La meilleure table à manger

Dernière mise à jour: 21.08.19

 

Tables à manger – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsque nous désirons acheter une nouvelle table à manger, il est impératif de savoir ce que nous désirons, cela dans le but de bien réussir notre achat. En effet, car c’est sur la table à manger que la famille se réunit tous les jours pour partager le repas, c’est pour cela qu’il faut prendre en compte la forme de la table, le matériau à partir duquel elle est faite, ainsi que sa taille. Vous voulez acheter une nouvelle table à manger et choisir celle qui est la mieux adaptée à vos besoins, mais que par contre vous manquiez de temps pour visiter le guide d’achat que nous mettons à votre disposition ? Nous vous invitons alors à voir de plus près les deux modèles ci-après. La vidaXL 241220 représente la robustesse et la résistance. Elle est faite en bois de pin qui lui confère une durée de vie bien longue. Elle se compose d’une table et quatre chaises et est idéale pour une petite salle à manger. Comme alternative, la Kavehome EC309PKL33, constitue une table très appréciée pour sa dimension et son tableau en MDF laqué en blanc mat qui lui procure un design moderne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table à manger?

 

Une table à manger se propose d’être la pièce maitresse d’une salle où les familles ont l’habitude de prendre leur repas. Raison pour laquelle, son choix doit être effectué avec soin. Pour ce faire, il est préférable de prendre en compte 3 principales caractéristiques incluant la forme, le matériau et la taille.

Guide d’achat

 

La forme

Ce guide d’achat pour les meilleures tables à manger vise à vous donner des conseils sur la manière de bien choisir ce produit. C’est pourquoi, à travers celui-ci, nous nous proposons d’aborder en premier lieu la forme de ce meuble. Cette caractéristique détermine principalement l’adaptabilité de cet article à la taille du ménage et au nombre de ses composantes.

Sachez que cet équipement peut avoir une forme ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. Il s’agit des aspects géométriques les plus courants, mais cela ne signifie pas que ce sont les seuls designs possibles. Au cas où vous vivez en familles et vous aimez passer un moment convivial en prenant vos repas ensemble, c’est un modèle plus arrondi qu’il faut choisir. Le but est de s’assurer que vous puissiez vous voir les uns des autres sans mettre face à face deux ou trois d’entre les membres du foyer seulement.

Pour le cas des individus vivant en couple, ils peuvent opter pour un article en carré qui dans la majorité des cas ne prend pas de la place. Concernant les sujets qui reçoivent fréquemment des invités chez eux et qui doivent respecter un protocole, il vaut mieux qu’ils se tournent vers un modèle en forme de rectangle.

 

Le matériau

La prise en compte du matériau à partir duquel ce produit a été fabriqué constitue un paramètre d’aide à la compréhension de la réponse à la question : comment acheter une table à manger d’un meilleur rapport qualité-prix ? La qualité de cette matière permet d’identifier dès le départ la durée de vie de ce produit et la facilité de son insertion dans la décoration de la pièce qui se destine à l’accueillir.

Le verre convient à des utilisateurs qui ont besoin d’une touche de modernité à l’endroit où il est installé. Les amateurs des meubles rappelant la nature peuvent se tourner vers le bois qui se caractérise par son esthétique souvent impressionnante. Concernant le métal ou la pierre, ces matières sont connues par leur résistance.  

La taille

Il est primordial de définir la taille de ce produit et de l’adapter aux dimensions de la pièce où il doit être installé ou au nombre des composants d’un ménage afin de l’utiliser dans le confort. Si votre salle à manger est étroite, alors c’est un modèle plus petit que vous devriez choisir. Si elle est spacieuse et la famille nombreuse, alors optez pour un modèle plus large.

Cependant, il existe aussi sur le marché des articles dotés d’un système de rallonge ou de rabats escamotables. Vous devriez vous orienter vers ces modèles si les participants à vos repas varient souvent en nombre. Ensuite, vous êtes libre de vous intéresser à un comparateur de prix ou de vous demander où acheter une nouvelle table à manger.

 

Les meilleures tables à manger de 2019

 

Généralement, une table à manger d’excellente qualité demande de faire un peu d’investissement lorsque le moment d’en faire l’achat vient. Néanmoins, une telle dépense vaut la peine d’être effectuée, car elle permet d’acquérir un meuble qui allie à la fois la praticité et l’élégance.

 

Produits recommandés

 

vidaXL 241220

Principal avantage

Ce produit vous donne accès à une table à manger et à 4 chaises à la fois. Vous n’avez plus besoin d’acquérir ceux types de meubles séparément. Ils sont en bois naturel et apportent une touche chaleureuse à la pièce qui les accueille.

 

Principal inconvénient

Il y a des utilisateurs qui n’apprécient pas beaucoup le fait d’avoir plusieurs nœuds dans le bois constituant la table et les chaises qu’ils ont reçues.

 

Verdict : 9.6/10

La table à manger est proposée avec des chaises. Ainsi, vous n’aurez pas à les acheter dans différents endroits et leur design est en harmonie. Toutefois, chez certains utilisateurs, le bois utilisé a laissé voir des nœuds.

Acheter sur Amazon - Prix: (€158.89)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le design

Les tables à manger peuvent avoir un design sophistiqué et cela convient au goût de certains utilisateurs. Toutefois, il y en a ceux qui préfèrent les modèles avec des lignes simples et si vous faites partie de ces gens, alors optez pour vidaXL 241220. Ce dernier met à votre disposition une table et 4 chaises. Leur montage est facile et vous accédez à un résultat simple, mais agréable à voir sur le plan esthétique.

La couleur naturelle du bois utilisé permet d’avoir un environnement chaleureux dans la pièce où ces meubles sont installés. Si vous aimez vivre dans une ambiance qui offre cette chaleur, alors vous pouvez trouver du plaisir en optant pour ce modèle. Il est facile de mettre ce design en harmonie avec différents types de décoration d’une salle à manger. Sinon, vous pouvez également peindre l’ensemble et adapter la couleur choisie à vos besoins.

 

 

Le matériau

vidaXL 241220 est constitué essentiellement de bois de pin, que ce soit au niveau de la table ou des chaises. Ce matériau est assez robuste afin que vous puissiez utiliser cet article en bon état pendant un long moment. Après que ces meubles vous soient livrés, vous n’aurez pas à penser à faire un nouvel investissement peu de temps suite à leur achat. En outre, la robustesse de ces éléments est importante étant donné que cette caractéristique permet d’avoir un produit stable. Ne craignez pas d’avoir vos plats et vos invités par terre à chaque fois que vous utilisez l’ensemble de ces produits.

Par ailleurs, les pièces qui composent ce lot s’accompagnent de plaque lisse. L’entretien de cette composante est facile pour un usage dans une condition saine. L’effort à faire est limité pour utiliser ce modèle à l’état propre lorsqu’il est facile de supprimer les salissures qu’il a pu retenir.

 

La taille

Les dimensions totales de la table indiquent une longueur de 108 cm, une profondeur de 65 cm et une hauteur de 73 cm. Ces mesures montrent qu’il s’agit d’un meuble à petit format qui s’adapte aux besoins des familles peu nombreuses. Cet article n’est pas encombrant et il s’insère facilement même dans un endroit étroit. Chacun de ses pieds mesure 4 x 4 x 71,3 cm pour supporter la table dans une bonne condition. Vous n’avez aucun souci à vous faire pour ce qui est de sa stabilité.

En ce qui concerne les chaises, chacune d’entre elles a des dimensions égales à 41,5 x 45,5 x 86 cm. Le dossier mesure 42 cm au niveau de sa hauteur. Ces pièces se trouvent à la bonne taille par rapport aux mensurations de la table pour une utilisation dans une condition confortable lorsque vous vous asseyez dessus.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€158.89)

 

 

 

Kavehome EC309PKL33

 

Kavehome EC309PKL33 est un modèle qui peut faire l’objet d’une extension. Sa praticité est indiquée par cette caractéristique, car lorsque vous êtes plus nombreux à vouloir l’utiliser, elle offre suffisamment d’espace et dans le cas contraire, elle n’occupe pas beaucoup de place. Elle est toujours en mesure de répondre à vos besoins même si vous avez des convives arrivant à l’improviste.

Sa forme est en ovale mettant un accent sur l’aspect convivial d’un partage de repas entre des familles ou des amis. Sa partie supérieure est en MDF laqué de couleur blanc mat. L’atout de cette matière également connue sous l’appellation de panneau de fibres à moyenne densité se trouve au niveau son esthétique, de sa qualité et de la simplicité de son nettoyage. D’où la facilité de l’insertion de ce meuble dans plusieurs variétés de décors.

Ses pieds sont quant à eux en bois de hêtre naturel vernis. Ce matériau est solide pour assurer la stabilité de l’ensemble de cet article lorsque vous l’employez. Son esthétique appuie aussi la facilité de l’intégration de ce produit dans une cuisine ou dans une pièce donnée. La longueur de cette meilleure table à manger est ajustable entre 160 à 260 cm pour que celle-ci puisse accueillir librement vos invités.

La référence EC309PKL33 de Kavehome, la meilleure marque de tables à manger parmi tant d’autres, est dotée d’un tableau supérieur en MDF laqué en blanc mat. Ses pieds sont en bois de hêtre naturel vernis. Elle peut atteindre 260 cm de longueur au maximum avec une hauteur de 74 cm. Ce type de table à manger inclut un sac pour ranger les deux extensions. C’est le modèle indiqué pour rajouter une touche de simplicité, mais chic dans votre cuisine ou votre salle à manger. Son installation ne vous demandera pas beaucoup d’efforts puisque vous ne serez pas plus de deux personnes pour en effectuer le montage. Ce produit est aussi très facile à entretenir, car vous n’aurez besoin que d’un chiffon humide pour le nettoyer.

 

Les pour: 

Kavehome : Une marque réputée pour tout type d’articles d’ameublement, des tables aux autres meubles.

Dotée d’un tableau en MDF laqué en blanc mat : Ce spécimen est doté d’un tableau en MDF qui appporte une touche d’élégance à son design.

Pieds en hêtre naturel : Cette table est dotée de pieds en hêtre naturel.

Des dimensions assez grandes : 260 cm de longueur et 74 cm de hauteur.

Un sac de rangement : Le dispositif est équipé d’un sac pour ranger les deux extensions.

Design simple : Cette table est affiche un design simple, mais à la fois chic pour chaque type de cuisine.

Facile à installer : L’installation de la table est toute simple et ne demande pas beaucoup d’effort.

Facile d’entretien : Son nettoyage est assez facile, parce qu’il suffit de la frotter avec un chiffon humide.

 

Les contre:

Conçu avec une matière synthétique : Fabriqué avec du MDF qui est une matière synthétique, la table n’est pas écologique.

Acheter sur Amazon - Prix: (€443.2)

 

 

 

Steens Group 31740113

 

Steens Group 31740113  aide à savoir comment choisir les meilleures tables à manger de 2019. Ce produit extensible convient à des familles, mais aussi à des personnes recevant fréquemment des invités. Cet article se caractérise par sa grande stabilité. Il est confortable de se nourrir au niveau d’un endroit où l’on est sûr de ne pas se retrouver par terre en s’appuyant dessus. Lorsqu’il est stable, vous pouvez également y placer une importante quantité de nourritures sans craindre qu’il ne le supporte pas.  

Cet équipement est facile à entretenir, car vous n’avez qu’à le nettoyer à travers un chiffon humide pour le maintenir propre. Cet entretien n’implique de faire qu’un minimum d’effort. Ses dimensions incluent 204 cm de longueur, 90 cm de largeur et 74,5 cm de hauteur. L’espace que ce modèle permet de profiter est large pour faire sentir chaque utilisateur dans le confort alors qu’il n’est pas encombrant.

Par ailleurs, ce produit est fait de pin massif. Cette matière n’est pas seulement solide pour assurer que vous puissiez l’employer durablement en bon état. Elle est aussi riche en esthétique si bien que vous avez le choix de le placer dans un espace de vie ou de l’utiliser dans une salle destinée à rassembler les familles pour prendre leur repas.

La 31740113 des industries Steens Group est fabriquée en pin massif. Ce modèle rectangle chaulé blanc est extensible avec une rallonge. Il fait 204 cm de longueur, 90 cm de largeur et 74 cm de hauteur pour 45 kg environ. Ces données constituent un gage de grande stabilité et aussi de durabilité considérable selon la garantie du fabricant. C’est la table à manger parfaite pour apporter un brin de modernité et de classe dans votre maison. D’autant plus que son entretien est des plus aisés malgré son coloris blanc. Vous pouvez la dégraisser à l’aide d’un linge humide, voire essoré, et ensuite la sécher.

 

Les pour:

En pin massif : Ce modèle de table a été découpée dans du pin massif.

De forme rectangulaire : La table est de forme rectangulaire idéale pour tout type de salle à manger.

Extensible avec une rallonge : Ce meuble est extensible avec une rallonge pour avoir plus d’espace pendant que vous mangez.

Un poids de 45 kg : Elle est assez lourde avec son poids de 45 kg.

Stable et durable : Comme beaucoup de tables, elle offre une stabilité parfaite et qui a une longue durée de vie.

Design classique et moderne : Elle arbore un design classique, mais à la fois moderne avec sa couleur blanche.

Entretien aisé : Son entretien est tout à fait simple et consiste à y passer un chiffon humide et ensuite la sécher.

 

Les contre:

Son poids : Avec son poids, la table ne peut être déplacée au gré des désirs sans deux paires de bras costauds.

Acheter sur Amazon - Prix: (€356.53)

 

 

 

Maisonnerie 1100-162-00

 

Maisonnerie 1100-162-00 est une table à manger extensible dont la longueur peut être variée entre 160 et 200 cm. Les invités qui arrivent à l’improviste ne devraient vous poser aucun problème. Ce meuble a un charme contemporain si bien qu’il est facile de le mettre parmi les autres équipements qui décorent une pièce.

Ses dimensions comprenant 160-200  x 90 x 77 cm indiquent que ce produit est n’est pas volumineux même s’il permet à chacun d’avoir suffisamment d’espace pour être dans le confort. Sa construction est solide dans le but de vous garantir un usage durable. D’où la rentabilité de l’investissement dans son achat. Son matériel de montage est en métal renforçant l’affirmation selon laquelle l’ensemble est robuste.

Certes, sa mise en place peut être un peu compliquée, sauf pour les individus qui ont déjà effectué un peu de travaux de bricolage, dans la mesure où ses différentes composantes ne sont pas numérotées. Cependant, une fois que chaque utilisateur parvient à le faire tenir debout, l’ensemble est agréable à voir. En outre, ce produit est stable grâce au fait qu’il est suffisamment lourd. Il ne tremble pas au moment de son emploi même s’ils arrivent à ses utilisateurs de s’appuyer dessus.  

La série 1100-162-00 de Maisonnerie est extensible, noyer satiné, avec des formes de pointe en avance sur leur temps. C’est un meuble qui reflète un charme contemporain avec son design élaboré combiné à une fonctionnalité exceptionnelle. Cet article fait 160 à 200 cm de longueur, 90 cm de largeur et 77 cm de hauteur, conçu avec des matériaux de qualité des États-Unis. Son montage en métal lui assure une construction solide et une durabilité considérable. Lors de votre achat, vérifiez bien que votre paquet contient les pièces nécessaires au montage ainsi que la notice qui vous aidera lors de son installation dans votre salle de séjour ou votre salle à manger.

 

Les pour:

Extensible : Ce modèle est extensible et s’adapte à tous les espaces. Il convient donc à une petite famille, mais aussi à plus de monde, surtout lorsque vous avez des invités à la maison.

Design contemporain : Cette table présente un design contemporain élégant et peu rencontré, idéal pour la salle à manger.

Des dimensions intéressantes : 160 à 200 cm de longueur, 90 cm de largeur et 77 cm de hauteur.

Conçu avec des matériaux de qualité : Ce meuble est conçu avec des matériaux haut de gamme venant tout droit des États-Unis.

Construction solide et durable : Le produit est solide et robuste, et vous tiendra de nombreuses années.

Présence d’une notice pour faciliter son montage : La notice est nécessaire pour son montage lors de son assemblage.

 

Les contre:

Un montage un peu compliqué : Le montage est un peu compliqué même avec la notice. Son assemblage prendra du temps.

