Les 9 Meilleurs Purificateurs D’air de 2019

Dernière mise à jour: 20.11.19

 

Purificateurs d’air – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Un purificateur d’air est un équipement indispensable pour bénéficier d’un environnement sain dans une maison. Il a la capacité d’éliminer tous les polluants pour que vous puissiez rester en bonne santé. Toutefois, il ne faut pas vous tromper lors de l’achat puisque les modèles sur le marché ne manquent pas pour vous compliquer la tâche. Ainsi, il est nécessaire de vous concentrer sur le type, le design, la taille et la capacité. D’ailleurs, nous avons préparé un comparatif pour vous assister dans vos choix plus facilement. Si vous vous demandez comment choisir les meilleurs purificateurs d’air de 2019, nous allons vous dévoiler nos deux produits les plus en vues du moment. Figurant parmi les produits à ne pas rater, Dyson Pure Hot+Cool Link captive nos intérêts de par ses particularités. Il se diffère de l’ensemble grâce à sa haute capacité à réduire les facteurs allergènes et nocifs pour notre santé. Rowenta PU4020F0 se rallie également à ses côtés. Son charme se fonde surtout sur son esthétisme et sa performance.   

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleurs Purificateurs D’air (Avis & Tests) de 2019

 

Le purificateur d’air ioniseur et le modèle à filtre diffèrent les uns des autres suivant la sophistication de la technologie qui les compose. Il s’avère difficile de faire le tri parmi les modèles mécaniques, à ionisation ou électroniques qui inondent le marché. Pour vous aider à trouver les meilleurs produits, nous vous proposons les articles ci-après.    

 

Purificateur d’air Dyson

 

1. Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d’air

 

Ce purificateur Dyson remplit correctement son rôle et vous permet de vivre dans un environnement sain. En effet, il est capable de capturer les agents allergènes et les polluants présents dans l’air de votre maison. Le granulé de charbon utilisé dans cet article lui permet également d’éliminer les odeurs et les émanations dangereuses.

Pour renforcer l’efficacité de cette machine, elle est dotée de la technologie Jet Focus qui vous aide à définir son fonctionnement. Grâce à ce processus, vous pouvez choisir entre un usage individuel ou total. Le dispositif intègre aussi le système « Air Multiplier » qui garantit une grande projection pour produire de l’air pur dans tout l’espace.

C’est un équipement qui remplit trois fonctions différentes. En effet, il permet de chauffer la pièce pendant l’hiver. Tandis qu’un été, celui-ci rafraîchit les lieux. En plus, il purifie également l’air en toutes saisons. Tout cela montre qu’il s’agit d’un matériel incontournable et utile en toutes circonstances.

L’appareil surveille de près la qualité de l’air sur le lieu où vous l’avez installé. Ensuite, il réagit immédiatement en nettoyant automatiquement l’air lorsqu’il détecte des menaces. Vous pouvez accéder à distance à toutes les informations concernant l’environnement dans votre maison avec l’application Dyson Link.

 

Les pour

Efficace : Le purificateur peut capturer tous les éléments nocifs pour votre santé. Il agit efficacement et convient même pour les personnes qui ont des problèmes d’allergies. Tout cela explique le fait que le produit fait partie du classement des meilleurs articles.

Performance renforcée : Cet appareil intègre plusieurs technologies avancées qui lui permettent de garantir un résultat optimal. Ces systèmes lui permettent d’éliminer les bactéries, les pollens et d’autres facteurs responsables des allergies.

Polyvalent : En plus de sa fonction principale qu’il exerce toute l’année, le dispositif sert également de chauffage ou de ventilateur lorsque vous en avez besoin.

Intelligent : Ce gadget tourne en fonction de la qualité de l’air, il agit donc automatiquement sans que vous ayez besoin de le régler.

 

Les contre

Information incomplète : Des utilisateurs se sont plaints car ils ont eu beaucoup de mal à utiliser l’application sur leur iPhone. Ils considèrent que le fabricant devrait fournir plus d’explications pour réussir plus facilement la connectivité.

Acheter sur Amazon - Prix: (€506.21)

 

 

 

2. Dyson DP04 Pure Cool Ventilateur et Purificateur d’air

 

Longtemps dominant dans l’univers de l’électroménager, cette entreprise a su inventer un purificateur adéquat aux besoins des personnes les plus exigeantes. Son utilisation convient aux souffrants d’asthme et d’hypersensibilité. Son filtre HEPA permet de piéger les moindres pollutions qui circulent dans l’atmosphère.

En peu de temps, 99 % des particules allergènes sont capturées par ce purificateur d’air Dyson, assainissant ainsi la pièce. Pour vivre en bonne santé dans un logement propre, l’usage de cet appareil est de rigueur. Les adeptes du produit en ont fini avec les toux sèches provoquées par la mauvaise qualité de l’air et la présence de certaines bactéries.

L’oscillation de l’outil sur un angle de 350° assure une circulation optimale de l’air. Par ailleurs, l’utilisateur peut basculer entre deux modes. Il peut profiter de la fonction ventilateur de la machine pendant l’été et en même temps l’employer en tant que purificateur d’air durant toute l’année. Grâce à l’application Dyson Link, la commande à distance s’avère simple.      

 

Les pour

Polyvalent : Sa double fonctionnalité rend l’outil pratique. Beaucoup l’apprécient pour sa possibilité de basculer entre deux modes, celui de ventilateur et de purificateur.

Sécuritaire : Cet aspect reste important surtout pour les ménages qui ont des enfants en bas âges. Avec ce ventilateur sans pale ni grille, nos bouts de chou ne risquent pas de se faire mal.

Entretien simple : Le besoin de changer de filtre s’impose à un moment donné. Toutefois, cela va s’effectuer aisément. Ce système n’est pas complexe et ne vous prendra que quelques minutes.

