Avis sur Invicta Gomont 14kW – Test et Prix

Dernière mise à jour: 26.01.21

 

Principal avantage :

Ses petites dimensions de 113 × 55 × 45 cm permettent une installation partout dans la maison sans qu’il ne prenne trop de place. Néanmoins, malgré sa taille minime, ce poêle peut réchauffer un espace allant jusqu’à 350 m³. Il ne pollue aucunement l’air, car sa sortie de fumée est de 150 mm et se fait petit à petit.

 

Principal inconvénient :

Un bémol de l’appareil est son poids de 128 kg qui peut rendre difficile son déplacement. Pensez donc à le poser sur un endroit fixe.

 

Verdict : 9.1/10

Conforme à la norme “BImSchV” niveau II, ce produit à puissance de 12 kW convient au chauffage des petites et des grandes salles.

Acheter sur Amazon - Prix: (€1074.76)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Bonne capacité

Il est apprécié, car il est doté d’un air secondaire qui est réglable, permettant d’arranger le débit d’air pour que son fonctionnement s’adapte à des conditions de tirage élevées. Cette option offre également une protection à sa vitre qui va être mise en sécurité contre la fumée et le dépôt de suie. Le dispositif peut effectuer jusqu’à 8 h de combustion lente sans qu’une recharge en combustible soit nécessaire.

Dans sa chambre de combustion, il y a une injection d’air qui va détruire instantanément les hydrocarbures de grande température. Cela permet de réduire la pollution dans votre intérieur. L’appareil est très performant dans la combustion des matières volatiles. La vitre restera toujours propre, car son système va modérer l’encrassement du vitrage. Le processus marche comme suit : sur le haut, une voile de protection va être créée par l’arrivée d’air qui va ensuite être préchauffée et partagée le long du vitrage. Après cela, une combustion de gaz va s’effectuer.  

Design compact

À la recherche de poêles à bois non encombrant ? Ce modèle vous conviendra parfaitement grâce à son format traditionnel qui est très pratique et qui fait également office de décoration. Il se présente verticalement avec des dimensions de 113 × 55 × 45 cm et s’insère dans la masse, il n’y aura aucune difficulté à l’installer dans un espace restreint. 

Le produit est entièrement fait en fonte Gomont et sa finition est en anthracite, ce qui lui permet de durer dans le temps. Il s’agit donc d’un investissement très rentable, d’autant plus qu’il peut assurer le réchauffement d’une pièce allant jusqu’à 350 m³. Il peut prendre en charge des bûches dont la longueur maximale est de 45 cm dans une position horizontale. Cela vous évitera de ravitailler à chaque instant le matériel.

 

Non polluant

Il n’y a aucun risque que vous vous étouffez durant son utilisation. En effet, la sortie de fumée possède un diamètre de 150 mm. Celle-ci va être évacuée au-dessus du foyer, avec un rendement de 75 %. Le débit massique des fumées est de 8,5 g par seconde. 

Le fonctionnement de l’appareil ne dépend pas de l’air ambiant et aucun raccord à l’air extérieur n’est nécessaire. Pour ce modèle, la consommation en bois est de 3,5 kg par heure, ce qui est assez économique. Il ne possède pas de grille, pour éviter que la fumée ne se répande dans la maison, une vitre d’une épaisseur normale et facile à nettoyer se place juste au-devant du dispositif.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€1074.76)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments