROTEC réside dans le fait qu’elle conçoit des appareils conformes aux technologies récentes pour garantir le maximum de praticité et de confort d’utilisation.
Klarstein désigne une grande marque connue dans la conception des divers équipements de cuisine. Même si elle propose de nombreux dispositifs électroménagers, les utilisateurs apprécient spécialement ses caves à vins, ses réfrigérateurs minibars et ses climatiseurs mobiles. Les produits de cette fameuse firme se caractérisent en grande partie par leur design attrayant avec un look à la fois futuriste et coloré. Bien que Klarstein est une entreprise allemande encore récente vu qu’elle a été créée en 2005, elle commence déjà à gagner une place importante en termes de fiabilité. Ses outils facilitent la vie quotidienne des consommateurs.
DeLonghi n’est pas seulement reconnue comme étant une spécialiste dans la conception des machines à café et divers appareils de cuisine. Elle semble également être une leader dans la fabrication des climatiseurs et des radiateurs. Ses créations assurent en termes de qualité. Les utilisateurs sont aussi d’avis que cette marque leur procure une entière satisfaction. Existant depuis 1902, elle se distingue des autres grâce à sa capacité à produire des accessoires à la fois innovants et de meilleurs rapports qualité/prix. Si vous êtes à la recherche d’un mécanisme électroménager de qualité, DeLonghi vous offre une grande variété d’articles de climatisation et de cuisine pour apporter le maximum de confort dans votre logis.
La firme allemande Clartonic a envahi le marché des appareils électriques en 1985. Avec plus de 30 ans d’ancienneté, elle ne cesse d’évoluer et commence à se faire connaître comme une marque de fiabilité notamment dans le domaine de l’électroménager.
De tous les produits existants chez cette firme, les climatiseurs figurent parmi les plus adoptés par les consommateurs. Ces dispositifs sont tout à fait très astucieux. Leur facilité d’entretien et leur côté sécurisant font leurs plus grands avantages. Vous pouvez vous retrouver pleinement satisfait en les utilisant.
Cette ancienne marque française fondée en 1934 est spécialisée dans la fabrication de gros et petits électroménagers. Étant donné qu’elle conçoit des appareils assez basiques depuis 2005, elle se classe quand même parmi les grandes marques sur le marché. Par contre, cet aspect classique rend ses créations bien pratiques et faciles à manipuler.
La majorité des consommateurs choisissent les produits d’Oceanic, car leurs prix sont abordables. Mais actuellement, les clients restent fidèles en raison de la performance et de la fiabilité que ces équipements leur procurent.
Questions Fréquentes
Q1 : Quel adaptateur fenêtre pour climatiseur mobile ?
Il existe aujourd’hui plusieurs Kit fenêtre pour climatiseur mobile sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez déterminer la nature de votre ouverture. Si elle est coulissante, des modèles spécifiques sont disponibles sur le commerce. Préférez en ce sens les articles en PVC pour une meilleure résistance et une bonne longévité. Certains spécimens sont plus faciles à installer que d’autres comme les références zippées ou avec bandes auto-agrippantes.
Q2 : Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ?
Pour réaliser cette opération, un tuyau dédié doit être présent sur votre équipement. Pour le mettre en place, vous devrez suivre quelques étapes. D’abord, positionner votre appareil à côté d’une fenêtre. Puis faites sortir le deuxième bout du tuyau par cette ouverture en utilisant un adaptateur. Vous pourrez trouver des exemplaires de ce dernier dispositif sur le marché.
Q3 : Quel passage fenêtre coulissante pour climatiseur mobile ?
Aujourd’hui, vous dénicherez facilement sur le commerce des kits d’étanchéité de fenêtres coulissantes. Ceux en mousse sont les plus sollicités, car ils retiennent plus la chaleur de votre intérieur que les produits conçus avec d’autres matières.
Q4 : Comment installer un climatiseur mobile ?
Pour bien manipuler votre équipement, il est important de se référer uniquement à votre mode d’emploi. En effet, chaque spécimen est différent. Toutefois, pour bien monter votre matériel les procédures restent les mêmes. Vous devrez poser votre appareil à côté d’une ouverture. Raccordez sa gaine d’évacuation d’air et veillez à fermer toutes les fenêtres de la pièce. Dans le cas où vous avez en possession un modèle à réservoir d’eau, vous aurez à remplir ce dernier.
