Quelle est la meilleure marque de ventilateur de plafond ? Faisons le tour !

Dernière mise à jour: 19.07.19

 

Quasi-indispensable dans les maisons modernes, les shops et autres lieux professionnels, le ventilateur qui s’installe sur le plafond est aujourd’hui disponible sous une large gamme, avec des formes, des puissances et des accessoires en tout genre. À cause de cette grande variété, les acheteurs se perdent quant au choix du fabricant. Pour ceux qui se demandent quelle est la meilleure marque, voici une liste des enseignes les plus réputées du moment.

 

Casafan

Fabricant, designer et concepteur de ventilateur plafonnier, Casafan fait partie des plus influents sur le marché. Elle s’est démarquée grâce à son moteur DC implanté dans chaque produit. Cet élément garantit un niveau sonore assez bas. Les modèles proposés par ce spécialiste conviennent pour les lieux de travail, mais également les chambres à coucher. Les spécimens de cette firme vous aideront à dormir tranquillement et au frais durant l’été et de vous concentrer sur vos projets, sans être dérangé par le bruit.

L’assemblage de chaque composant se passe de manière personnalisée et en Allemagne. En outre, les pièces de rechange et les accessoires supplémentaires sont disponibles sur de nombreux sites, vous permettant ainsi de les dénicher facilement. Bien sûr, cette compagnie propose par ailleurs divers types de ventilateurs muraux, sur pied, des scarificateurs et autres.

 

 

Eurem

En ce qui concerne Eurem, elle compte un large choix d’articles pour le chauffage, la climatisation, le traitement de l’air, mais aussi pour l’extraction. Elle a vu le jour en 1990 et n’a cessé de croître jusqu’à aujourd’hui.

Classé comme l’un des plus grands producteurs européens en termes d’appareils d’aération, ce géant met au point des spécimens adaptés pour les demandes journalières des consommateurs. Et pour satisfaire entièrement ces deniers, la marque offre un service après-vente optimal à absolument tous ses clients.

Basée en Belgique, cette enseigne distribue dans toutes l’Europe et dans de nombreux pays du monde. Vous pouvez donc passer commande, même si vous habitez dans un autre État. En effet, il est possible de trouver des points de vente dans plusieurs villes de l’Europe et en Amérique ou encore en Asie.

 

Fanimation 

L’histoire de cette marque a commencé en Californie il y a à peu près 30 ans. Fondée par Tom Frampton dans un simple garage, elle s’est élevée rapidement à l’échelle mondiale. Le premier ventilateur fabriqué possédait un design novateur, ce qui l’a lancé en peu de temps. À ce jour, les modèles de plafond signés par cette enseigne se présentent dans des styles élégants, s’adaptant aux besoins des usagers en termes décoratifs.

Cette grande pointure vend donc ses produits dans de nombreux pays du monde. Les ventilateurs portant sa marque de fabrique sont classés Energy Star et se démarquent par une faible consommation. Ajoutés à cela, ils intègrent une technologie de contrôle à distance. Diverses fonctionnalités pratiques sont aussi incluses dans certains dispositifs pour une meilleure ergonomie. On compte en outre des appareils à puissances variées pour s’adapter aux attentes des acheteurs. L’utilisation de matériaux recyclés saura également rassurer les personnes soucieuses de l’environnement.

 

Faro 

Faro est une marque déposée depuis 1945. Elle a vu le jour à Barcelona et se spécialise dans la fabrication de lampes d’architecte, mais encore dans d’autres activités, tels que les ventilateurs, les projecteurs, les spots et toute sorte d’articles de luminaires. Avec plus d’une soixantaine d’années d’expérience, cette entreprise vend des produits répondant aux normes de qualité en vigueur.

Selon les fondateurs de Faro, un dispositif de ventilation plafonnier de qualité doit posséder un design attrayant, tout en assurant une ergonomie optimale. Chacun de ses spécimens a une apparence qui frappe au premier regard et affiche une grande praticité. Le but étant de satisfaire les demandes de chaque consommateur, pour permettre aux curieux de se faire une idée précise de ses créations, elle met à disposition de tous un showroom de 1100 m² à Castellbisbal, Barcelone. Si vous y faites un tour, vous pourrez profiter des conseils professionnels de son équipe dédiée pour la vente et l’installation.

 

Hunter

Entreprise dédiée dans la fabrication de ventilateur plafonnier design, Hunter écoule ses produits aux quatre coins de la planète. Elle vend des modèles réalisés à partir de matériaux naturels, tels que la chaine blanche ou encore le Nickel brossé. Basée en Amérique, cette firme est l’une des premières à commercialiser ce type de ventilateur sur le marché international. Avec ses multiples années d’expériences, elle assure une grande qualité, en tenant compte de chaque détail pour satisfaire au mieux sa clientèle.

On peut en outre trouver des ventilateurs possédant un système de commande à distance ou muraux. Certains disposent même d’une tige de rallonge. La maison a aussi jugé nécessaire de vendre des articles avec un nombre de pales différents et des puissances variées pour répondre aux besoins de chaque acheteur. Des luminaires sont par ailleurs intégrés à certains appareils pour apporter une touche de charme. La sélection dépendra ainsi de vos attentes, mais également de l’utilisation.

 

 

Alors, laquelle choisir ?

Dans l’ensemble, chaque marque élabore des modèles aux caractéristiques similaires pour certains modèles et aux propriétés spécifiques pour d’autres. Les enseignes cèdent toutes des produits hauts de gamme. Trouvez ici une sélection des meilleurs produits.

Insistez toutefois sur les accessoires vendus avec chaque machine pour avoir un meilleur rapport qualité-prix-praticité. Prenez les détails de chaque spécimen pour une sélection minutieuse. Vous trouverez alors plus simplement le ventilateur qui saura vous satisfaire. En plus de l’ergonomie et du design, la facilité d’entretien importe grandement, car certaines matières se nettoient aisément par rapport à d’autres.

Le choix devra donc dépendre avant tout des besoins de l’acheteur et de son budget. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez exactement, passez par un comparatif et basez-vous sur les avis des autres consommateurs. Vous aurez alors un aperçu de ce qu’il vous faut. Bien sûr, les commentaires négatifs sont à prendre en compte, autant que les positifs. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...