Comment poser des panneaux en bois sur un muret ?

Dernière mise à jour: 21.09.21

 

Il existe plusieurs moyens d’isoler la maison des regards indiscrets et de réduire en même temps le problème de vis-à-avis. La pose de panneaux en bois sur un muret est l’une des meilleures alternatives. Non seulement ils apportent une touche naturelle à votre extérieur, mais lui offrent également un aspect esthétique.  

 

Réunir les matériels indispensables pour l’installation des panneaux en bois sur un muret

Le panneau en bois occultant est un allié idéal pour embellir son extérieur. Il se décline sous plusieurs modèles en fonction des goûts de chacun. Alors, comment poser des panneaux en bois sur un muret ? Sachez que ce travail ne nécessite pas l’aide d’un professionnel. Pour mener à bien votre mission, vous devez vous équiper de différents matériels. Avant la pose, il faut se munir d’une platine tubulaire, de deux chapeaux de poteau et de deux poteaux de 9 x 9 cm ainsi que d’un panneau en bois extérieur. Ensuite, vous avez besoin des outils ci-après :

 – 1 mètre

 – 1 marteau

 – 1 perforateur

 – 1 visseuse

 – 1 niveau à bulle

 – 1 corde

 – du scellement chimique

 – 1 cordeau

Poser les panneaux en bois sur un muret : les étapes à suivre

Une fois que vous avez réuni les matériels et les outils susmentionnés, nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet : comment poser des panneaux en bois sur un muret ? Pour réussir à implanter correctement le panneau en bois pour brise vue, voici les étapes à suivre :

1. Installez les platines tubulaires qui accueilleront les poteaux. Sachez que vous avez besoin de scellement chimique et d’un kit de 4 tiges filetées d’un diamètre de 10 mm par platine afin de les apposer au muret.

2. Encliquetez les poteaux percés sur les platines, puis les fixez à l’aide de 2 vis en inox de 6 x 80 de diamètre.

3. Il ne vous reste plus qu’à poser le panneau de clôture en bois avec des fixations adaptées (équerres ou vis inox).

 

Petites astuces lors du choix des claustras en bois

Comment poser des panneaux en bois sur un muret ? Pour obtenir un meilleur rendu de votre panneau en bois de jardin, il est important de bien sélectionner les différents éléments qui vont le constituer. De cette manière, vous pourrez profiter d’un moment privilégié en amoureux ou entre amis dans votre spa gonflable.

Le choix d’un poteau dépend entièrement du panneau en bois de clôture que vous avez sélectionné au préalable. Pour un dispositif en bois de nymphéa, par exemple, il vous faut un poteau de même essence et de couleur marron, idem pour un panneau en bois Dzhari. 

Si vous préférez, cependant, le panneau déstructuré Hossegor en douglas d’une hauteur de 1 m, vous avez besoin d’un poteau en bois lamellé collé percé de couleur grise avec la même essence de bois. Pour le chapeau de poteau, vous pouvez vous pencher vers les modèles galvanisés plats carrés, en pin classe 4, ronds ou ceux qui sont dotés de vis. À noter que vous avez la possibilité d’opter pour un panneau en bois occultant de 200×180 selon la surface disponible. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES