Le meilleur ventilateur plafond Ikea

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Comment choisir un bon ventilateur plafond Ikea ?

 

Les ventilateurs plafond Ikea sont de véritables pièces de décoration. Et face aux différents designs présents sur le marché, sans les conseils d’experts, il devient un tantinet compliqué de savoir comment acheter un ventilateur plafond Ikea d’un meilleur rapport qualité-prix. Il n’y a pas qu’au niveau design que vous devez rester exigeant. Beaucoup d’autres caractéristiques méritent une attention particulière.  

 

 

Guide d’achat

 

Taille

Il est plus que crucial d’examiner la taille de chaque produit susceptible de vous plaire dans un guide d’achat pour les meilleurs ventilateurs plafond Ikea. Il en va de la sécurité des occupants et de l’état des lieux. Dans ce genre de cas, il est toujours bon de faire appel à un expert pour la pose. Il peut vous conseiller par exemple sur la taille de ventilateur que votre plafond pourra supporter. S’il est trop gros et trop lourd, votre plafond pourra suivre. Si vous le prenez trop petit, il risque de ne pas rafraîchir correctement la pièce.

Donc, renseignez-vous sur les dimensions exactes de la pièce (surface en mètres carrés), ainsi que la composition de votre plafond, s’il est en placoplâtre, en lambris ou en béton et vous aviserez par la suite.

C’est surtout la taille, donc la longueur des pales qui compte. Celle du bloc moteur est accessoire. Et en pleine rotation, le tout sollicite grandement les fixations qui ont intérêt à être solides.

 

Design

Ikea est connu pour son style contemporain et sobre : ses meubles blancs prêts à monter soi-même, ses luminaires toujours à la pointe de l’esthétique et de la technologie. Nous ne nous en éloignons pas du côté de ses ventilateurs. Néanmoins, la marque favorise surtout les modèles faisant en même temps office d’outil d’éclairage avec la lampe en plein milieu.

Gardez simplement à l’esprit que le coloris et la découpe des pales doivent être assortis à votre intérieur. S’il s’agit d’une déco moderne, contemporaine, optez pour un petit nombre de pales, 3 serait l’idéal. Quant à la forme de celles-ci, nous vous recommandons d’en prendre des fines et longues argentées ou blanches. Par contre, dans un salon vintage, un ventilateur en bois rehausserait la déco de la pièce.

 

 

Capacité et puissance

Les performances du ventilateur découlent généralement du nombre de pales, de la longueur de celles-ci, ainsi que des vitesses disponibles sur le modèle. Sachez qu’une référence de 60 W environ couvre convenablement une salle de 20 m2 , en moyenne. Cela nous ramène à une valeur de 3 W par mètre carré. Donc si vous souhaitez installer le ventilateur dans une pièce plus grande ou plus petite, il vous suffit de vous mettre à quelques petits calculs.

Faites attention à ce que votre nouvel utilitaire ne vienne pas gonfler votre facture d’électricité. En plus de jeter un œil sur ses capacités, attardez-vous sur sa consommation, car les deux paramètres se complètent. Une série puissante, mais qui vous endettera auprès de l’EDF n’en vaut pas une plus modeste, mais qui vous rafraichira correctement. Reste à vous demander où acheter un nouveau ventilateur plafond Ikea. Et pour ce faire, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter un comparateur de prix.

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

Le meilleur ventilateur westinghouse

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (34 votes, moyenne: 4.97 de 5)
Loading...