Avis sur Honeywell HYF290E4 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Principal avantage

Ce modèle particulièrement performant ventilera efficacement n’importe quelle pièce de votre maison. En effet, il est possible de définir le niveau de rafraîchissement que vous réclamez, tout simplement grâce à ses huit niveaux.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage de constater que la télécommande ne peut pas procéder au réglage de la luminosité. Pour le faire, vous aurez besoin de vous rapprocher de l’appareil, ce qui enlève un point à la commodité de la télécommande.

 

Verdict : 9.6/10

En plus de sa conception bien robuste, ce ventilateur s’accompagne d’une garantie de trois ans, ce qui permettra à son utilisateur de réparer tous les dommages survenant lors de cette période.

Acheter sur Amazon - Prix: (€89.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ergonomique

La forme en fuseau de ce dispositif lui permet de s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison. Vous n’aurez plus besoin de camoufler cette unité dans un coin caché de votre logement, puisqu’elle se dote d’un bel attrait visuel pour pouvoir s’adapter à votre décoration d’intérieur. Du côté de sa dimension, ce dispositif mesure 20 cm de longueur, 27 cm de largeur sur 83 cm de hauteur.

Dans la mesure où vous souhaitez déplacer l’appareil d’une pièce à une autre, faire appel à une seconde main ne sera pas de refus. En effet, force est de constater que ce dispositif pèse 4 kg, ce qui peut paraître assez lourd pour certains utilisateurs, surtout en cas de déplacement fréquent. Néanmoins, cela ne constitue en rien un facteur rébarbatif étant donné qu’il se dote d’une poignée ergonomique pour faciliter davantage son transport.

 

Pratique

Ce n’est pas simplement un ventilateur silencieux, car il figure également parmi les modèles à colonnes, c’est-à-dire qu’il utilise des supports verticaux avec une base solide sur laquelle il repose. Cette conception vous permet de placer le dispositif en hauteur et donc, rafraîchir en toute simplicité. De plus, il pourra rafraîchir une pièce en toute rapidité avec un flux d’air maximum de 2,5 m/s. Ce flux va ensuite se répartir de part et d’autre de votre demeure pour une ventilation efficace.

Ce modèle ne sera pas enclin à se détériorer en peu de temps, grâce à sa conception particulièrement robuste. Sa garantie de trois ans montre bien à quel point le fabricant de ce dispositif mise sur ses performances. Il faut préciser que plus une garantie est étendue, plus l’appareil promet des utilisations sur le long terme, ce qui est le cas de Honeywell HYF290E4.

 

 

Performant

Étant donné que cet appareil se conçoit avec huit niveaux d’intensité, vous avez la possibilité de basculer sur différentes puissances selon vos attentes en chauffage. Il ne vous reste qu’à choisir la bonne intensité qui vous convient en partant du mode chuchotement au mode très puissant. Pour l’alimentation, deux piles AAA sont comprises avec le dispositif lui-même. Cependant, vous devrez vous assurer que le pack inclut les piles, car il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas. 

D’ailleurs, il est capable de rafraîchir une large zone de par sa faculté d’oscillation à 80°. Ainsi, un seul et même appareil suffit amplement à rendre votre maison plus fraîche tout au long de la journée. Vous n’aurez qu’à adapter l’intensité de l’unité en fonction de la température ambiante et de la dimension de la pièce dans laquelle elle sera installée. 

 

Facilité d’utilisation

Habituellement, vous ne serez même pas obligé de consulter le manuel d’emploi du dispositif pour comprendre et maîtriser son fonctionnement, car tout est désormais automatisé. Pour les réglages, deux options seront offertes à son utilisateur. D’un côté, vous pourrez procéder à tous les différents paramétrages en activant directement l’interface de contrôle. De l’autre, toutes les différentes commandes peuvent également se régler à distance, à partir d’un simple clic sur une télécommande. D’ailleurs, les fonctionnalités offertes par cette dernière ne diffèrent pas réellement de celles sur l’interface de contrôle, car presque tout y est.

Vous ne serez plus forcé à vous mobiliser à chaque fois que vous souhaitez manipuler le dispositif. Entre autres, vous pourrez effectuer le réglage du souffle ou bien celui de la rotation par cette commande à distance. Pour plus d’aisance, il vous sera possible de ranger la télécommande dans un compartiment intégré au ventilateur, ce qui vous évitera de l’égarer ou de la faire tomber accidentellement à des emplacements peu fiables.

 

Intelligent

Cet appareil particulièrement intelligent s’accompagne d’un système d’ajustement de l’éclairage, pour que vous puissiez régler la luminosité à votre aise. En effet, il vous donne la possibilité d’ajuster celle de votre environnement en partant du moins éclairé (0) au plus lumineux (100). Ainsi, vous pourrez même effectuer tous les réglages du dispositif pendant la nuit ou dans un espace sombre et peu éclairé, sans craindre de commettre de mauvaises manipulations.

Lorsque vous ne souhaitez pas utiliser le dispositif, il comprend un système d’arrêt automatique. En définissant simplement un compte à rebours de 1, 2, 4 ou bien 8 heures, le modèle s’éteindra à l’heure indiquée sans que vous ne soyez obligé d’y intervenir. En outre, cette fonctionnalité vous évitera d’oublier d’éteindre le dispositif en désignant tout simplement le mode d’extinction.

 

Silencieux

Une pièce où règne le calme et la tranquillité est préconisée lorsque vous installez des appareils de chauffage tels que les ventilateurs silencieux. La première pensée qui nous vient en tête en ce qui concerne ces dispositifs est sans aucun doute le silence et le souffle d’air produit. En ce sens, ce modèle mérite parfaitement sa place dans cette catégorie en raison de sa capacité à rafraîchir convenablement une pièce dans un silence total.

Plusieurs personnes se plaignent des ventilateurs trop bruyants qui ont tendance à perturber leur sommeil. Cependant, comme ses caractéristiques l’indiquent, Honeywell HYF290E4 est silencieux pour offrir à tous les utilisateurs un sommeil calme et apaisant. Ainsi, il peut s’installer même dans une chambre à coucher, sans vous attendre à vivre des nuits blanches. D’ailleurs, au cas où vous auriez sélectionné la puissance la plus élevée, le modèle garde toujours un niveau sonore à basse fréquence.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€89.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...