Le Jacuzzi extérieur doit-il hiverner ? Comment profiter de son SPA extérieur dans la neige ?

 

Lorsque l’hiver pointe son nez, les propriétaires de jacuzzis se posent généralement une question : hiverner ou pas son équipement ? Tout dépend de l’avis de chacun. Dans les deux cas, il existe des solutions accessibles pour le conserver en bon état et en tirer profit que nous vous faisons découvrir ci-après.

 

Laisser le jacuzzi en fonctionnement

Vous comptez encore sur votre jacuzzi même en plein hiver ? Ce n’est pas un problème. Cependant, tâchez de respecter plusieurs étapes afin que votre équipement ne se détériore pas sur place. Avant toute chose, vidangez-le, c’est-à-dire évacuez l’eau restante dans la cuve et procédez au nettoyage de ses composants et principalement les filtres. Ensuite, remplissez-le à nouveau.

Lors du chargement, assurez-vous bien que le niveau de l’eau soit moyen et suffisant dans le réservoir, ni trop peu ni rempli à ras bord. La température doit avoisiner les 35 °C. L’eau se trouvant dans le jacuzzi se doit également d’être traitée. Pour ce faire, utilisez des pastilles de bromes que vous insérerez dans le diffuseur. Selon leurs nombres, ces traitements peuvent vous faire bénéficier d’un avantage sur le long terme si l’on prend qu’un accessoire faisant effet durant 3 à 4 semaines.

Pour finir, vous n’aurez plus qu’à baisser la température d’une quinzaine de degrés. Cela vous permettra de prendre soin du circuit hydraulique. Vu que personne ne va utiliser l’équipement, vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant le chauffage ou le cycle de filtrage. Vous l’aurez réglé au préalable à une heure précise journalière. Après avoir passé par ces étapes, il ne vous restera plus qu’à couvrir votre matériel avec une housse ou une bâche de protection en adéquation avec son design.

 

 

Hiverner le jacuzzi : vidange et procédés

Si vous avez opté pour la solution la plus simple, celle de vidanger votre équipement, sachez que vous devrez entreprendre quelques démarches afin de ne pas nuire à son bon fonctionnement. Pour commencer, il vous faudra choisir le meilleur moment pour l’effectuer. Même si vous pouvez réaliser cette action tout au long de l’année, l’automne se présente comme la période idéale selon les professionnels et les connaisseurs en la matière. Pour les régions froides, il correspond au début du mois d’octobre, pour les plus ensoleillés, la fin du mois serait plus propice.

La première étape consiste à vider le contenu de toute trace d’eau. Surtout, n’oubliez pas de couper l’alimentation du dispositif. Vous pouvez ensuite vous équiper d’une pompe immergée pour épurer le blower. Les filtres doivent être retirés délicatement et nettoyés avant d’être mis de côté et en sécurité.

Le gel représente un élément nocif et risque d’endommager sérieusement votre cuve. Pour parer à cela, purgez les canalisations. Si vous souhaitez aller plus vite dans votre activité, l’usage d’un aspirateur soufflant est préconisé pour les buses. La coque et le couvercle ne doivent pas échapper à votre vigilance. Éliminez la moindre trace d’humidité sur votre matériel. Comme astuce, nous vous recommandons également de vous orienter sur la laine de roche pour enrober les tuyaux. Une fois vos procédés accomplis, il ne vous reste plus qu’à envelopper votre équipement d’une housse de protection adéquate.

 

Utiliser l’équipement à tout moment

Les jacuzzis d’extérieur de par leur nature ne craignent pas les aléas climatiques. Ces équipements peuvent donc être utilisés en hiver comme en été. Mais pendant les périodes où le froid devient inconfortable, leur usage est encore plus tentant, car il permet de passer des instants de détente et de décompression optimale.

En effet, vous n’êtes pas obligé d’hiverner votre matériel. Vous pouvez profiter de ses attributs à n’importe quel moment de la journée, à condition de ne pas être frileux et de bien supporter les écarts thermiques. De ce fait, la température de l’eau ne doit donc pas excéder les 38 °C pour également éviter les risques de brûlures, même si celle ambiante avoisine les 0 °C. Les procédés de traitements de l’eau sont similaires à celles qu’on effectue d’habitude en été.

Ces affirmations s’appliquent aussi aux détenteurs de modèles gonflables. Pour ces types d’équipement, assurez-vous seulement que la température du thermomètre ne descendra pas en dessous de 4 °C. Au-delà, la formation de gel est évidente. Dans tous les cas, faites en sorte d’entretenir votre matériel régulièrement et de le recouvrir d’une bâche de protection pour éviter les déperditions de chaleur.

 

 

Les critères à prendre en compte pour profiter de son spa en hiver

Lors de la saison hivernale, le confort et le bien-être sont deux choses que chacun doit prioriser. Et pour cela, le spa offre les meilleures des solutions. Combinant relaxation et convivialité, il est difficile de démontrer le contraire. Face à une piscine ordinaire, il renferme des bienfaits thérapeutiques grâce à son système de chauffage de l’eau. Le maintien de celle-ci à une température constante renforce la tonicité de l’esprit ainsi que du corps.

Si vous souhaitez profiter au maximum des performances de votre dispositif, il faudra avant tout que vous ayez un modèle en adéquation avec vos besoins. Pour commencer, le paramètre de la taille. Vous ne devrez pas vous sentir à l’étroit une fois dedans. Respectez le nombre de personnes recommandé par la notice de l’appareil pour que vous puissiez vous épanouir de manière optimale.

Ensuite, vous devez définir un emplacement convenable pour votre matériel. Que vous disposiez d’un jardin ou d’une terrasse, il vous faudra tenir compte du plaisir visuel. En effet, la vue depuis votre spa entre en grande partie dans votre quête de confort.

Assurez-vous de fixer la chaleur de l’eau à un niveau adéquat. D’une manière générale, ces types d’équipement présentent une faculté d’isolation intéressante qui permet de garder la température de l’eau à celle dont vous aurez choisi au préalable. Avant d’entrer dans le spa, faites en sorte de vous couvrir intégralement pour éviter les chocs thermiques.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...