Avis sur Rowenta VU2630F0– Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Principal avantage :

Les 4 niveaux de vitesse disponibles laissent plus de liberté à l’utilisateur quant au choix de la vitesse de fonctionnement, qui est en premier lieu assurée par les 5 pales qui le composent.

 

Principal inconvénient :   

Atteignant presque la perfection, on ne peut reprocher qu’une seule chose à ce modèle : l’activation sans cesse du voyant, chose qui dérange certains utilisateurs la nuit.

 

Verdict : 9.8/10

Réunissant efficacité et silence, la qualité que l’on retrouve le plus souvent sur les appareils de la marque Rowenta ne manque pas dans ce modèle, qui en plus est vendu à un prix plus que correct.

Acheter sur Amazon - Prix: (€32.48)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fonctionnement

Les 5 pales qui composent ce ventilateur permettent d’obtenir un débit d’air maximum de 45 m3 par minute lorsqu’il est en mode Turbo Boost, la plus haute vitesse proposée. Selon le temps qu’il faut et le niveau de rafraîchissement souhaité, 4 niveaux de vitesse sont au choix. Aussi, un large angle de diffusion atteignant les 120° permet de couvrir toute la pièce où le ventilateur est posé.

Dès qu’il est mis en marche, une bonne dose d’air frais se fait ressentir. Cela à une distance allant jusqu’à 5 mètres pour le mode turbo et à une distance d’environ 3 à 4 mètres pour les trois autres modes. Il fonctionne avec une alimentation électrique de 40 watts et convient aux pièces d’une surface avoisinant les 20 mètres.

 

 

Commodité

Comme tout ventilateur, deux modes de fonctionnement peuvent être sélectionnés, dont un mode automatique et un mode manuel. Concernant le premier, il vient assurer une couverture maximale et pour le second, vous pourrez choisir vous-même une direction. Afin d’avoir de l’air frais tout en étant tranquille pendant la nuit, ce modèle est doté d’une fonction Silence nuit en complément de la fonction turbo Boost.

Activée, celle-ci fait en sorte que le niveau sonore soit réduit à 42 DBA. Un niveau qui augmente en fonction du mode choisi, mais reste toujours correct, et ce, même si vous allez opter pour le mode Turbo. Sur le pied de ce ventilateur se trouve son tableau de commande qui permet de varier la vitesse entre les 4 proposées, il ne vous suffira que de tourner un bouton ou d’activer et de désactiver les fonctions proposées.

 

Design

Comparé aux autres ventilateurs silencieux, le Rowenta VU2630F0 trouvera sa place sur une table ou un bureau. En effet, grâce à son caractère compact, il ne nécessite que de peu de place. Le montage et le démontage se font très facilement pour permettre au dispositif de tenir aussi bien dans un coffre de voiture que dans un placard.

De plus, son design viendra ajouter de l’esthétique à votre bureau avec ses pales épaisses en plastique dur de couleur bleue et avec une hélice de 30 cm de diamètre. D’une taille moyenne de 48 * 14.5 * 46 cm, il ne pèse que 3 kg environ. À cet effet, une poignée de transport aide l’utilisateur à le déplacer dans la maison ou à le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€32.48)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...