4 idées de génie pour construire un sapin en palette

Dernière mise à jour: 02.12.21

 

Aujourd’hui, la tendance est au style écolo. Et qui dit écolo dit respect de l’environnement. Dans cette optique, l’honneur est à présent aux matériaux nobles qui ne présentent aucune empreinte énergétique : le bois. Il s’invite avec finesse dans nos espaces intérieurs pour ajouter une touche raffinée à l’ensemble du décor. Noël approche ! Pourquoi ne pas troquer votre vieux sapin contre un sapin en palette ? Il ouvre à toute possibilité de décoration. Focus.

 

Sapin en bois : la tendance DIY

Lorsque Noël approche à grands pas, les magasins sont déjà tous décorés aux couleurs des fêtes de fin d’année. Les enfants commencent même à faire un dessin de sapin de Noël pour décorer leur chambre. Vous vous apprêtez également à sortir votre sapin ? Et si cette fois-ci, vous fassiez les choses autrement ? Pourquoi ne pas construire un sapin de Noël en bois ? 

Un sapin en bois de palette par exemple ? Un sapin en palette est facile à fabriquer. Vous n’avez qu’à réaliser une structure formant un sapin avec 10 planches de tailles différentes et découper une palette. Vous pouvez ensuite l’accrocher au mur et l’agrémenter par des guirlandes LED. Optez pour une couleur unie pour que le rendu soit chic et raffiné.

 

Sapin de Noël en bois : une palette avec des boules lumineuses

Pour construire un sapin en palette original, vous pouvez aussi prendre une palette puis la déposer contre le mur. Ensuite, utilisez une guirlande lumineuse pour dessiner les contours du sapin. Sans découpage, le rendu sera juste magnifique. Agrémentez la déco avec des boules lumineuses et des étoiles.

Sapin en palette : vive le scandi !

Conjuguez votre amour de la déco scandi et votre passion pour le bricolage pour construire un sapin en palette original. Pour ce genre d’ouvrage, vous aurez besoin d’utiliser deux palettes puis de découper toutes les planches pour former un sapin en bois avec une impression 3D. Pour la déco, une jolie guirlande lumineuse est la bienvenue. Vous pouvez même mettre une ou des bougies parfumées autour.

 

Le sapin de Noël en palette avec étagères

Pour faire place à la praticité tout en mettant en valeur un style de décoration unique pour Noël, vous pouvez aussi construire un sapin en palette avec des étagères. Vous pourrez ensuite y déposer différentes sortes de décoration avec des bougies. Vous pouvez aussi créer un sapin conçu avec une palette tout en y ajoutant un calendrier de l’avent avec des planches.

Voilà ! Désormais vous avez des idées DIY à la fois tendance et respectueuse de l’environnement pour les fêtes. Vous allez épater tous vos invités avec votre sapin lumineux. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES