Avis sur Thermor AIRLIS – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.01.20

 

Principal avantage :

Dans le domaine de la technologie verte en matière de chauffe-eau, le Thermor Airlis répond au besoin croissant du respect de l’environnement. Grâce à un système révolutionnaire, il permet d’économiser de l’énergie.

          

Principal inconvénient : 

Contrepartie assez salée de ce système, vous aurez mal au porte-monnaie au moment d’embarquer votre chauffe-eau Thermor Airlis. Il coûte assez cher.

 

Verdict : 9.1/10

Malgré le prix, tous les possesseurs sont satisfaits d’en avoir un grâce à l’économie énergétique dont ils bénéficient.

Acheter sur Amazon - Prix: (€1598.76)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Technologie et fonctionnement

Il s’agit certainement de l’intérêt le plus marquant de ce grand chauffe-eau de chez Thermor. L’Airlis a été conçue avec une pompe à chaleur, qui lui permet de fonctionner avec les calories de l’atmosphère ambiante. Effective dès 5°C et jusqu’à 35°C, cette technologie vous permet, de manière concrète, de réaliser une économie certaine sur votre facture énergétique.

En outre, ce chauffe-eau peut vous servir de déshumidificateur. Il assainit ainsi automatiquement le contenu de la pièce dans laquelle vous l’avez installé, puisqu’il peut produire jusqu’à 6 litres de condensats par jour. Par ailleurs, cet équipement électroménager figure dans le tableau des équipements de classe énergétique A. Il bénéficie effectivement d’une certification selon la norme EN 16 147. Le constructeur le couvre d’une garantie de 2 ans.

Installation

Facile à mettre en place pour son gabarit, le chauffe-eau Thermor Airlis nécessite, pour bien fonctionner, que vous l’installiez dans une pièce hors d’atteinte des risques de gel, et non chauffée de préférence. Le fonctionnement de la pompe à chaleur en sera optimisé. De préférence, une pièce d’un volume libre de 20m3 sera l’idéal. Cette situation s’explique par les dimensions importantes de ce matériel qui combine des dimensions de 186 cm x 61,5 cm x 64,6 cm à un poids de 101 kg.

La manipulation pour le batelage ne sera pas compliquée pour autant, avec des poignées solides intégrées dans l’emballage extérieur. En ce qui concerne l’alimentation, outre la pompe à chaleur, ce chauffe-eau ne nécessite qu’un seul branchement électrique. Par ailleurs, sa résistance en stéatite est insérée dans un fourreau. Elle n’entretient ainsi aucun contact direct avec l’eau, ce qui la protège automatiquement du calcaire.

 

Utilisation

Avec une capacité de 270 litres, le chauffe-eau Thermor Airlis subvient efficacement aux besoins de 5 personnes et plus, en fonction de la consommation de chacune. Avec une puissance de la résistance de 2400 W pour une puissance nominale de 3050W, le concours de la pompe à chaleur vous procure de l’eau à haute température après un temps de chauffe de 10 heures et 33 minutes. Une commande digitale rétroéclairée sur la façade vous facilite l’utilisation avec des programmes intuitifs que vous pouvez configurer sur trois modes, à savoir absence, Manuel et Eco.

En cas de remplacement de la résistance, vous n’avez pas besoin de procéder à une vidange. Pour sa part, l’anode en titane est enrobée de magnésium, et ne nécessite pas d’entretien. Un raccord diélectrique tournant ¾ vous est livré à l’achat, ainsi qu’un tube d’évacuation des condensats.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€1598.76)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...