 

Les contre

Problème de connectivité : Tout le monde ne relie pas l’appareil à son smartphone ni le manipule à partir de l’application du premier coup.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Purificateur d’air Rowenta

 

3. Rowenta PU4020F0 Purificateur d’Air Intense

 

En termes d’appareil qui assainit l’intérieur, ce modèle fait partie des plus sollicités sur le marché. Ses nombreuses propriétés le placent dans la catégorie des outils indispensables à avoir. D’une puissance de 30 W opérant avec un débit d’air à 170 m3/h, il s’adapte aux pièces de taille moyenne. De plus, il marche sous quatre vitesses différentes et peut également passer en mode automatique.

Comme il s’agit d’un pack, les acquéreurs n’ont plus à rechercher d’autres accessoires supplémentaires si un problème de filtrage se manifeste. Effectivement, le purificateur d’air Rowenta est vendu avec un ensemble de filtre Charbon, HEPA et Nanocapture. En cas de pépin, l’utilisateur pourra changer le dispositif défaillant. Ces petits détails font le prestige de ce modèle.

 

Les pour

Efficacité assurée : Au bout de quelques minutes d’usage, les adeptes du produit ressentent déjà la différence de la qualité de l’air au sein de leur habitation.

Capture les polluants : L’appareil traite les moindres particules dérangeantes qui risquent de nuire à notre santé à l’exemple des poussières de béton, des pollens, et certaines bactéries.

Favorise notre bien-être : Les maux de gorge, les toux sèches et les allergies deviennent des histoires anciennes. On baigne dans une atmosphère salubre en présence de ce modèle.

 

Les contre

Bruyant : La référence irrite les personnes sensibles aux vacarmes parce qu’elle exerce un bruit de fond assez dérangeant en marche.

Acheter sur Amazon - Prix: (€257.35)

 

 

 

4. Rowenta PU4020F1 Purificateur d’Air Intense

 

Ce purificateur Rowenta est indispensable pour assurer le confort intérieur de votre habitation. Il est équipé de capteurs de particule qui lui permet d’examiner la qualité de l’air. Ensuite, l’appareil ajuste la capacité de filtration pour garantir un résultat optimal. Ce n’est pas tout, car il est aussi possible de régler manuellement la vitesse de fonctionnement du dispositif. D’ailleurs, vous avez le choix parmi les 4 vitesses proposées sur ce modèle.

Cet article est doté d’un panneau de contrôle qui est très utile pour maîtriser l’emploi. Ce composant est conçu pour annoncer le taux de pureté de l’air dans la pièce. Il vous informera lorsqu’il s’avère indispensable de changer le filtre. Vous pouvez ajuster la minuterie grâce à ce panneau. Ce système est nécessaire pour programmer l’usage.

L’appareil affiche un design moderne qui lui permet de s’harmoniser dans toutes les pièces de votre habitation. En plus, il mesure 26.2 cm de longueur, 24.1 cm de largeur et 4.9 cm de hauteur. C’est un dispositif compact, mais tout aussi efficace. Il est doté d’une poignée qui facilite le déplacement en cas de besoin. D’ailleurs, face à son poids de 5.7 kg vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts pour son transport.

 

Les pour

Performant : L’appareil est équipé de la technologie NanoCaptur qui lui permet de purifier l’air dans une maison pour éviter les effets négatifs de la pollution. Le dispositif est conçu pour traiter les pièces jusqu’à 35 m².

Commande accessible : Le panneau de contrôle vous aidera à connaître la qualité de l’air intérieur. Il est aussi adapté pour l’ajustement de la minuterie. C’est un élément essentiel qui vous assistera afin d’employer la machine selon la situation réelle.

Pratique : Le purificateur s’utilise facilement malgré les appréhensions au moment d’acheter. La manipulation et les réglages sont simplifiés pour que vous puissiez vous en servir dans de bonnes conditions.

Design : En voyant ce modèle, vous n’allez plus vous demander où acheter le meilleur purificateur d’air. Il s’agit d’un article affichant un style élégant et moderne.

 

Les contre

Bruyant : D’après les remarques de certains utilisateurs, la machine émet une sonorité élevée qui peut déranger pendant la nuit.

Acheter sur Amazon - Prix: (€187)

 

 

 

Purificateur d’air Philips

 

5. Philips AC3256/60 Blanc Purificateur d’air

 

En tout point de vue, c’est le nom de la marque qui nous captive dès le premier regard. Sa notoriété nous met directement en confiance. Et les propriétés du spécimen ne peuvent que nous satisfaire. Il s’agit d’un modèle de haute qualité qui peut assouvir les besoins des personnes les plus intransigeantes en la matière.

Sa capacité à réduire les moindres pollutions dans le lieu de résidence n’est plus à prouver. En moins d’une heure, l’appareil vient à bout des bactéries et des microbes qui se sont érigés dans nos foyers. Il traite également les poils et les micro-organismes qui émanent de nos animaux de compagnie. Il éradique même les virus tels que le H1N1.

Les trois couleurs différentes indiquant le niveau de salubrité témoignent de la facilité d’emploi de l’outil. Ce dernier constitue l’idéal pour les pièces de 95 m². Il présente une capacité de filtration de 393 m3/h. De surcroît, on a affaire à un modèle ultra silencieux grâce à sa fonction « sleep mode ».  

 

Les pour

Anti-allergènes : Ce purificateur d’air Philips dispose de toutes les propriétés requises pour nous assurer bien-être et santé. Il éradique les risques d’allergies et vient à bout de toutes particules ou micro-organisme en cause dans notre hypersensibilité.

Intelligent : On peut profiter pleinement du mode automatique. L’outil se met en arrêt ou en marche suivant le degré d’insalubrité dans la pièce.

