Le meilleur ventilateur colonne silencieux

Dernière mise à jour: 20.05.19

 

Ventilateurs colonnes silencieux — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pendant les périodes de forte chaleur, les ventilateurs sont les équipements les plus prisés. Mais si vous souhaitez acheter des matériels à la fois performants, silencieux et stylés, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles à colonnes. Mais le choix de ce genre de dispositif devient compliqué avec la pluralité des marques qui présentent toutes une multitude de produits à leur actif. Afin de faire un investissement qui saura répondre à vos besoins, penchez-vous sur les critères de sélection comme la puissance, la taille, le design et la simplicité d’utilisation. Ainsi, vous pourrez répondre facilement à la question comment choisir les meilleurs ventilateurs colonnes silencieux de 2019. Et pour avoir des résultats satisfaisants dans votre quête, n’hésitez pas à comparer les modèles qui pourraient se présenter devant vous. En ce sens, nous vous invitons à vous pencher sur ces deux références. Le Honeywell HYF290E qui se distingue par son intensité de soufflerie ajustable sur 8 niveaux et le Klarstein Skyscraper 3G qui est apprécié pour ses trois vitesses au choix. Ce dernier dispose aussi d’une fonction minuterie avec laquelle vous pouvez contrôler l’arrêt de l’appareil en temps voulu.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir un bon ventilateur colonne silencieux ?

 

Avoir un ventilateur chez soi est toujours pratique quand arrivent les périodes de canicule. Mais le plus gros problème avec les ventilateurs classiques est qu’ils sont souvent bruyants, ce qui empêche de bien se reposer. L’alternative d’un ventilateur à colonne silencieux devient alors plus intéressante. Mais pour choisir un bon modèle, il faut savoir quels sont les critères essentiels à prendre en compte. Ce guide d’achat pour les meilleurs ventilateurs colonne silencieux va vous apporter quelques conseils dans l’achat de cet appareil.

 

 

Guide d’achat

 

La puissance

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau ventilateur colonne silencieux, le mieux est de vous tourner vers le modèle le plus puissant. En effet, d’une manière générale, un modèle puissant permet d’aérer plus d’espace, ce qui est nécessaire si vous vivez dans une pièce assez spacieuse.

Toutefois, il ne faut pas se laisser tenter uniquement par des chiffres élevés en termes de puissance. Une pièce beaucoup plus petite ne nécessitera pas forcément un modèle trop puissant qui aura une répercussion importante sur la facture d’électricité. Il est mieux donc de choisir un modèle qui conviendra parfaitement à la salle où il sera utilisé.

 

La taille

Le ventilateur colonne est conçu pour améliorer le confort dans une maison. Mais l’efficacité de cet appareil nécessite qu’il soit adapté à la salle où il sera placé. La taille est donc primordiale si l’on veut savoir comment acheter un ventilateur colonne silencieux d’un meilleur rapport qualité-prix.

Pour une grande salle spacieuse, il vaut mieux privilégier les modèles plus imposants qui pourront brasser assez d’air pour rendre l’atmosphère assez viable. Par contre pour une petite pièce, un modèle plus petit sera amplement suffisant, mais aussi et surtout il ne sera pas trop encombrant.

 

 

Le design

Dans un comparateur de prix, on confronte souvent les modèles par leurs spécificités techniques sans prendre en compte le design de l’appareil. Et pourtant, le côté esthétique n’est pas à prendre à la légère en ce qui concerne les ventilateurs colonnes silencieux. En effet, cet appareil est censé apporter un surplus de confort dans la vie quotidienne, ce qui veut dire qu’il sera forcément toujours visible à l’intérieur.

De ce fait, le ventilateur colonne doit entièrement faire partie de la décoration intérieure de votre habitation et non pas gâcher l’aspect général qui y est déjà. Aussi, un modèle avec un beau design permettra de se sentir beaucoup plus à l’aise au lieu d’un modèle aux finitions peu soignées.

 

La facilité d’utilisation

S’il est difficile de départager deux modèles de même performance, leur mode d’emploi pourrait faire la différence. Toujours dans l’optique d’augmenter le confort, il serait bien dommage que l’on doive se lever vers l’appareil à chaque fois qu’on veut le mettre en marche. Il est alors plus que nécessaire d’avoir une télécommande pour pouvoir actionner le ventilateur.

Les fonctionnalités doivent être riches et faciles à commander pour que l’on puisse vraiment en profiter. Par exemple, il est bon d’avoir à la fois un bouton pour changer progressivement le débit d’air de l’appareil, mais aussi d’autres boutons qui permettent d’accéder directement à une puissance prédéfinie.

 

Produits recommandés

 

Honeywell HYF290E

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur ventilateur colonne silencieux du marché, nous vous conseillons ce modèle de chez Honeywell qui saura probablement répondre à votre question. Il offre des caractéristiques intéressantes qui lui assurent une place de choix dans notre comparatif.

Pour commencer, il est pourvu d’un ajusteur de puissance sur 8 niveaux. Il vous est facile de l’adapter suivant vos conditions d’utilisation. D’un autre côté, vous avez aussi la présence d’un minuteur avec lequel vous aurez l’opportunité de limiter la durée d’activité de votre équipement. Il est possible de le configurer sur 1, 2, 4 ou 8 heures. À la fin du processus, l’appareil s’éteint automatiquement.

Ce matériel est également livré avec une télécommande pratique avec laquelle vous pourrez contrôler ses diverses fonctionnalités. Pour le rangement de cet auxiliaire, un compartiment a spécialement été intégré dans le ventilateur pour que vous ne le perdiez pas entre deux utilisations. Avec ces performances, bon nombre de consommateurs le classent comme étant le meilleur ventilateur colonne silencieux du moment.

 

Les pour

Puissance de soufflerie ajustable : vous pourrez facilement adapter les performances de votre équipement en fonction de votre environnement et vos envies. Il est possible de le régler sur 8 niveaux d’intensité.

Minuterie : avec cette option, vous pourrez limiter la durée d’activité de votre appareil. Programmez un arrêt automatique suivant un temps de 1, 2, 4 ou 8 heures.

 

Les contre

Support fragile : selon le test des utilisateurs, le socle de cet équipement semble être fragile au premier coup d’œil. Dans tous les cas, assurez-vous de manipuler l’ensemble délicatement afin de ne pas l’endommager rapidement.

Acheter sur Amazon - Prix: (€79.41)

 

 

 

Klarstein Skyscraper 3G

 

À première vue, il est impossible de ne pas craquer pour le style de cette colonne ventilateur. Quand on fait le tour de ses caractéristiques, on se rend compte très vite de son efficacité.

En premier lieu, l’air frais fourni est diffusé sous trois différentes vitesses. Les boutons de réglage permettant d’ajuster cela. Ils se trouvent sur le top de la colonne. À noter que ces derniers s’étalent sur un écran tactile. Et leur compréhension est aidée par des illustrations en forme de pictogramme. En sus, une télécommande est comprise dans la livraison. Celle-ci intervient quand l’usager ne se trouve pas à proximité de l’outil. Un point pour la praticité.

En plus d’être puissant, ce produit est aussi efficace dans les grands espaces. Il faut dire que le mérite revient aux deux outils rotatifs qui diffusent l’air dans tous les sens. Ce mode est activé par le biais du bouton correspondant.

Ce ventilateur est doté d’une fonction minuterie dont l’objectif est de programmer un arrêt automatique selon le temps d’utilisation nécessaire. À ce sujet, il peut fonctionner pendant 8 heures non-stop. Tandis que la durée programmable minimale est de trente minutes. En faisant appel à cette fonction, l’utilisateur limite la consommation énergétique. Même si l’appareil est économique par défaut.

 

Les pour

Modèle compact : Ce ventilateur ne prend pas beaucoup de place de par sa forme très bien pensée. Ce qui lui vaut une discrétion agréable. D’autant qu’il peut être démonté en cas de besoin lors d’un éventuel déménagement.

Un bon rapport qualité/prix : Ceux qui l’ont acheté sont reconnaissants par rapport à son prix qui est loin d’être exorbitant. En plus, la qualité fournie correspond très bien au coût d’acquisition.

 

Les contre

Un léger bémol sur le mode nuit : Comparé au mode normal, l’autre est beaucoup plus bruyant étant donné que les réglages changent, notamment, au niveau de la vitesse.

Acheter sur Amazon - Prix: (€109.99)

 

 

 

Clatronic T-VL 3546

 

Si vous avez un budget limité et vous envisagez d’opter pour un article pas cher, sachez que les critères de sélection restent inchangés. L’un des principaux atouts de ce modèle de Clatronic réside dans le rapport qualité-prix qu’il présente à ses consommateurs.

En termes de praticité, ce spécimen s’est tourné vers la légèreté. Avec son poids de 2.7 kg, il est facile de le déplacer suivant son emplacement et en fonction de la pièce où vous souhaitez qu’il intervienne. De plus, il ne fait que 76 cm de hauteur et n’encombre pas votre espace une fois installé.

