Avis sur Rowenta VU5670F0 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Principal avantage

Bien que ce dispositif brasse un courant d’air assez puissant de 80 m3/min, il reste dans la catégorie des modèles silencieux. De plus, avec son option Silent Night, tout utilisateur soucieux de son sommeil la nuit pourra faire baisser le niveau sonore jusqu’à 35 dB.

 

Principal inconvénient

C’est assez dommage que les piles requises pour alimenter la télécommande ne soient pas incluses dans l’achat. Lorsque celles-ci atteignent leur niveau critique, vous serez contraint d’en acheter de côté.

 

Verdict : 9.5/10

Hormis toutes les différentes fonctionnalités de l’appareil, il permettra à son utilisateur de rentabiliser sa facture du mois de par la possibilité de régler la minuterie et le degré de ventilation.

Acheter sur Amazon - Prix: (€117.42)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Conception bien étudiée

Vous pourrez installer le dispositif en toute facilité en raison de sa conception sur pied. D’ailleurs, cette particularité garde l’appareil dans une position stable et le rend facile à déplacer d’une pièce à une autre. En outre, la hauteur du dispositif peut se régler en fonction de vos besoins. En effet, son pied télescopique s’emboîte dans sa conception, et s’ajuste sur 30 cm. Ainsi, vous n’aurez qu’à monter de quelques centimètres ou à faire descendre sa position en fonction de ce que vous prévoyez pour le ventilateur.  

Toutes les pièces qui composent votre intérieur peuvent recevoir le modèle de par son design discret et compact. En effet, sa conception lui donne l’avantage de se fondre dans le décor de votre maison. D’ailleurs, ses couleurs blanc ou bleu ajoutent une touche de fraîcheur et de tranquillité à votre demeure. Du côté de la dimension, il mesure 61 cm de longueur, 18 cm de largeur sur ses 51.5 cm de hauteur.

 

Silencieux

Il est vrai que pour ce type d’appareil, les bruits du moteur ou ceux du système de rotation auront tendance à émettre des nuisances sonores assez dérangeantes. Ce dispositif aussi performant que silencieux reste tout à fait correct en matière de niveau sonore même lorsqu’il tourne à plein régime. En effet, il vous est concevable de l’utiliser tant bien le jour que la nuit avec seulement 38 dB. En ce sens, ce dispositif servira entre autres à rafraîchir la chambre de votre bébé sans craindre de le réveiller à tout moment.

Tout particulièrement la nuit, l’appareil dispose de la position Silent Night, ce qui offre à son utilisateur un environnement aussi bien rafraîchissant que paisible. En effet, cette option réduit considérablement le niveau sonore à 35 dB la nuit, garantissant un sommeil tranquille. Certes vous percevez notamment un léger bruit de brise, mais aucun bruit mécanique ne se fera entendre.

 

 

Intelligent

Cet appareil intelligent comprend une oscillation automatique, ce qui contribuera à rafraîchir efficacement la pièce de votre logement. En outre, la diffusion de l’air couvre un large espace atteignant les 120° maxima. De ce fait, il est capable d’établir une température conviviale dans un espace particulièrement vaste et de ventiler intégralement toute la pièce.

Dépendamment de vos envies, la programmation se compose de quatre modes : 1h, 2h, 4h ou bien 8h. Lorsque le nombre d’heures que vous avez configuré s’est écoulé, le dispositif interrompt le processus de refroidissement et s’arrête automatiquement. Ceci vous évitera d’oublier d’éteindre l’appareil et vous fera économiser de l’énergie.

 

Pratique

Vous pourrez régler l’orientation de l’appareil selon l’angle vers lequel il est nécessaire de rafraîchir. Il vous est possible de basculer entre une orientation réglable et automatique. L’option réglable permet de rediriger le flux d’air vers une direction bien définie tandis que celle automatique procure le rafraîchissement maximal d’une surface.

Bien qu’il soit puissant, ce dispositif de 70 watts vous fera économiser l’énergie consommée par le moteur, contrairement aux autres ventilateurs silencieux très voraces en énergie. En plus, il ventile faiblement la nuit et à pleine puissance tout au long de la journée.

Le déplacement de l’appareil requiert une seconde main, car il faut préciser qu’il pèse 8.85 kg. En effet, une seule personne aura du mal à déplacer un tel dispositif, surtout si vous souhaitez l’installer dans une pièce passant par des escaliers et sur des dispositions en hauteur. Cependant, ne craignez rien, sa poignée ergonomique vous donne la possibilité de le déplacer d’une pièce à une autre, ou de le transporter sans trop de contraintes.

 

Automatique 

Ce modèle automatique se met immédiatement en marche lorsque vous l’allumez. Selon vos besoins en chauffage, vous pouvez programmer le dispositif pour qu’il vous rafraîchisse jusqu’à 80 m3/min par sa fonction turbo boost. Si vous craignez que la température devienne un peu trop élevée, ce modèle diminue progressivement d’intensité toutes les 15 minutes par sa fonctionnalité decrescendo.

Le dispositif change de débit d’air jusqu’à l’obtention de la vitesse la plus faible, sans que vous soyez obligé de procéder à un réglage spécifique. En effet, force est de constater que ce débit d’air peut ne pas convenir à tous les utilisateurs. Sachez toutefois que le flux d’air peut différer d’un modèle à un autre de +/ – 10%. Mais quoi qu’il en soit, son hélice composée de 5 pales propulse l’air frais de manière efficace. 

 

Facilité d’utilisation

Il n’est pas nécessaire de programmer le dispositif à chaque fois que vous souhaitez procéder à des réglages puisqu’il se dote d’une minuterie. D’ailleurs, il permet à son utilisateur de profiter d’un moment de relaxation sur son divan tout en manipulant le dispositif à distance grâce à sa télécommande livrée dans l’achat. Son design bien ergonomique comprend une prise en main des plus confortables. Le dispositif intègre un emplacement spécifique sur sa poignée pour ranger la télécommande, afin d’éviter de la perdre ou de la faire tomber.

Les piles recommandées pour son alimentation sont des modèles en Lithium-ion, très connus pour leur autonomie. La télécommande reprend toutes les fonctionnalités présentées sur le panneau de contrôle, pour que vous puissiez programmer à distance toutes les différentes configurations. De ce fait, vous pourrez par exemple activer le mode nuit/normale/turbo du dispositif ou sélectionner la minuterie tout simplement par de simples pressions sur la télécommande.  

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€117.42)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...