Les produits de traitement d’un spa gonflable Intex

Dernière mise à jour: 22.08.19

 

Posséder ce genre d’équipement nous oblige à prendre des mesures draconiennes pour préserver au mieux la qualité de la structure. Comme le dispositif est conçu avec un revêtement plus fragile que l’acrylique et le polyester, il s’avère important de trouver les bons gestes pour ne pas l’endommager. Pour cela, il faut adopter les produits de traitement adéquats à un spa gonflable Intex. Un kit d’entretien accompagne l’appareil à la livraison, on complète alors cette composition avec quelques articles supplémentaires.

 

Comment s’occuper de son jacuzzi Intex ?

Pour le bien de votre matériel, vous devez vous focaliser sur deux points. Le premier concerne le nettoyage du revêtement et le second se tourne vers le traitement de l’eau. En effet, si vous ne prenez pas soin de garder propre ou de décrasser le cœur de votre bassin, l’eau du bain sera à son tour contaminée. D’où l’importance d’agir sur les deux revers, non seulement pour promouvoir la durée de vie de l’article, mais aussi pour assurer une hygiène optimale à son contenu.

Pour éviter que l’équilibre de l’eau ne soit perturbé, il s’avère essentiel de bien entretenir l’intérieur du spa. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un kit de nettoyage spécifique dédié à l’équipement. Souvent, ces outils se livrent avec l’appareil de base. Mais si ce n’est pas le cas, il vous faut une brosse incurvée pour venir à bout des crasses incrustées au fond du bassin. Un tampon à récurer parvient à retirer les saletés les plus tenaces. Une épuisette est également de mise puisqu’elle permet d’enlever les débris d’impureté qui brandillent à la surface de l’eau de la cuve.

 

 

Quels sont les produits nécessaires pour désinfecter le contenu du spa ?

Une fois le souci du revêtement du jacuzzi réglé, l’on passe à l’entretien de l’eau. En général, les kits adéquats pour nettoyer cette dernière se composent de pastilles de brome, d’oxygène actif, d’un traitement de choc sans chlore ainsi que d’un diffuseur flottant. Dans certains cas, le concepteur ajoute du pH minus (pH — ), de l’anti-mousse, des languettes d’analyse du ph, de l’algicide et du floculant dans le lot.

Dans bien des cas, beaucoup de personnes choisissent de se procurer ces produits un par un. Pour ceux qui se penchent plutôt vers l’ensemble fourni en un seul bouquet, ceux-ci coûtent à partir de 35 — 45 euros. Évidemment, ce chiffre augmente suivant le nombre de composants contenus dans le pack. À comparer entre les deux alternatives, l’achat en vrac reste beaucoup plus cher que cette deuxième option.

 

Est-ce préférable d’utiliser du chlore pour son spa ?

Quand on parle piscine, on ne peut dissocier le sujet du chlore. Pour ce genre de structure, ce produit est efficace et vient à bout de toutes les bactéries et des saletés se proliférant dans l’eau. Ainsi, beaucoup de non connaisseurs se voient tenter de recourir à lui pour traiter l’eau de son jacuzzi gonflable.

Comme les deux technologies diffèrent sur quelques points, il faut savoir que la manière de les entretenir n’est pas pareille. La haute température du liquide contenu dans le bassin neutralise et rend moindre l’effet du chlore. Même si vous en utilisez des kilos et des kilos, vous serez déçu du résultat. Cette solution ne convient pas à l’eau chauffée et au pH élevé. Ce produit devient inactif face à une essence avec un ph dominant. Par ailleurs, certaines personnes choisissent de ne pas y recourir en cause de la forte odeur qui en émane.    

 

Et qu’en est-il du brome ?

Une alternative au chlore, cet élément constitue l’idéal pour traiter le contenu d’un spa gonflable Intex (voilà notre liste des meilleurs produits). Contrairement au premier, celui-ci est plus doux et n’exerce pas un effet contrariant sur la peau. Il désinfecte le liquide sans avoir à changer ni à troubler son équilibre. Inodore, il convient pour un usage régulier et à long terme.

Comment alors l’employer ? La réponse est simple. Comme il se décline sous forme de galet, il vous revient de trouver la bonne dose correspondant au volume contenu dans le bassin. Pour déterminer cette quantité, basez votre calcul sur cette formule : 3 pastilles de 20 g pour 1 min 3 s d’eau. Une fois le compte effectué, il faut maintenant passer à l’opération. Vous pouvez soit : les placer directement dans le boîtier de la cartouche du système de filtration du jacuzzi, soit recourir à un diffuseur. La fréquence de cette procédure doit être régulière. La réaliser toutes les semaines semble le mieux. Entre temps, si le besoin s’impose, n’hésitez pas à réajuster le taux de brome dans l’eau pour la garder propre. Sachez alors que cette cotation doit être maintenue entre 3 à 5 mg/l.

 

 

L’oxygène actif en guise de traitement naturel

Se tourner vers ce type de produit vous permet de préserver votre peau, vos cheveux ainsi que vos maillots de bain. Certaines personnes l’utilisent pour compléter l’efficacité des pastilles de brome. Toutes ses propriétés convergent pour adoucir l’eau du bassin. En effet, l’oxygène actif est inodore, sans métal et ne laisse aucun résidu après son passage.

Pour l’employer, les granulés doivent être versés dans la solution contenue dans le spa. Au contact du liquide, ils vont se dissoudre rapidement. Ayez recours à ce produit régulièrement, notamment avant chaque baignade. Pour doubler de vigilance, testez votre eau plusieurs fois par semaine. Il ne faut pas que son taux d’oxygène descende en dessous de 8 mg/L. Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de mettre 2 cl d’activateur en guise de complément. Et pour trouver la bonne dose, sachez qu’on utilise généralement 10 à 20 g de granulés pour nettoyer 1 min 3 s d’eau.

 

Et pourquoi pas le traitement au sel ?

Pratique et très appréciée, cette solution est automatique, ne coûte pas cher et ne demande pas beaucoup de travail. On n’a pas à l’effectuer toutes les semaines. L’eau commence à agir sur le sel pour le changer en chlore. Ce dernier désinfecte le liquide. Sous la résultante du destructeur des UV, il reprend sa forme initiale. Il suffit alors d’en verser dans la piscine et de mettre en marche l’écostérilisateur 3 à 5 h tous les jours.                        

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...