La manipulation est aisée avec ses touches de commande bien distinctes pour chaque fonctionnalité. Vous ne rencontrerez pas de soucis même si vous avez de gros doigts. La minuterie vous permettra de limiter la durée d’activité de votre machine et de l’éteindre automatiquement sans besoin d’intervention de votre part.

 

Les pour

Léger : cet équipement ne pèse que 2.7 kg. Ce critère vous permettra de le déplacer aisément sans encombre. Vous pourrez alors modifier son emplacement et même envisager de le transporter d’une pièce à une autre facilement.

Angle d’oscillation : le système de ventilation peut effectuer un angle de 90°. Ainsi, vous avez la possibilité de l’orienter en fonction de votre position.

 

Les contre

Structure en plastique : les utilisateurs sont perplexes quant à la vue de son aspect. Son revêtement en plastique laisse planer des doutes quant à sa résistance aux chocs.

Acheter sur Amazon - Prix: (€39.68)

 

 

 

Tecvance NT-5926

 

Ce spécimen de Tecvance pourrait vous intéresser si vous ne savez pas encore quel ventilateur colonne silencieux choisir. Un design passe-partout est une caractéristique qui le fait se démarquer des autres modèles de notre classement.

En effet, son aspect élégant vous donnera un large choix en ce qui concerne son emplacement. Il peut s’accommoder facilement avec les styles de décoration que vous avez à votre disposition. Ainsi, vous aurez également la possibilité de l’ajouter comme objet d’ornement pour votre pièce.

Cet équipement est muni d’un ajusteur de soufflerie. Vous pourrez le régler sur 4 niveaux suivant vos besoins. Il est aussi doté d’un socle qui assure sa stabilité lors de ses oscillations.

 

Les pour

Design passe-partout : avec son esthétique élégante, cette machine peut s’adapter aisément à tous les styles de décoration d’intérieur. Elle apportera une touche particulière dans l’ornement de votre intérieur.

Manipulation aisée : sa prise en main se fait intuitivement grâce aux boutons de commande placés sur le haut de l’appareil. Ces derniers sont pourvus d’indications afin que vous ne vous perdiez pas dans votre sélection de fonctionnalité.

 

Les contre

Montage du support assez compliqué : certains utilisateurs ont rencontré quelques difficultés lors de l’assemblage du socle. Ils ont même affirmé qu’il manquait des accessoires pendant la livraison.

Acheter sur Amazon - Prix: (€34.95)

 

 

 

Bionaire BTF005X-01

 

Ce modèle de chez Bionaire est capable de brasser l’air suivant une capacité de 240 m3/h. Cette intensité peut être régulée sur 3 niveaux que vous pourrez aisément adapter selon son emplacement dans la pièce, votre positionnement, le nombre de personnes, mais aussi en fonction de la température ambiante.

En termes de fréquence sonore, sa mise en marche ne risque pas de vous perturber dans vos activités. Il émet de faibles ronronnements qui, durant les premières utilisations peuvent être désagréables, mais vous vous habituerez facilement au fur et à mesure de vos usages.

Ce modèle se distingue également par sa simplicité de montage. Son assemblage ne requiert pas de compétences particulières de votre part. En suivant la notice, vous pourrez constater que votre équipement peut être rapidement opérationnel. Bionaire n’est pas la meilleure marque de ventilateurs silencieux du marché, cependant, elle reste un spécialiste dans le domaine et est privilégiée par bon nombre de consommateurs.

 

Les pour

Ventilateur silencieux : cet équipement ne vous dérangera pas dans vos activités même s’il est lancé à pleine puissance. Il n’émet qu’une faible fréquence sonore pendant son fonctionnement.

Facilité de montage : l’assemblage de ce modèle se fait en quelques minutes. De plus, il est livré avec un manuel d’emploi qui vous explique clairement les démarches à suivre pendant le processus.

 

Les contre

Socle fragile : les utilisateurs ont affirmé que le support de cet appareil manque de stabilité. Vous devrez alors l’installer sur une surface bien plane pour éviter qu’il ne s’écroule pendant son usage.

Acheter sur Amazon - Prix: (€36.91)

 

 

 

Comment utiliser un ventilateur colonne silencieux ?

