Avis sur Atlantic 022130 – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.01.20

 

Principal avantage :

La grande capacité du chauffe-eau Atlantic 022130 constitue son indéniable point fort. Avec 300 litres, il répond à tous les besoins en eau chaude en quantité, en usage privé (famille nombreuse) ou professionnel (maison d’hôtes, restaurant…).

          

Principal inconvénient : 

Le service après-vente peut réserver une mauvaise surprise, notamment si des détériorations surviennent en période de garantie. Aucune prise en charge ne vous sera octroyée si l’installation n’a pas été faite par un professionnel agréé.

 

Verdict : 9.5/10

Malgré l’obligation justifiée d’engager un professionnel pour l’installation, son efficacité et sa facilité d’utilisation valent une bonne note à l’Atlantic 022130.

Acheter sur Amazon - Prix: (€468.74)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design

La marque Atlantic détient une certaine notoriété dans le domaine des chauffe-eaux. Même si la forme du modèle 022130 ne diffère pas tellement des autres, certains aspects méritent d’être mis en valeur. Pour commencer, sa taille imposante ne peut passer inaperçue. Ses dimensions de 180cm x 65cm x 65 cm justifient tout simplement sa grande capacité. Le poids s’ajuste logiquement en conséquence, accusant 75 kg sur la balance.

Néanmoins, la couleur blanche classique lui permet de se fondre aisément à l’harmonie de la pièce dans laquelle vous projetez de l’installer. Livré avec son socle, vous pouvez facilement le mettre dans la salle de bain ou la cuisine. Malgré sa taille importante, vous remarquerez que ce chauffe-eau n’encombre pas du tout l’espace une fois bien installé.

Performances

Le chauffe-eau Atlantic 022130 est alimenté sur prise secteur avec un courant de 230V. Étant donné la quantité d’eau qu’il doit traiter, il dispose d’une puissance de 3000W, qui s’avèrent être amplement suffisants pour un bon résultat. En effet, son temps de chauffe relativement court permet une utilisation optimale de cet équipement. Un réglage de 15 à 65 degrés vous procure de l’eau chaude à 40 degrés après 5 heures et demie environ. Avec un indice de 0.18 en constante de refroidissement, vous avez l’assurance de disposer de suffisamment d’eau chaude pour toute la famille, ou pour toutes les tâches ménagères de la journée.

Dans le domaine technique, ce chauffe-eau dispose d’un thermoplongeur isolé, avec une résistance ohmique de protection. En termes profanes, la durée de vie de l’anode, cet élément qui permet justement le chauffage de l’eau, se rallonge. En parallèle, l’apparition de corrosion est limitée.

 

Précautions d’usage

Malgré sa taille imposante et son poids conséquent, le chauffe-eau Atlantic 022130 présente de nombreux avantages, notamment son ergonomie. Celle-ci lui permet de trouver sa place de façon harmonieuse dans votre cuisine ou votre salle de bain. Vous avez d’ailleurs le choix de l’installer à la verticale, entre deux meubles, ou à l’horizontale, au-dessus de l’évier par exemple. Le choix vous appartient.

Toutefois, même si vous êtes un bon bricoleur, vous devez engager un professionnel agréé pour effectuer l’installation. Cette condition est obligatoire si vous voulez bénéficier de la garantie fabricant. Comme celle-ci court quand même sur cinq ans, cette démarche en vaut la peine.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€468.74)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...