Acheter sur Amazon - Prix: (€279)

 

 

 

Sediarreda Satinée Verre Neutre

 

Sediarreda est une table à manger en verre pas chère. Vous pouvez l’acheter parmi les autres produits de ce comparatif si vous aimeriez avoir un article fait de ce matériau. Grâce à son côté esthétique optimisé par cette matière, il est simple de l’insérer dans la décoration d’une cuisine ou d’une salle où la famille se réunit pour prendre leur repas.

La longueur de ce meuble peut être rallongée entre 120 et 240 cm. Que vos invités arrivent au bon moment ou non, vous serez toujours en mesure de vous mettre ensemble à table pour se partager un repas. Sa profondeur est égale à 90 cm et sa hauteur est équivaut à 74 cm montrant que cet article n’est pas encombrant.

Dans l’ensemble, sa structure est solide, car cet équipement est aussi doté de métal satiné même si le verre est connu comme étant un composant fragile. D’où la possibilité de l’utiliser en bon état plus longtemps. Par ailleurs, il est reconnu à être simple à monter pour que tout le monde puisse être en mesure de le faire qu’il soit un amateur de bricolage ou une personne qui n’a pas d’expérience dans ce milieu. Une fois installé, il permet de profiter de sa stabilité.

La table à rallonge de Sediarreda est un meuble en métal peint satiné avec un plan de 120 de longueur et 90 cm de largeur disponible en divers coloris. Avec la rallonge, elle atteint dans les 240 cm de longueur avec un effet garanti dans la structure satiné. Cette table est le choix parfait pour une famille composée de 4 personnes. Néanmoins, vous pouvez aussi la commander dans la version 90*90 cm si vous voulez une table plus petite. Cette table est idéale pour votre cuisine et votre salle à manger avec son design simple, mais élaboré. Selon la garantie avancée par le fabricant, vous pourrez vous assurer d’une durabilité de quelques années.

 

Les pour:

En métal : Cette table est constituée de métal bien solide et colorée en satiné.

Doté d’une rallonge : Cet article est doté d’une rallonge pour des places supplémentaires lors de vos dîners bien entourés à la maison.

Parfait pour 4 personnes : L’ensemble est destiné pour 4 personnes, mais avec la rallonge, ce chiffre monte à 6 et plus si vous faites de la place.

Dimensions sur mesure : Les dimensions du modèle peuvent être réduites selon vos attentes.

Un produit durable : L’ensemble a été mis au point dans un souci de longévité. C’est alors un investissement à long terme pour les acheteurs.

 

Les contre:

Un poids assez lourd : La table pèse assez lourd et de ce fait, la déplacer demande au moins une paire de mains supplémentaire.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

vidaXL 241220

 

vidaXL 241220 est une table à manger en bois de pin. Ce matériau doit sa popularité à sa résistance et à sa capacité à conserver son état pendant plusieurs années. D’où la rentabilité de l’investissement dans son acquisition. Sa couleur naturelle est facile à intégrer dans tout type de décoration d’une cuisine ou d’une salle où vous prévoyez de partager un repas convivial avec d’autres gens.

Ce modèle est mis à votre disposition avec 4 chaises. C’est ce qui fait de lui un meuble idéal pour les foyers vivants en famille. La longueur de cet article est égale à 108 cm. Sa profondeur mesure 65 cm et pour ce qui est de sa hauteur, elle est équivaut à 73 cm. En ce qui concerne la taille de ses pieds, elle comprend 4 cm de long, 4 cm de large et 71,3 cm de haut. Ces données montrent que cet équipement n’est pas encombrant alors que l’espace qu’il offre permet de s’alimenter dans le confort.

Doté d’une plaque lisse, ce produit est simple à entretenir pour garantir une utilisation dans une condition saine. C’est pourquoi, après avoir tout appris sur ses caractéristiques, certains de ses utilisateurs n’ont plus cherché à savoir quelle est la meilleure table à manger du marché.  

La table à manger VidaXL 241220 est un modèle conçu dans du bois naturel, précisément du bois de pin. L’ensemble comprend une table de 108 cm de longueur, 65 cm de largeur et 73 cm de hauteur avec 4 chaises. Plus d’un test a confirmé que cette table avec les lignes simples vous assurera de nombreuses années d’utilisation. On est d’avis que cet ensemble va sûrement vous offrir une stabilité supplémentaire et une bonne durabilité. Ce spécimen est facile à assembler et aussi à nettoyer grâce à sa surface lisse. C’est le modèle idéal qui apportera une touche d’élégance dans votre salle à manger durant vos repas.