Conçu pour durer : La technologie qui le compose en fait un appareil d’appoint, robuste et efficace.

 

Les contre

Valeur inappropriée à tous : Étant donné la qualité supérieure de cet article et ses nombreuses fonctionnalités, il est évident que son prix reste assez élevé.         

Acheter sur Amazon - Prix: (€532.98)

 

 

 

Purificateur d’air ioniseur

 

6. Daikin mc70l vm Purificateur d’air ioniseur

 

Pendant vos recherches, il est important de se concentrer sur le meilleur purificateur d’air qui répond à vos besoins. Ce purificateur Daikin a justement été fabriqué pour épurer l’air dans la pièce où vous l’installez. Il s’agit d’un dispositif à ioniseur conçu pour traiter une surface de 46 m². En effet, la machine est capable de produire un débit entre 15.1 et 116.6 litres par heure.

L’appareil permet de supprimer les virus, les agents allergènes et les bactéries pour vous aider à vivre dans une meilleure atmosphère. Son usage est aussi idéal dans la chambre des enfants puisqu’ils sont particulièrement sensibles.

Vous aurez à votre disposition 4 niveaux de vitesse de ventilation. Il suffit de choisir celui qui est adapté à la situation. La machine vous informe lorsqu’il est temps de changer le filtre grâce à l’indicateur intégré. Vous bénéficiez également d’une minuterie qui vous permet de définir la durée de fonctionnement de ce matériel. Pour profiter davantage de ce produit, vous pouvez utiliser le mode automatique, Pollen et Turbo.

Le purificateur affiche un design sobre et à la fois élégant. Il a des dimensions de 57.6 cm de longueur, 40.3 cm de largeur et 24.1 cm de hauteur. Vous n’avez pas besoin de lui accorder beaucoup de place dans la chambre. Cet article se transporte facilement également face à son poids de 8 kg.

 

Les pour

Performant : Daikin est considérée comme la meilleure marque de purificateurs d’air. En effet, le débit d’air qu’il produit est particulièrement élevé par rapport à certains exemplaires sur le commerce.

Efficace : L’appareil est idéal pour vous aider à respirer de l’air pur et dépourvu des facteurs qui peuvent provoquer des allergies ou des maladies.

Fonctionnel : En adoptant cet article, vous profiterez de plusieurs options qui vous permettront d’optimiser son usage.

Compact : C’est un modèle présentant une taille réduite et qui ne nécessite pas un grand espace pour son installation. Il peut se transporter sans trop de contraintes.

 

Les contre

Minuterie absente : Bien que plusieurs le définissent comme étant le plus performant du marché, le dispositif n’est pas équipé de minuterie. Pourtant, les acheteurs auraient voulu profiter de cette option afin de programmer l’allumage automatique de l’appareil.

Acheter sur Amazon - Prix: (€341.42)

 

 

 

Purificateur d’air Xiaomi         

                       

7. Xiaomi 2S AC-M4-AA Purificateur d’Air

 

Abordable, ce modèle convient à tout le monde. Il attise la convoitise de par ses innombrables propriétés. Beaucoup de gens l’estiment pour son côté pratique, d’autres pour sa valeur et une autre catégorie de personnes restent captivées par la technologie qui le compose. Muni d’un écran Oled, ce purificateur d’air Xiaomi se montre aisé à manipuler. Il peut être relié à une application qui permet à l’utilisateur de voir et de mesurer le degré d’insalubrité de l’atmosphère de la pièce. C’est en se rapportant à ces données que l’on choisit, par la suite, de mettre en marche ou en arrêt la machine.

Cet article possède également une assistance vocale. Par ailleurs, il fonctionne grâce à des capteurs de particules à laser, avec une oscillation de 360° et un système de filtration à trois couches. À cet effet, ce spécimen est apte à couvrir une superficie de 30 m², avec une capacité de nettoyage de 310 m3/h.

 

Les pour

Commode à manipuler : La présence d’un contrôle vocal permet de facilement le manier. Le besoin de toucher l’écran pour le régler ne s’impose alors plus.

Silencieux et discret : Ces deux caractéristiques constituent le charme de cet exemplaire. Il s’intègre bien évidemment dans les chambres à coucher et ne risque aucunement de nous déranger pendant le sommeil.

Efficace : Les consommateurs témoignent de la faculté de cette machine à venir à bout des polluants et des particules nuisibles qui s’entassent dans leurs maisons.

 

Les contre

Filtre cher et difficile à trouver : Ce composant de l’outil a besoin d’être changé régulièrement. Toutefois, il s’avère complexe de le dénicher sur le marché.

Acheter sur Amazon - Prix: (€143.9)

 

 

 

Purificateur d’air pour voiture

 

8. Philips GPSL23GPX1 Putificateur de Voiture

 

Approprié pour les personnes aux exigences sévères, cet article s’intègre à nos voitures familiales. Des indicateurs de la qualité de l’air restent disponibles sur l’appareil. Ses capteurs nous donnent un aperçu réel du degré de pollution de l’atmosphère qui règne au sein de notre véhicule. On peut consulter à tout moment ces informations sur l’écran Oled du dispositif.

De plus, une bande LED nous offre une prompte instruction sur le degré de salubrité. Pour cela, on se réfère à son code couleur qui varie du bleu au rouge en passant par le jaune : de l’idéal au danger.

En outre, ce modèle possède une technologie performante formée à partir de trois couches de système de filtration. À cet effet, l’appareil éradique les particules fines et capture les gaz toxiques qui encombrent l’air. Ce purificateur d’air pour voiture vient efficacement à bout des produits allergènes, de la fumée de cigarette, des virus et des polluants.

 

Les pour

Entretien simple : L’outil détient un indicateur d’usure qui alerte l’utilisateur à chaque fois qu’une pièce a besoin d’être changée. Comme ses composants défaillants se détachent et se remettent en place aisément, il s’avère enfantin de les remplacer.

Bien accessoirisé : Dans le pack, on dispose d’un filtre, de câble, d’adaptateur port-boisson, d’indicateur d’usure et d’autres suppléments.

Nettoie en profondeur : L’appareil capture les moindres particules. Il traite les polluants, les mauvaises odeurs, les allergènes, les poussières et surtout la fumée de cigarette.

 

Les contre

Silencieux une fois en arrêt : Lorsque l’outil est en marche, un bruit de fond se fait entendre tout le long.

Acheter sur Amazon - Prix: (€185)

 

 

 

Purificateur d’air Hepa

 

9. Levoit Filtre Charbon Actif Purificateur d’Air Grande Maison

 

Muni d’une technologie à la fois intelligente et performante, cet article plaît à beaucoup de monde et particulièrement à ceux qui revoient leurs exigences à la hausse. Beaucoup l’apprécient pour son fonctionnement discret. À seulement 20 dB, cet outil ne risque pas de nous déranger même si on le met à plein régime la nuit.

Son charme réside également dans sa faculté à traiter les petits espaces d’une superficie de 30 m² à une vitesse de 230 m3/h sans le moindre gâchis. L’appareil pouvant basculer en mode automatique, vous n’avez pas besoin de le surveiller et vaquerez tranquillement à vos occupations. Il est également possible de réguler sa minuterie en fonction de l’envie et des besoins du consommateur.

Autres détails marquants, les trois couches de filtres assurent la haute performance de ce purificateur d’air HEPA. Sur ces trois niveaux se trouvent le système de préfiltration, le HEPA véritable et le mécanisme à base de charbon actif.            

 

Les pour

Intelligent : Grâce au mode automatique, l’appareil mesure la qualité de l’air et ajuste sa vitesse de ventilation en fonction des réalités dans la pièce. Ainsi, il produit constamment de l’air frais. Lorsque l’atmosphère dans la maison atteint un niveau de salubrité optimal, l’outil se met en veille en maintenant une vitesse de rotation très basse.

Programmable : Vous pouvez déterminer à l’avance la durée de mise en marche de l’engin grâce à sa minuterie. Il passe en auto-arrêt aux instants précis.

 

Les contre

Capacité limitée : La couverture de ce purificateur reste assez limitée par rapport à celle d’autres modèles. Ces derniers vont en effet jusqu’à plus d’une centaine de mètres carrés, ce qui fait pâlir ses petits 30 m2.  

Acheter sur Amazon - Prix: (€149.99)

 

 

 

Accessoire

 

Filtre purificateur d’air

 

Dyson 968125-03

 

Nombre de consommateurs éprouvent de la difficulté à s’approprier un filtre de rechange adéquat à leur machine. Heureusement, la marque Dyson présente cet accessoire dédié à quelques-uns de ses modèles d’appareil.

Ce filtre HEPA de remplacement est sollicité par les fabricants et propose de meilleures capacités d’épuration. Il possède de larges propriétés anti-allergènes idéales pour les personnes hypersensibles aux poussières et aux poils d’animaux. Il purge l’air intérieur en éradiquant les polluants et les gaz nocifs qui circulent dans l’atmosphère.   

Acheter sur Amazon - Prix: (€71)

 

 

 

Guide d’achat

 

L’usage d’un purificateur est recommandé dans toutes les habitations. Cet appareil est conçu pour filtrer l’air intérieur afin d’éliminer les éléments pouvant causer des allergies. L’utilisation de ce matériel permet de supprimer la quasi-totalité des polluants dans l’air. Il convient surtout pour les personnes souffrant d’allergie liée à différents facteurs. Quoi qu’il en soit, l’achat de cet équipement est loin d’être une tâche facile. L’offre est très nombreuse, ce qui rend le choix très délicat. En plus, il est important de choisir le dispositif qui répond à vos besoins d’utilisation. Par conséquent, il faut prendre le temps de vous renseigner avant de prendre une décision. Lors de vos recherches, vous devez considérer le type, le design, la taille et la capacité. Ce sont des critères essentiels qui vous guideront plus facilement dans votre choix.

 

 

Le type

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs purificateurs d’air, nous vous conseillons de vous pencher en premier sur le type d’appareil à commander. C’est une caractéristique essentielle qui définit l’efficacité du produit que vous commandez. Vous avez donc intérêt à bien choisir pour ne pas vous tromper.

Tous les purificateurs proposés sur le marché ne sont pas tous les mêmes. C’est pourquoi il faut avoir tous les renseignements nécessaires. Ces appareils se différencient par le système de purification intégré. Il y a des dispositifs qui fonctionnent par combustion. Ils sont dotés d’un système permettant de brûler tous les éléments indésirables dans l’air à 200 °C.

Certains sont dotés de processus d’ionisation, c’est-à-dire qu’ils alimentent l’air avec des ions négatifs. Quant aux appareils par plasma, ils produisent une molécule oxydante pour assainir la pièce. Enfin, vous avez les dispositifs par photocatalyse qui fonctionnent avec un système réaction d’oxydation.

Pour faire le bon choix parmi ces différents types d’appareils, vous aurez besoin de déterminer l’effet que vous recherchez réellement. C’est par la suite que vous pouvez facilement vous tourner vers le dispositif répondant à vos besoins. N’hésitez pas à chercher toutes les informations utiles sur internet. En étant bien informé, vous n’aurez plus aucun mal à vous tourner vers l’appareil qui convient à votre habitation. À ce moment-là, vous aurez l’assurance de ne pas vous tromper sur le produit que vous allez prendre.

