Les 3 Meilleurs Destructeurs d’Insectes de 2020

Dernière mise à jour: 11.07.20

 

Destructeurs d’insectes – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Un destructeur d’insectes est un appareil qui sert spécifiquement à attraper les mouches et les moustiques. Il peut être utilisé pendant 24 heures d’affilée. Son fonctionnement reste simple. Les petites bêtes se voient attirer et hypnotiser par la fluorescence qu’il émet, ce qui les incite à venir vers le dispositif. La machine se charge par la suite de les assommer. Toutefois, il faut signaler que son efficacité dépend entièrement de la qualité du modèle. Ainsi, pour savoir quel destructeur d’insectes choisir, renseignez-vous sur les points suivants. Avant d’acheter, prenez en considération la nature du produit : utilise-t-il des produits chimiques ou une grille électrifiée pour exterminer les insectes ? Déterminez comment l’installer et l’entretenir. Afin de ne pas vous tromper dans votre recherche, référez-vous au comparatif ci-après. À la tête du classement figure Electris ELKC228NW, qui anéantit les mouches, les moustiques et les guêpes en les foudroyant. Le modèle Eurom IK16 est tout aussi efficace de ses 2.42 kg. Il parvient à venir à bout de n’importe quel insectes volant.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 3 Meilleurs Destructeurs d’Insectes (Avis & Tests) de 2020

 

1. Electris Destructeur dinsectes UV 20 W ELKC288NW

 

Si vous aimeriez bien savoir quel est le meilleur destructeur d’insectes du marché, l’Electris ELKC228NW de 220 V en est un infaillible. Il s’occupe particulièrement des insectes volants comme les moustiques, les papillons de nuit, les mouches et les guêpes. De ses 20 W, il émet des décharges électriques capables de mettre à terre différentes sortes de petites bêtes ailées. Vous pouvez le solliciter nuit et jour.

Comme l’appareil n’a aucun recours à des substances chimiques, le risque d’allergie au contact du dispositif est minime, voire impossible. Ainsi, il reste tout à fait inoffensif pour son utilisateur et les animaux domestiques. Même en touchant la grille, vous ne vous blessez pas.

Quant à son système de fixation, l’outil dispose d’un boitier qui permet de l’accrocher en hauteur. Il vous incombe alors de choisir le bon emplacement pour augmenter davantage son efficacité. Soit vous décidez de le mettre au plafond, dans la terrasse, soit vous le posez sur une table ou directement sur le plancher.        

 

Les pour

Non polluant et propre : Les caractéristiques de l’article en font un élément écologique qui ne contamine pas son entourage. D’ailleurs, il s’utilise sans produit chimique. Aussi, il n’est pas dangereux pour l’Homme.

Commode à installer : Nombre des propriétaires de l’appareil témoignent de la facilité qu’ils ont eue à agencer le produit, par la suspension ou mise en place au sol.

 

Les contre

Pas efficace pendant la journée : Après l’avoir utilisé pendant un été, le test de certains consommateurs a révélé que le produit restait inefficace en journée. Mais quand vient la nuit, il fait un carnage avec les moustiques.  

Acheter sur Amazon - Prix: (€49.9)

 

 

 

2. Eurom Tue Insectes Déstructeur Moustique Mouche

 

De ses 2.42 kg, ce modèle de destructeur d’insectes attire les mouches, les moustiques et d’autres bestioles volantes dans un espace de 100 m². Il procède par électrification et ne nécessite aucunement l’emploi de substance chimique quelconque. Efficace, il permet de garder les nuisibles loin de toute la famille.

D’ailleurs, le produit peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur même s’il est plus actif en plein air. Il embarque deux modes d’installation différents. Le premier consiste à suspendre l’Eurom IK16 au plafond, devant la fenêtre de la chambre à coucher ou encore dans le hall d’entrée de la maison. La seconde est la pose directe au sol ou sur un meuble.  

Non bruyant, l’appareil assomme les petits insectes discrètement. Seulement, lorsqu’il agit sur de grosses bestioles comme les papillons de nuit, là vous risquez d’entendre un crépitement. Le fabricant déclare aussi la référence inodore, donc sans risque pour les plus sensibles.

 

Les pour

Puissant, mais économique : Ces deux critères catégorisent cet exemplaire comme étant le meilleur destructeur d’insectes sur le marché. Avec sa force, il anéantit inlassablement les mouches. Néanmoins, sa consommation en électricité reste faible.         

Facile à entretenir : Comme ce modèle dispose d’une cavité particulière qui sert à accueillir les résidus d’insectes électrifiés, vous n’aurez pas à balayer derrière pour les récupérer. Il suffit de retirer la partie concernée pour pouvoir la nettoyer.

 

Les contre

La longueur du fil : Beaucoup de ses adeptes ont dû faire face aux problématiques d’un câble trop court. Pour atteindre une prise située à quelques mètres, des bricolages s’imposent.  

Acheter sur Amazon - Prix: (€39.95)

 

 

 

3. Eurosell 16 W Premium Répulsif Insectes 

 

Plutôt décliné dans un design ouvert, ce dispositif diffère des autres destructeurs d’insectes par son ergonomie. De par son format à moitié entaillé, il parvient à couvrir un maximum de terrain. Ses ampoules UV A de 2 à 8 W attirent les mouches et les moustiques. Une fois capturés et en contact avec la grille à haute tension, ces derniers sont directement grillés.

Ce matériel professionnel est tout aussi écologique. Il ne pollue pas l’environnement. En effet, il ne fait pas appel à l’usage de produits chimiques ni toxiques. De surcroît, il est économique et ne consomme que très peu d’énergie électrique. À le comparer aux autres modèles, ces détails font de cet exemplaire le plus performant de sa catégorie.  

Quant à son entretien, vous n’aurez pas grand-chose à faire. L’appareil est muni d’une corbeille qui joue le rôle d’un collecteur pouvant se retirer. Cet accessoire collecte les cadavres d’insectes. Pour passer à son nettoyage, il vous suffit de l’enlever et de le laver séparément. De plus, la bac de récupération amovible est recyclable et peut être réutilisé dans d’autres circonstances.         

 

Les pour

Modèle économique : La machine consomme très peu en matière d’énergie électrique. Ainsi, il vous est possible de mettre quelques sous de côté.

Discret : L’appareil fait à peine du bruit. Même en marche, vous n’entendrez pas le bruit de la lampe ni l’électrocution des insectes. Entre autres, il peut facilement se fondre dans le décor et n’occupe pas beaucoup de place.     

 

Les contre

La délicatesse de ses ampoules : D’après les avis de certains consommateurs, les ampoules UV A de ce modèle sont fragiles et s’usent facilement. Après quelques semaines à l’emploi, apprêtez-vous à acheter une lampe de rechange.    

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments