Avis sur Invicta Remilly – test et prix

Dernière mise à jour: 16.10.19

 

Principal avantage 

Il s’agit d’un équipement vendu à petit prix, mais qui apporte une grande fiabilité d’utilisation. Vous avez ici un poêle de fabrication française qui a reçu la certification EN 13 240. Fabriqué essentiellement en fonte, il bénéficie d’une garantie de 5 ans.

 

Principal inconvénient 

Pour certains acquéreurs, la puissance de ce poêle était un peu juste, car la durée de combustion de 8 heures annoncée dans le descriptif n’était pas souvent atteinte.

 

Verdict : 9.7/10

Bénéficiant d’une fabrication française, ce poêle s’utilise en toute sécurité. Il s’accompagne de plusieurs réglages et assure un bon niveau de chauffage.

Acheter sur Amazon - Prix: (€461.41)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiabilité

Choisir parmi les nombreux poêles à bois que vous trouverez sur le marché peut s’avérer long et difficile. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter l’Invicta Remilly. Ce dispositif est fabriqué en France, ce qui constitue déjà un gage de qualité. De plus, il bénéficie d’une certification EN 13 240 qui démontre sa grande fiabilité à l’usage.

En termes de construction, l’Invicta Remilly est conçu entièrement en fonte. Cette matière a été choisie pour sa capacité à supporter les utilisations à température élevée. Elle apporte également la robustesse nécessaire pour le poêle. Par ailleurs, cette dernière est vendue sous une garantie de 5 ans.

Affichant une puissance nominale de 7 kW, ce dispositif offre un rendement de 78 %. Une fois qu’il est en marche, le poêle offre une température de fumée avoisinant les 318 °C. Il garantit également une combustion d’environ 8 heures.

Investissement rentable

Si vous cherchez à investir dans un poêle à bois peu cher, mais qui reste tout de même efficace, alors l’Invicta Remilly pourrait vous satisfaire. En effet, il offre un rapport qualité-prix très intéressant. De plus, son usage a très peu d’impact sur l’environnement. Il faut savoir qu’elle affiche un taux de gaz carboniques réduit de 0,12 %.

Ce poêle est adapté pour les bûches dont la longueur varie entre 25 à 34 cm. Au début de la combustion, le départ des fumées se fait par le dessus pour améliorer le potentiel de chauffage. Adapté pour une surface de chauffe entre 38 à 112 m², il offre un volume de chauffe de 93 à 280 m3.

En outre, vous êtes libre de sélectionner le mode de chauffage à appliquer selon vos besoins en chaleur. La vitesse de fonctionnement et la circulation de l’air peuvent être facilement ajustées à votre guise.

 

Pratique et design

Étant donné que le poêle est encore démonté lors de la livraison, vous aurez besoin de l’assembler. Toutefois, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque cette intervention est facilitée. Pour ce faire, le constructeur a pris la peine de fournir un manuel qui est minutieusement explicite. L’utilisation est aussi sans risque lorsque vous suivez les consignes de sécurité.

Il est vrai que cet équipement est destiné pour le chauffage des lieux. Toutefois, il reste visible parmi les autres objets de décoration. C’est pourquoi Invicta a pris soin de l’esthétique de ce produit. Il attire les regards grâce à l’utilisation de la couleur anthracite et l’intégration d’une vitre transparente. Quoi qu’il en soit, l’encombrement est réduit afin qu’il puisse trouver sa place partout.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€461.41)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...