 

Le design

Pour avoir des précisions sur votre question où acheter un nouveau purificateur d’air, vous devez vous pencher sur le design de l’appareil. Le choix de ce critère est une étape importante dans ce guide. En effet, l’aspect extérieur de ce genre de dispositif est essentiel étant donné qu’il sera posé dans un endroit bien visible de la pièce. En privilégiant cette caractéristique, vous ne risquez pas de commettre de fausses notes dans l’agencement de la pièce. En revanche, il n’est pas nécessaire d’être un expert dans le domaine pour maîtriser cette caractéristique.

Lors de vos recherches, vous allez constater que les articles disponibles sur le marché sont conçus avec des formes différentes. Les couleurs sont aussi très variées pour satisfaire le gout de chacun. Pour faire le bon choix, privilégiez le modèle adapté à la décoration de la pièce. Assurez-vous que le produit que vous allez acheter soit en harmonie avec tous les meubles et accessoires dans les lieux.

Il est vrai que cette caractéristique n’influence pas la performance du purificateur. Toutefois, il joue un rôle important dans l’achat de ce matériel. Il est toujours intéressant d’investir dans un produit agréable à regarder. Ainsi, vous allez même surprendre vos invités lorsqu’ils pénètreront dans la pièce. Si vous êtes une personne qui se soucie beaucoup des détails, alors vous devez prioriser ce point.

 

La taille

En plus des conseils suscités, vous aurez également besoin de prendre en compte la taille de l’appareil. Assurez-vous qu’il s’adaptera convenablement à l’emplacement prévu. À ce moment, le purificateur n’engendrera pas d’encombrement dans la pièce. Vous pouvez trouver les dimensions du produit dans le descriptif de l’article.

Ensuite, il faudra comparer ces mensurations à l’espace dans lequel vous prévoyez d’installer le matériel. Lors de son achatl, il est essentiel de bien connaître la superficie de la pièce où il sera posé. Ces informations sont généralement mentionnées dans la notice. Pour répondre aux besoins de la clientèle, les fabricants proposent des modèles pour les petites chambres. En revanche, il existe également des exemplaires pour les grands locaux.

Les mensurations de ce genre d’équipement varient également en fonction de la surface disponible de la pièce. Il est donc nécessaire de vérifier l’endroit où vous prévoyez d’installer l’appareil. Pendant les recherches, assurez-vous que le modèle que vous allez acheter soit capable de purifier l’air dans les lieux. En effet, un dispositif trop petit ne pourra pas assainir l’atmosphère d’une grande pièce. Toutefois, si le dispositif est trop grand par rapport à l’endroit, alors vous allez gaspiller inutilement de l’énergie. En tenant compte de ces informations, vous saurez plus facilement comment acheter un purificateur d’air d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

La capacité

Lors de l’acquisition d’un purificateur d’air, vous ne devez pas négliger la capacité. Ce paramètre varie beaucoup selon l’appareil que vous choisissez. En revanche, il détermine la capacité du dispositif. Plus la capacité est importante, plus la machine est capable de purifier une grande surface. Ainsi, un modèle trop petit ne pourra pas assainir la totalité de l’air intérieur. Il est donc primordial de vous renseigner concernant la capacité adaptée à la pièce.

En priorisant ce facteur, vous aurez une idée de l’efficacité du produit que vous allez acquérir. Par conséquent, vous éviterez les mauvaises surprises à la dernière minute. En effet, il est primordial de bien connaître le produit qui vous intéresse avant de vous décider à l’acheter. En tenant compte de cette information, vous pouvez optimiser l’utilisation de l’appareil. En effet, il serait dommage d’acquérir un équipement qui n’offre pas la capacité dont vous avez réellement besoin.

Tout cela montre que cette caractéristique influe beaucoup sur l’efficacité du produit que vous allez acheter. Par conséquent, vous ne devez pas négliger ce critère si vous souhaitez acquérir un appareil performant. Avant de prendre une décision finale, il va falloir consulter un comparateur de prix. Il s’agit d’un système très avantageux pour acheter un bon produit à un prix raisonnable.

 

 

 

Comment utiliser un purificateur d’air ?

 

Un grand nombre de personnes respirent de l’air pollué dans leur maison sans même le savoir. Le résultat est qu’ils sont obligés de consulter un médecin pour se faire soigner. Il existe pourtant une solution simple et efficace pour éliminer les particules dangereuses qui se trouvent dans votre intérieur. On parle du purificateur d’air, un appareil révolutionnaire qui va changer votre quotidien. Maîtrisez d’abord son fonctionnement avant d’en acheter un.

 

 

Choisissez un appareil adapté à vos besoins

Il est à savoir qu’il existe trois catégories de purificateurs d’air sur le marché. Les dispositifs équipés de filtre HEPA aspirent 99,97 % des particules nocives à l’intérieur de la maison. Les personnes présentant des allergies pourront mener une vie paisible sans pollens ni agents polluant en employant cet appareil.

De son côté, le purificateur d’air à photocatalyse bénéficie d’un meilleur rapport qualité-prix. Il utilise l’oxydation pour débarrasser votre pièce des particules indésirables qui peuvent nuire à votre santé. Par ailleurs, l’efficacité des ioniseurs à annihiler les moisissures, les bactéries, les allergènes ainsi que les poussières reste indiscutable.

 

Consultez le manuel avant de mettre en marche votre article et conservez-le dans un endroit sûr.

D’un point de vue général, la manipulation de cet équipement ne devra pas vous poser de problème. Il suffit de lire son mode d’emploi pour pouvoir se familiariser à son fonctionnement. Normalement, tous les fabricants doivent proposer un guide d’utilisation clair à leurs clients. Le consommateur a le droit de télécharger la notice de son appareil sur le site officiel de la marque. Cette dernière peut aussi l’envoyer par e-mail à l’adresse électronique de l’acheteur.

Rangez ce manuel au bon endroit et évitez de l’égarer lors d’un déménagement.