 

Les pour:

Conçu en bois de pin : Cette table est conçue en bois naturel solide.

1 table et 4 chaises : L’ensemble est formé d’une table en pin et 4 chaises.

Idéal pour les petites surfaces habitables : Le tout est idéal pour une surface assez grande.

Une longue durée de vie : Ce modèle a été élaboré pour servir plusieurs années.

Stable et durable : Le spécimen démontre une stabilité parfaite durant son utilisation et il est durable.

Facile à monter : Ce modèle est facile à assembler. D’ailleurs nul besoin d’être un pro du bricolage pour y arriver.

Un dispositif facile à nettoyer : Cet ensemble est facile à nettoyer grâce à sa surface lisse.

Design élégant : Ce meuble arbore un design élégant et s’intègre sans difficulté dans n’importe quelle salle à manger.

 

Les contre:

La qualité du bois : Préserver la qualité du bois constitue une tâche assez pénible, car il faut nettoyer toute la surface du bois pour bien l’entretenir et la vernir si besoin.

Acheter sur Amazon - Prix: (€158.89)

 

 

 

Comment utiliser une table à manger ?

 

L’utilisation d’une table à manger n’a rien de compliqué. En gros, il suffit de la mettre en place, d’installer des chaises autour et de mettre votre vaisselle et vos plats dessus pour commencer à manger, rien de compliqué là-dedans. Ce qui est compliqué par contre, c’est de savoir la choisir, savoir où la mettre et savoir comment bien l’entretenir.

 

 

Savoir bien la choisir

C’est l’étape la plus importante lorsque vous voulez avoir une table à manger chez vous. Ne tombez pas dans le piège de ne choisir qu’en fonction du prix, c’est-à-dire de choisir la plus chère dans une boutique car ce serait forcément la meilleure, ni de choisir la moins chère non plus pour faire des économies.

Il est vrai qu’il faut déterminer son budget dès le départ pour avoir un ordre de prix à ne pas dépasser, quoi que si la table qui vous plaît le dépasse de peu, on peut faire une exception.

On vous a préparé un guide d’achat pour savoir choisir votre table, mais si vous êtes pressé et que vous ne voulez pas consulter un autre article, on va vous résumer rapidement les critères les plus importants.

Ces critères sont la forme, la taille et les matériaux de fabrication de la table. La forme est une question de préférences personnelles, certains préfèreront une table ronde ou ovale, tandis que d’autres préfèreront la forme bien carrée ou rectangulaire. La taille est une question d’espace disponible et de nombre de convives et les matériaux dépendent à la fois du reste de la décoration, de votre budget et de la durabilité espérée de la table.

 

Savoir où l’installer

Traditionnellement, une table à manger se met dans la salle à manger, évidemment. Sauf que depuis quelques années, quand nos maisons ont commencé à rétrécir et qu’on a commencé à chercher comment gagner le plus d’espace possible, une des premières pièces qui ont été éliminées, c’est justement la salle à manger.

L’idéal est donc de pouvoir installer sa table à manger dans sa cuisine, si celle-ci est assez grande, sinon dans le salon où vous pouvez aménager un petit coin qui fera office de salle à manger. Si vous avez un grand couloir dans la maison ou un petit hall, vous pouvez la mettre là-dedans pour pouvoir recevoir vos invités.

Si l’espace n’est pas très grand, vous pouvez choisir une table à rallonge qui ne vous prendra pas trop de place en temps normal mais qui peut vous offrir assez de places assises, quitte à bloquer la pièce, quand vous en avez besoin.

 

 

Savoir en prendre soin

Afin de rallonger la durée de vie d’un meuble, quel qu’il soit, il faut bien en prendre soin. Généralement, il suffit de passer une serviette humide ou sèche à chaque fois que vous utilisez la table pour enlever toutes les miettes de pain ou petites tâches.

Mais, de temps en temps, deux ou trois fois par mois, il faut passer un produit spécifique pour la nettoyer. Pour une table en bois, un produit spécial bois permet de lui redonner son éclat et le garder en bon état. Pour une table en verre, utilisez un produit spécial verre, et ainsi de suite.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...