Q5 : Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ?
Si la plupart de ces produits utilisent du fluide frigorifique pour effectuer leur travail, le climatiseur mobile sans évacuation lui, n’en fait pas usage. C’est là toute la différence. Le refroidissement ici se fait par évaporation. Même si côté encombrement, ces appareils paraissent pratiques, ils ont quelques désavantages. Le climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation est bruyant et vous ne pourrez pas ajuster la température de votre salle.
Q6 : Comment fonctionne un climatiseur mobile ?
Comme il a été dit plus haut, ce type d’équipement marche grâce à l’usage d’un fluide frigorifique. Cela nécessite toutefois la présence d’un tuyau d’évacuation qui peut être problématique, car vous devrez lui trouver une sortie. Si vous ne souhaitez pas faire un trou dans votre mur, optez pour un montage sur fenêtre par l’intermédiaire d’un adaptateur.
Q7 : Comment recharger un climatiseur mobile ?
Ce type d’opération ne peut pas se faire à la légère. Si vous voulez éviter d’endommager votre appareil, il reste préférable et indispensable de passer par un professionnel frigoriste. Vous devez d’ailleurs savoir qu’il existe une réglementation pour la récupération et le rechargement du gaz en question.
Q8 : Quel est le climatiseur mobile le plus silencieux ?
Sur le marché, plusieurs modèles s’offrent à vous. Si vous souhaitez acquérir le plus performant et le plus silencieux, vous devrez comparer les articles entre eux.
Q9 : Comment vidanger un climatiseur mobile ?
Pour profiter des performances de son matériel, il ne faut pas seulement connaître tous les secrets de sa manipulation. Il est également important de consacrer du temps pour son entretien. La vidange constitue l’une des opérations que vous ne devrez en aucun cas négliger. Pour la réaliser, débranchez votre appareil, emportez ce dernier dans un endroit spacieux pour plus de sûreté. Cherchez ensuite le bouton correspondant à la vidange de la machine. Lorsque toute l’eau sera partie, remplacez la pince et le cap. Passez un coup de chiffon pour enlever le reste de poussière. Repositionnez pour finir toutes les pièces.
Q10 : Comment installer un climatiseur mobile sans évacuation ?
Ici, vous n’aurez pas à bricoler beaucoup, car déjà il ne vous sera pas nécessaire de faire un trou dans votre mur pour placer le tuyau d’évacuation. Vous n’aurez qu’à l’installer à proximité d’une source d’énergie, à le remplir d’eau et il est prêt à fonctionner.
Q11 : Comment installer un climatiseur mobile Split ?
Cette tâche est à la portée de tous tant que vous suivez les directives qui s’y appliquent. Ainsi, assurez-vous de mettre la partie séparée du climatiseur à côté d’une ouverture soit d’une fenêtre. La distance prescrite par les fabricants entre les deux dispositifs doit être respectée. Placez le compresseur hors de la maison, mais bien à l’ombre. Pour ce qui est du climatiseur, positionnez-le à un endroit où vous pourrez évacuer facilement l’eau de condensation.
Laisser un commentaire
2 COMMENTAIRES
July 18, 2020 at 3:28 am
mon air climatiser mobile n evacue pas l eau meme avec boyau comment faire
Répondre
July 18, 2020 at 8:48 am
Bonjour Lise,
Essayez d’accéder à l’installation d’évacuation de votre climatiseur pour effectuer un nettoyage complet de l’appareil. Le bouchon qui permet la vidange se trouve le plus souvent en-dessous de l’appareil, mais consultez le manuel d’utilisation de votre appareil pour en être sûre. Remplacez les pieces qui doivent être remplacées lors d’une vidange et remontez le tout.
Faites appel à l’aide d’un spécialiste dans le domaine si vous n’arrivez pas à trouver le bouchon de vidange ou si vous n’avez plus le manuel d’utilisation de votre dispositif.
Cordialement,
L’équipe lesentimentparfait.fr
Répondre