 

Disposez votre purificateur dans la pièce la plus polluée

L’avantage principal de cet équipement est le fait qu’il s’installe dans n’importe quelle pièce de la maison. N’hésitez pas à le placer dans la salle la plus polluée. Il se chargera de purifier l’air tout en empêchant l’accumulation des bactéries et des moisissures dans votre demeure.

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, disposez votre matériel dans votre chambre à coucher. Vous pouvez aussi le poser dans votre garage ou votre une buanderie, surtout si ces derniers sont mal aérés.

 

Masquez la fumée de vos cigarettes avec un purificateur d’air

Le purificateur d’air demeure l’arme idéale pour lutter contre le développement des bactéries et des moisissures dans une chambre peu aérée. D’ailleurs, il est aussi efficace pour désodoriser une pièce. Donc, si vous recevez souvent des invités, installez un ioniseur dans votre salon. Ainsi, les fumeurs ne seront plus obligés de sortir de la maison pour fumer une cigarette.

 

 

Utilisez un purificateur d’air pour désodoriser votre cuisine

Les recherches récentes montrent que les odeurs de cuisson de fruits de mer ou de poivre contiennent des particules nocives pour la santé. Par conséquent, l’installation d’un purificateur se révèle indispensable afin de vous protéger contre les fumées dangereuses qui peuvent entraîner de sérieuses complications respiratoires. Vous pouvez ainsi préparer vos recettes préférées sans mettre votre vie en danger.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Avec la pollution de plus en plus abondante, de nombreuses marques se mettent à la recherche de solutions efficaces et durables limitant les dégâts. Dans cet article, vous rencontrerez des marques connues et d’autres moins connues, mais qui méritent tout de même qu’on y prête attention.

 

Vous le savez, Dyson le pionnier du ventilateur sans pale a beaucoup d’autres atouts dans sa manche. Bien que ses dispositifs aient le même design et la même allure que ses ventilateurs sans pale, ses purificateurs d’air sont capables de bien plus que de vous souffler une brise fraîche.

Tout comme les ventilateurs sans pales, ses purificateurs d’air sont faciles d’utilisation, avec un grand nombre d’options à leur actif comme le mode automatique réglable, ou encore l’affichage de la température et du taux d’humidité.

 

Si DeLonghi s’est, avant tout fait, une place dans la cuisine avec ses machines à café, ses purificateurs d’air vont bon train de l’autre côté. La marque en compte un petit nombre encore, mais déjà performant.

Design compact, témoins lumineux, détecteur sensible aux gaz, vous retrouvez toutes ces fonctions dans chacun de ses produits. Si vraiment vous rencontrez de graves problèmes de respiration chez vous ou à votre bureau, le DAP 700E pourrait bien vous aider à régler le problème avec son triple niveau de filtration.

 

On retrouve Philips dans tous les aspects de la vie quotidienne des soins corporels, à la puériculture, en passant par l’automobile, sans parler des appareils domestiques. La marque en a conçu une dizaine à peu près et ne compte pas s’arrêter là.

On reconnaît à la marque la technologie de capteur intelligent de qualité de l’air et le mode spécial allergène afin de débarrasser l’air des plus petites particules allergènes et des bactéries et des virus nuisant à la santé.

 

Dans le but d’apporter des solutions efficaces dans l’archivage au bureau et de fabrication de machines et accessoires informatiques et de bureau, elle fournit les entreprises en purificateurs d’air intelligents et innovants.

La marque se fixe pour objectif d’éliminer jusqu’à 99,97 % des particules microscopiques nocives dans l’air de la taille de 0,3 microns et des odeurs. C’est ainsi qu’elle nous propose des purificateurs d’air doté de capteurs sensoriels et de la technologie de purification d’air en 4 étapes. Si vous avez surtout besoin de débarrasser la pièce de mauvaises odeurs dans les cages d’animaux, pensez à l’AeraMax PT65 pourvu d’un filtre à charbon actif à double épaisseur.

 

Dès qu’on entend Rowenta, on pense immédiatement à ses ventilateurs. Pourtant le constructeur travaille aussi sur ses purificateurs d’air dont la qualité est à souligner. Et comme ce type de dispositif est toujours un peu bruyant, vous serez surpris du faible bruit que produisent la plupart des modèles de la marque. Très peu peuvent se vanter de faire mieux que 28 dB.

Rowenta a pensé jusqu’au moindre détail, afin d’améliorer votre confort de vie et a intégré à presque tous ces articles des options pratiques comme le mode nuit, le mode bébé ou encore l’éclairage d’ambiance.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Combien de temps faire fonctionner un purificateur d’air ?

Cela dépend du degré de pollution qui règne dans l’atmosphère en général du foyer. Cela peut varier de quelques heures, à toute la journée ou la nuit. Certaines personnes décident de le mettre en marche sans interruption pour s’assurer de respirer de l’air purifié et sain à chaque moment. D’autres l’arrêtent dès que le niveau de salubrité est optimal.

 

Q2 : Purificateur d’air ou ioniseur ?

Entre les deux propositions, le choix ne dépend que du besoin et de l’exigence de chaque usager. Si ce dernier appréhende les changements de filtres, il fait bien de se tourner vers un ioniseur, car sur celui-ci il n’y en a pas. Il est aussi moins bruyant et gourmand. En matière de vitesse de traitement et de look, l’ioniseur bat aussi le purificateur d’air classique à plate couture. Seulement, pour tout cela, la facture est un peu salée, donc si on a un budget restreint, un modèle traditionnel fait aussi bien l’affaire.

 

Q3 : Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Pour faire face aux polluants domestiques, l’appareil aspire l’air contaminé dans la pièce et le passe sur plusieurs niveaux de filtres. Chacune de ses couches cible différentes particules pour finalement parvenir à purger l’ensemble. Les saletés, les bactéries et les mauvaises odeurs seront alors neutralisées et l’air qui en ressort est parfaitement assaini. D’autres machines utilisent le système d’ionisation pour fonctionner.

