Avis sur Atlantic 022130 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.11.19

 

Principal avantage

Figurant parmi les produits les plus recherchés sur le commerce, cet appareil fonctionne avec une puissance de chauffe maximale de 3000 W. Face à cette performance, il affiche un temps de chauffe de 5 h 33 et offre une capacité en eau chaude de 300 litres.

 

Principal inconvénient

La garantie offerte sur cet équipement n’est valable que s’il est installé par un professionnel. Ainsi, il faut encore faire des dépenses supplémentaires après l’achat pour les frais de la pose.

 

Verdict : 9.4/10

Étant conforme aux normes NF et CE, ce chauffe-eau offre une grande capacité. En plus, le temps de chauffe est réduit pour économiser de l’énergie.

Acheter sur Amazon - Prix: (€468.78)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiabilité

La qualité de fabrication de l’Atlantic 022130 lui a permis de connaître autant de succès auprès de la clientèle. Il faut savoir qu’il a obtenu plusieurs conformités à savoir « NF » et « CE » qui témoignent de sa grande fiabilité à l’usage. De plus, il affiche un indice d’étanchéité IP 24 qui garantit une utilisation en toute sécurité.

En outre, l’équilibre entre le thermoplongeur et les capacités de la cuve est optimisé avec la résistance ohmique exclusive intégrée. Ceci améliore la résistance contre la corrosion et la longévité ainsi que le rendement de l’anode magnésium. Aussi, le type de résistance utilisé sur ce modèle est blindé pour que l’emploi soit entièrement fiable.

Fonctionnant avec une constante de refroidissement de 0,18, cet équipement conserve la quantité d’eau chaude à 40 °C lorsqu’il est réglé à 65 °C. Concernant la garantie qui est un facteur essentiel à l’achat, elle est de 5 ans pour la cuve et les pièces, contre 2 ans pour la pompe à chaleur.

Efficacité

L’Atlantic 022130 est conçu pour faciliter l’accès à l’eau chaude dans les habitations. Pour ce faire, la cuve affiche une contenance maximale de 300 litres. Il s’agit d’une capacité qui est largement suffisante pour une famille de 5 à 7 personnes. Si vous êtes nombreux, alors cet équipement pourra assurer l’alimentation en eau chaude de votre foyer.

Ce matériel est d’ailleurs bien pensé pour que vous gagniez du temps à l’usage. Contrairement à d’autres modèles, celui-ci offre un temps de chauffe plus écourté de 5 h 33 min. Ceci rend l’utilisation plus confortable puisqu’il n’est pas nécessaire d’attendre trop longtemps.

Ce chauffe-eau est aussi reconnu pour son côté économe. Face à la diminution de la durée de chauffe, la consommation d’énergie est aussi réduite. En plus, la robustesse et la durabilité de l’installation renforcent la résistance de l’Atlantic 022130 pour une durée de vie accrue.

 

Commodité

Comme tous les chauffe-eau Atlantic, ce modèle offre une grande praticité d’utilisation. En effet, les branchements à réaliser lors de l’installation sont clairement expliqués dans la notice. Par conséquent, il suffit de suivre les indications pour réussir tous les raccordements nécessaires.

Il s’agit d’un ballon d’eau chaude qui s’installe verticalement et sur socle. Cette technique garantit la stabilité de l’ensemble afin de rendre l’utilisation plus sûre. En ce qui concerne l’arrivée et la sortie d’eau, elles se situent en haut et du côté de cet équipement.

Lors de la pose, l’Atlantic 022130 s’encastre tout simplement au-dessus d’un local bas de plafonds ou d’un espace de rangement. Par conséquent, il ne risque pas de créer d’encombrement. D’ailleurs, le raccord électrique bimétallique non tournant offert permet de compléter l’installation.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€468.78)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...