 

Le ventilateur colonne silencieux est actuellement ce qui se fait de mieux en matière de ventilateur. Rien qu’à l’évocation de son nom, on pense tout de suite à une technologie sortie d’un film de science-fiction. Ce qui ne semble pas faux à un détail près, lorsqu’on voit à quoi ça ressemble. On les rencontre dans les bureaux des grandes entreprises mais rassurons-nous, même de simples particuliers peuvent en acheter un et l’installer dans leur maison pour obtenir une atmosphère fraîche mais également un décor unique.

 

 

Placer le ventilateur

Une tâche très facile à faire. Il suffit uniquement de trouver un endroit qu’on juge idéal et y mettre le ventilateur. Contrairement aux anciens ventilateurs à hélices, les ventilateurs colonnes ne prennent pas beaucoup d’espace grâce à leur finesse. Toutefois, il faut quand même placer le vôtre dans un endroit où il peut brasser l’air correctement.

On sait tous que le ventilateur ne produit pas d’air mais fait seulement en sorte que l’air frais puisse circuler et se propager dans une pièce. Et si une pièce est trop grande, peut être qu’un seul ventilateur ne suffira pas. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le ventilateur colonne silencieux doit être mis dans un endroit où il y a de l’air.

 

Brancher l’alimentation

Lorsqu’on a enfin décidé où mettre notre ventilateur colonne silencieux, il faut à présent le brancher. Pour cela, il faut trouver le secteur sur lequel il va être branché. Il faut seulement savoir que le branchement doit être fait de façon sérieuse même si c’est une étape très facile. Le prix des ventilateurs colonne silencieux n’est pas donné, alors il vaut mieux être prudent et vérifier si les installations sont fiables et ne présentent aucun danger.

Quand la tension et l’ampérage du courant électrique ont été checkés, il suffit d’un geste très anodin qui est de faire entrer la prise mâle dans la prise femelle pour que le ventilateur puisse fonctionner normalement.

 

Allumer

La sophistication des ventilateurs colonne silencieux peut parfois poser quelques soucis à certaines personnes qui sont encore habituées aux anciens modèles de ventilateurs. La plupart des ventilateurs colonne silencieux ne sont plus constitués de gros boutons encombrants. Ils ont un design plus moderne donc les touches sont moins visibles. Avec certains modèles très pointus, les touches sont même tactiles, et le ventilateur est doté d’un petit écran.

Pour ne pas se perdre dans ces cas-là, il faut lire attentivement la notice. Et rassurez-vous, car la touche qui fera fonctionner votre ventilateur colonne silencieux sera toujours la touche On.

 

 

Utiliser les nombreuses fonctionnalités

Les ventilateurs colonne silencieux ont dans la plupart des cas de petits plus qui les différencient des modèles qui sont sortis avant eux. On ne peut pas tous les citer ici car les fonctionnalités varient selon les modèles proposés.

Il faut prêter une attention particulière sur le guide d’utilisation car nous pouvons y trouver les options que le ventilateur peut offrir. L’utilisation de la télécommande, la signification des divers boutons et lumières, le mode “brise légère”, la minuterie, etc., tout cela n’est qu’un avant-goût de ce que le ventilateur colonne silencieux peut offrir.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Klarstein Skyscraper 3G

 

Il est important de ne pas se précipiter pour chercher où acheter le meilleur ventilateur colonne silencieux. En effet, penchez-vous sérieusement sur les critères de sélection de votre futur article. Pour ce qui est de cette référence de Klarstein, la marque s’est surtout axée vers la praticité et le design.

Tout d’abord, ce modèle est sollicité par les utilisateurs pour la présence de sa télécommande. Cet accessoire vous donne la possibilité de contrôler l’intégralité de l’équipement depuis votre emplacement. Cette fonctionnalité reste pratique durant la nuit quand vous voulez le manipuler, mais que vous ne souhaitez pas sortir de votre lit.

Ce spécimen est également pourvu de touches tactiles afin de simplifier au maximum sa prise en main. Elles sont visibles au premier coup d’œil et sont accompagnées d’un écran à interface digitale. Ce ventilateur colonne silencieux est muni d’un ajusteur de vitesse pour que vous puissiez accommoder facilement ses performances avec vos attentes.

 

Les pour

Télécommande pratique : avec cet accessoire, vous pourrez manipuler votre appareil à distance. Il reste pratique pour les utilisateurs à mobilité réduite.

Touches tactiles : la prise en main de cet équipement est assurée par ses boutons de commande à interface tactile. Les touches sont combinées avec un écran digital qui vous informe de la variation de la température ambiante.

 

Les contre

Assez lourd : pour certains utilisateurs, son poids de 5.9 kg semble causer quelques soucis. Il vous faut fournir un certain effort pour le déplacer par vous-même.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...