L’ioniseur entre dans la catégorie des purificateurs d’air. Son mécanisme se focalise sur la technique d’ionisation, c’est-à-dire qu’il déploie des ions négatifs qui viendront alourdir les ions positifs de pollen, de poils d’animaux et autres allergènes dans l’air. Ils seront aspirés plus facilement, ce qui augmente l’efficacité de l’appareil.

 

Q4 : Où installer un purificateur d’air ?

L’idéal serait d’aménager un appareil dans chaque pièce. Mais, pour plus d’économie, vous pouvez commencer par placer le spécimen dans la zone la plus saturée. Priorisez également les endroits les moins ventilés et les lieux où vous passez plus de temps.

 

Q5 : Purificateur d’air ou déshumidificateur d’air ?

Les deux produits disposent de deux fonctionnalités distinctes. Le premier sert à adoucir et assainir l’air ambiant. Il vient à bout des microbes, des particules polluantes, des poussières et s’utilise toute l’année. Le déshumidificateur est surtout préconisé pour réduire et stabiliser le taux d’humidité dans l’habitation et les fortes condensations sur les murs et les fenêtres. L’air humide provoque de la moisissure et suscite des maladies respiratoires graves, d’où la nécessité d’employer cet engin.  

 

Q6 : Pourquoi acheter un purificateur d’air ?

On a recours à ce produit lorsque l’on constate que l’atmosphère dans son chez-soi et dans le voisinage subit des altérations à cause de nombreux polluants, des poussières de béton si vous vivez à côté d’une construction, de la fumée de cigarette, ou simplement des microbes émanant de vos animaux de compagnies. L’outil débarrasse l’air du logis de tout cela et réduit ainsi les risques d’hypersensibilité causée par certains corps allergènes.

 

Q7 : Quand changer le filtre d’un purificateur d’air ?

Le délai normal varie de 6 mois à une année. Mais si votre accessoire est vite encombré par les saletés, alors il vaut mieux le remplacer plus tôt. En effet, cette fréquence dépend du degré d’utilisation de l’appareil, du niveau d’insalubrité de la maison et de la qualité du système de filtration. Ainsi, il faut le vérifier de temps en temps. Sur certains modèles de purificateur, des indicateurs vous alertent quand vient le moment de changer ce composant.  

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Alps Technologies performance premium

 

Ce purificateur d’air vous évite les maladies respiratoires et les problèmes d’allergies. Pour ce faire, il purifie l’air jusqu’à 99 %. Ce qui participe à l’amélioration de votre confort et vous aide à rester en bonne santé.

Cet appareil utilise un filtre HEPA premium et du charbon actif. Ces caractéristiques lui permettent de cibler avec efficacité des variétés d’allergènes comme les pollens, les germes ainsi que les poils d’animaux, des particules fines, des fumées, des mauvaises odeurs et des polluants qui se présentent sous forme de gaz. Ce dispositif peut être utilisé en mode nuit silencieux. Ainsi, pendant que vous dormez, il peut jouer son rôle sans aucun risque de vous déranger. Cet aspect est essentiel pour le confort de l’utilisateur qui aime vivre dans le calme.

Proposant un débit d’air purifié de 215 m3/h et offrant une grande vitesse de purification, si vous l’utilisez dans une pièce d’environ 40 m2, cet équipement vous fait profiter d’une grande efficacité. Sa manipulation est facile étant donné qu’il ne nécessite aucune configuration pour être fonctionnel. Après son branchement, vous pouvez tout de suite profiter de son service.

La purification de l’air est importante pour vivre sainement dans un endroit où vous devez vous trouver au quotidien. Ce dispositif vous aide à y parvenir.

 

Les pour

Une filtration efficace : Utilisant un filtre HEPA Premium et du charbon actif, ce modèle réalise la purification de l’air avec une grande efficacité. Il vous débarrasse des allergènes de différents types, des PM2.5 et PM10, des composés organiques volatiles, des odeurs de cigarettes ou de peinture.

Un fonctionnement silencieux : Activé en mode nuit, ce dispositif joue son rôle silencieusement pour assurer votre confort.

Un modèle facile à utiliser : Son interface est intuitive et son usage ne nécessite aucune configuration. Il faut seulement le brancher et vous pouvez profiter de la purification de l’air.

 

Les contre

Un dispositif qui semble fragile : Un utilisateur a trouvé que cet équipement semble fragile. Toutefois, la plupart de ceux qui ont expérimenté son usage n’ont émis aucune plainte sur la question.

 

 

Levoit LV-H132

 

Il s’agit d’un purificateur capable d’éliminer les pollens, les poussières et les autres substances qui peuvent provoquer des allergies. Il est capable de filtrer, même les particules les plus fines pour garantir un environnement qui favorise la sécurité de ses occupants. Le dispositif intègre également des étapes de filtration qui lui permet de vous débarrasser de toutes les odeurs désagréables.

Le fabricant propose 3 niveaux de vitesse que vous pouvez actionner selon vos besoins. Ce système vous aidera à personnaliser l’utilisation de l’appareil pour s’adapter au mieux à vos exigences. Vous avez également deux réglages pour la luminosité que vous pouvez choisir selon les circonstances. Il est possible d’opter pour le niveau à faible intensité lorsqu’il fait nuit. Le dispositif peut s’installer dans votre chambre à coucher puisqu’il peut fonctionner de manière silencieuse.

Ce produit pas cher est conçu avec un aspect contemporain, il vous aidera à apporter une touche de modernité dans votre habitation. D’ailleurs, il peut s’adapter avec tous les styles de décoration. Malgré sa puissance, ce purificateur affiche des dimensions réduites de 24.6 cm de longueur, 24.9 cm de largeur et 37.1 cm de hauteur.

