Avis sur Dyson AM06 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Principal avantage :

Le purificateur d’air Dyson AM06 matérialise son principal atout dans sa fonctionnalité. Il allie entre autres une utilisation silencieuse à une possibilité de programmation du temps de fonctionnement. Vous ne risquez ainsi pas d’oublier de l’éteindre.

 

Principal inconvénient :

L’appareil pèche au niveau de la performance. Bien qu’il dispose de 10 positions de réglages, la puissance n’est pas au rendez-vous dans les premiers niveaux. Il faut pousser à plus de la moyenne pour une efficacité correcte.

 

Verdict : 9.5/10

Le design, la technologie et la créativité de la marque Dyson compensent la faiblesse au démarrage du modèle AM06.

Acheter sur Amazon - Prix: (€316.17)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Connaissant la marque Dyson, il ne faut pas s’étonner du design du purificateur d’air AM06. Les habitués de la marque reconnaîtront au premier regard les concepts de la maison. Ressemblant à une œuvre d’art contemporaine, l’appareil se compose d’une partie circulaire supérieure, campé sur un socle massif cylindrique. Le cercle joue le rôle essentiel de diffuseur d’air et de ventilateur. La partie inférieure regroupe toutes les commandes et contient en même temps l’emplacement de la batterie et du cordon d’alimentation sur secteur. Son apparence vous autorise ainsi à le considérer comme une partie de la décoration de votre intérieur. Son design lui permet de se fondre harmonieusement à l’ensemble de vos mobiliers et équipements, pour un ornement d’intérieur du meilleur effet.

Par ailleurs, les mensurations de l’appareil vous permettent de l’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison. Avec un poids d’à peine 3 kilos et des dimensions de 14,5cm x 30cm x 55,2 cm, vous pouvez le transporter facilement du salon à la chambre à coucher ou la salle à manger.

 

Fonctionnalité

Déjà reconnue pour ses différents équipements de haute technologie, la marque Dyson n’a pas dérogé à la règle sur les purificateurs d’air. Le fonctionnement de ce modèle s’étend sur une large plage d’utilisation, avec 10 niveaux de puissance. Vous pourrez ainsi le mettre en marche conformément à vos besoins et envies, puisqu’il vous fournit une puissance de souffle allant de très faible à très forte. Pour une ventilation d’appoint ou pour contrer la canicule, il pourra vous délivrer le degré de fraîcheur recherché. Les 10 paliers de possibilité peuvent être sélectionnés manuellement, mais pour plus de confort d’utilisation, vous pouvez tout simplement vous servir de la télécommande.

Par ailleurs, une fonctionnalité pratique configurée dans de nombreux appareils électroménagers figure dans les options de ce modèle : il s’agit de l’arrêt automatique. Vous pouvez programmer le fonctionnement pour une durée de 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes ou une heure. Vous pouvez ainsi « oublier » de l’éteindre pour une raison quelconque, l’appareil pourra se charger de se mettre hors tension tout seul.

Consommation

Le purificateur d’air Dyson AM06 fonctionne sur secteur à 230V, ou avec une batterie spécifique déjà livrée avec le matériel. Pour les différents stades de puissance de fonctionnement qu’il fournit, cet appareil peut être considéré comme l’un des plus économiques en matière de consommation d’énergie. En effet, malgré sa capacité plus que correcte, la puissance nominale de 26W indiquée en données constructeur confirme cette idée.

Cependant, il faut noter que l’efficacité reste toujours assez discrète en dessous d’un certain niveau de puissance de soufflage. Il faut pousser en conséquence pour obtenir la meilleure sensation possible, en fonction de vos besoins. Ceci explique peut-être les raisons de l’économie en matière de consommation d’énergie, puisque d’une part, l’AM06 fonctionne sur batterie, et sa longévité dépend logiquement de la sollicitation qu’elle reçoit. D’autre part, la batterie affichant une bonne note en matière de durabilité, les fréquences et durées pour la recharge se font dans un délai correct. Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi le brancher directement au secteur, si vous souhaitez ne pas recourir à la batterie sur une période prolongée.

 

Sécurité

Si le design est marqué par son aspect simpliste et épuré, le fonctionnement surprend tout autant. C’est parce que le purificateur d’air Dyson AM06, comme la plupart des appareils fabriqués par ce groupe, met la sécurité en position prioritaire. Cette marque a été la pionnière en termes de ventilateurs sans pales, comme le matérialise ce cercle dépourvu de pales ou du moindre mécanisme de ventilation s’y rapportant. Vos enfants peuvent ainsi s’amuser à proximité, et même toucher, sans risquer de s’y prendre les doigts ou d’y enchevêtrer des objets comme une écharpe, ou au pire, les cheveux.

Par ailleurs, la fabrication de ce matériel a été faite avec des matériaux spécifiques, et le niveau de sécurité se dévoile également par l’absence de pièces chauffantes. Un système de refroidissement se déclenche en effet au besoin, après une longue période de fonctionnement par exemple. Le risque de surchauffe peut d’ailleurs être définitivement écarté, avec le mode d’auto-extinction qui intervient lorsque la programmation atteint son délai de fonctionnement.

 

Confort d’utilisation

Comme pour la plupart des produits qu’elle propose à la consommation, la marque Dyson a particulièrement mis l’accent sur le confort d’utilisation pour le purificateur d’air AM06. En effet, celui-ci se distingue des autres modèles de ventilateurs par son silence de fonctionnement. Avec un niveau sonore moyen de 56 dB mesuré à l’usage, vous pourrez l’utiliser de manière discrète, de jour comme de nuit, notamment durant les torrides soirées d’été. Au besoin, l’installer et le faire fonctionner dans votre chambre ou celle d’un bébé ne risque pas de perturber le sommeil. Le bruit est quasiment inaudible, surtout si la puissance sélectionnée est faible.

En outre, bien que ne disposant pas de pales, vous pouvez quand même programmer la vitesse d’oscillation de l’appareil avec la télécommande. Vous pouvez choisir de fixer son orientation vers une seule et unique direction. Vous pouvez aussi configurer la vitesse de rotation pour les déplacements haut, bas, gauche et droite du flux d’air, comme sur un ventilateur à pales habituel. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un souffle doux et uniforme dans l’ensemble de la pièce, ou dans la direction choisie.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€316.17)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...