 

Les pour

Performant : Grâce à la qualité de fabrication de cet équipement, il purifie efficacement l’air de votre maison en éliminant tous les polluants. Il en fait de même pour toutes les odeurs pouvant provoquer des allergies ou des maladies respiratoires. Pourtant, c’est le produit le moins cher de cette liste.

Réglable : Vous pouvez ajuster les paramètres de ce matériel pour qu’il réponde vraiment à vos exigences. En effet, il est possible de choisir la vitesse du débit d’air qui émane de l’appareil. Ce n’est pas tout, car la luminosité peut aussi se régler lorsque vous prévoyez de dormir avec le dispositif.

Design : Le fabricant a aussi priorisé l’aspect extérieur de cet article en assurant une finition irréprochable. C’est un dispositif qui peut s’harmoniser avec toutes les décorations, en plus il prend peu de place.

 

Les contre

Efficacité limitée : En réalité, l’appareil offre une efficacité maximale dans une pièce d’environ 7 m². Par conséquent, il n’offre pas le même résultat dans les grandes pièces.

 

 

Bionaire BAP1700

 

Ce Bionaire purificateur peut éliminer efficacement les particules dans l’air qui sont responsables des allergies et des maladies diverses. Il a aussi la capacité de supprimer les odeurs et les fumées pour garantir une atmosphère confortable. Grâce à sa puissance, ce dispositif est capable de traiter une surface d’environ 68 m². Son usage convient donc pour les grandes pièces et le résultat obtenu est garanti.

Le détecteur de particules intégré sur ce produit choisit automatiquement la vitesse de purification nécessaire pour régler le problème. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de régler le niveau de nettoyage, car la machine fait cette opération toute seule. Face à cette conception, vous aurez toujours l’assurance de respirer de l’air frais et bon pour votre santé.

Le dispositif est équipé d’un indicateur LED qui vous informe concernant l’état actuel des filtres. Lorsque cet élément s’allume, cela signifie qu’il est temps de procéder à l’entretien. Cette opération vous permettra d’assurer la bonne marche de l’appareil. Cet article est aussi doté d’un minuteur très utile pour contrôler son fonctionnement selon vos besoins. Les grosses molécules n’échappent pas non plus à cette machine grâce au pré-filtre en charbon.

Face à ses dimensions de 16 cm de longueur, 26 cm de largeur et 68 cm de hauteur, ce produit n’est pas du tout encombrant. Il pèse seulement 6 kg et peut aisément être déplacé sans l’aide d’une autre personne.

 

Les pour

Fonctionnement optimal : D’après le test réalisé par les usagers, ce purificateur a la capacité d’éliminer entièrement toutes les particules dans l’air. Par conséquent, l’air que vous respirez vous permettra de rester en bonne santé.

Fonctionnel : Il n’est pas nécessaire de faire des paramétrages longs et complexes lors de l’utilisation. En effet, l’appareil définit automatiquement la vitesse à laquelle il tournera en fonction du taux de molécules contenu dans l’atmosphère.

Programmable : La présence de la minuterie est très avantageuse puisque vous pouvez maîtriser le temps de marche afin de réduire les dépenses d’énergie.

 

Les contre

Sonorité : Selon les remarques de certains usagers, le dispositif est particulièrement bruyant lorsqu’on sélectionne la vitesse supérieure.

 

 

Xiaomi Blanc

 

Il n’est pas facile de déterminer quel est le meilleur purificateur d’air du marché si vous recherchez bien sûr le marché. En effet, il y a d’innombrables articles sur le commerce actuel. Par conséquent, les clients ont du mal à acheter ce genre de dispositif. En revanche, ce purificateur d’air Xiaomi peut répondre à vos exigences. Il offre une puissance de 31 W, ce paramètre lui permet de traiter une surface de 39 m².

C’est un nouveau modèle qui est sorti en 2016. Il a subi des améliorations importantes pour satisfaire davantage les usagers. Ce dispositif est doté d’un filtre HEPA à charbon actif particulièrement efficace. Ces éléments garantissent une meilleure purification pour que vous puissiez respirer de l’air frais. Malgré la performance de cet appareil, il consomme peu d’énergie grâce au double ventilateur intégré.

En adoptant cette machine, vous pouvez contrôler la vitesse et la qualité de l’air. Ce n’est pas tout, car vous avez aussi la possibilité de commander et de surveiller cet équipement en vous servant de votre Smartphone. C’est une solution très utile lorsque vous ne vous trouvez pas à votre domicile.

Concernant le design, ce produit mesure 29 cm de longueur, 58 cm de largeur et 28.9 cm de hauteur. Ces dimensions témoignent de sa compacité. Il n’est donc pas nécessaire de lui accorder beaucoup d’espace.

 

Les pour

Performant : Le dispositif est capable de purifier l’air dans une grande pièce. Il agit très bien pour éliminer les mauvaises odeurs et les autres agents qui polluent l’air intérieur.

Innovant : Ce produit est plus efficace à comparer avec le modèle précédent fabriqué par la même marque. Il bénéficie de certaines améliorations qui contribuent à renforcer son travail.

Bien équipé : L’achat de cet article peut satisfaire les personnes qui se demandent quel purificateur d’air choisir. Il est conçu avec un système vous permettant de contrôler son fonctionnement.

Pratique : Contrairement aux apparences, l’appareil s’utilise aisément. L’ensemble des réglages est d’ailleurs intuitif pour vous aider à maîtriser plus facilement la machine.

 

Les contre

Incompatible : Selon l’avis de certains utilisateurs qui vivent en Amérique, le câble fourni avec le produit ne fonctionne pas avec les prises dans ce pays.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...