Le meilleur ventilateur plafond

 

Ventilateurs de plafond – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand vient la saison estivale, il est toujours important de se rafraîchir dans la pièce afin de parer contre les bouffées de chaleur. Une alternative peut alors s’offrir à vous : faire l’acquisition d’un ventilateur de plafond. Mais avant d’envisager d’acheter ce genre de matériel, sachez que vous devrez vous pencher sur quelques paramètres de sélection pour que vous puissiez choisir aisément l’appareil qui pourra répondre à vos attentes. Pour vous donner un coup de pouce dans la recherche de votre équipement, nous vous proposons de suivre notre guide d’achat pour les meilleurs ventilateurs de plafond du moment. Si le temps vous manque pour la lecture, nous vous présentons à l’avance deux modèles qui se sont distingués dans notre comparatif. Le Faro Barcelona Lorefar Lantau qui est doté d’un ajusteur de vitesse des pales et de la fonction réversible. Le Globo 0302 quant à lui se démarque par sa praticité avec la présence d’une télécommande pour le contrôle à distance.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir un bon ventilateur plafond ?

 

Ayant un double fonction, le ventilateur de plafond peut à la fois servir à ventiler et à éclairer votre pièce, en été comme en hiver. En effet, en saison chaude, il peut rafraîchir votre demeure et en hiver, il peut uniformiser l’air. Toutefois, les modèles de ventilateurs ne répondent pas tous à vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’arrêter votre choix : la taille, le nombre de pales et leur longueur, le matériau de fabrication, le design, l’éclairage et le système de contrôle.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Conditionnant l’efficacité du ventilateur que vous allez choisir, la taille de la pièce dans  laquelle vous allez l’accrocher est un premier critère à ne pas négliger si vous voulez savoir comment acheter un ventilateur plafond d’un meilleur rapport qualité/prix. Pour ne pas vous tromper dans la taille que vous allez choisir, il vous suffit de mesurer la longueur de votre pièce et choisir le diamètre de ventilateur qui vous convient.

En règle générale, pour une surface de 9 à 10 m2, un diamètre de 80 cm est l’idéal, pour une pièce de 9 à 20 m2, il vous faudra un ventilateur d’un diamètre de 100 à 115 cm et enfin au-delà d’une surface de 20 m2, optez pour un diamètre de 120 à 130 cm. Par conséquent, prenez bien le temps de mesurer la pièce que vous voulez aérer.

 

Le nombre de pales et leur longueur

Les pales constituent la partie la plus importante d’un ventilateur de plafond. En effet, ce dernier s’en sert pour brasser l’air ambiant. Ainsi, il est normal que nous nous arrêtions sur cette caractéristique dans ce guide d’achat pour les meilleurs ventilateurs de plafond. Selon les modèles, le nombre de pales peut varier de 2 à 5 pales. Il est toutefois à noter que le nombre de pales ne définit nullement la performance d’un modèle, c’est surtout une question d’esthétisme. C’est plutôt l’inclinaison des pales qui définit la performance et l’efficacité d’un ventilateur.

Plus cette inclinaison est importante, plus la performance est améliorée. Pour les modèles de qualité, l’inclinaison peut atteindre 18°. Comme cité précédemment, la longueur des pales, quant à elle, est fonction de la dimension de la pièce à ventiler. Cependant, il est aussi possible de combiner plusieurs ventilateurs pour la même pièce.

 

Le matériau de fabrication

Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il existe également toute une variété de matériaux de construction pour les ventilateurs de plafond. Comme ce sont les pales qui sont les principaux éléments de ce type de dispositif, ce sont eux qui sont fabriqués avec divers matériaux et peuvent avoir divers styles. Ainsi, vous pouvez trouver des pales en plastique pour les modèles classiques, des pales en métal pour les modèles plus modernes ainsi que des pales en bois pour les modèles exotiques.

Selon le style et l’ambiance que vous voulez apporter à votre pièce, vous choisirez le type de matériau de votre ventilateur. Par ailleurs, quand vous allez acheter votre ventilateur, le mieux est de faire correspondre le matériau de celui-ci avec celui de votre plafond pour plus d’esthétisme. Les sites de comparateur de prix peuvent vous renseigner à ce sujet.

 

Le design du ventilateur

À part ses fonctions de ventilation, un ventilateur de plafond est également un élément de décoration à part entière. Il convient ainsi de bien choisir le design de ce dernier pour qu’il s’harmonise bien avec le décor de la pièce où vous allez le mettre.

Se déclinant en plusieurs styles, les ventilateurs de plafond peuvent être accompagnés ou non de luminaires. Comme ce sont les pales qui constituent la principale forme d’un ventilateur, vous pouvez choisir ces derniers dans un style colonial ou classique ou encore dans un style plus exotique ou encore rustique si vous adoptez des pales en bois, par exemple.

Il n’y a pas de règle précise pour choisir le design qui vous convient, c’est surtout en fonction de votre goût. Si votre ventilateur dispose d’un système d’éclairage, il faut également tenir compte du design de ce dernier.

 

L’éclairage du ventilateur

Outre le fait de brasser l’air et de réguler ainsi la température de la pièce dans laquelle il est accroché, un ventilateur de plafond dispose également d’un système d’éclairage. Un des conseils d’achat que l’on pourrait vous donner et de faire attention à ce système d’éclairage. Un modèle muni d’un tel système est très pratique surtout si vous ne voulez pas changer de point d’éclairage alors que vous voulez installer un ventilateur.

Vous pouvez trouver différents modèles et styles d’éclairage dans les endroits où acheter un nouveau ventilateur de plafond. Les modèles classiques disposent d’un globe intégrant une ampoule incandescente de 60 W. Les modèles plus sophistiqués ont une forme de tulipes et disposent de 3 à 4 points d’éclairage d’une puissance de 60 W chacun. Enfin, ceux qui aiment la modernité peuvent tabler sur les modèles avec spots et lumières incandescentes ou halogènes.

Si vous aimez les lumières multicolores, les spots vous iront à merveille. Tout comme les modèles qui ont une forme de tulipes, ces derniers disposent également de 3 à 4 points d’éclairage.

 

 

Le système de contrôle du ventilateur

Avant de fixer votre choix et de tabler sur un modèle donné, il est important de se pencher sur le système de contrôle de votre ventilateur de plafond. En effet, de ce système dépend en grande partie le niveau de confort d’utilisation du modèle que vous aurez choisi. En général, les modèles disponibles sur le marché se mettent en marche ou s’arrêtent soit grâce à une chaînette  sur  laquelle il faut tirer, soit via un interrupteur, soit en utilisant une télécommande.

La chaînette est fixée sur le ventilateur lui-même. L’interrupteur, quant à lui, est fixé sur un mur. Si vous voulez pouvoir contrôler à distance la mise en marche et l’arrêt de votre ventilateur de plafond, le mieux est de tabler sur un modèle avec télécommande.  Enfin, certains modèles peuvent changer le sens de la rotation de ses pales grâce à une fonction réversible.

 

Produits recommandés

 

Faro Barcelona Lorefar Lantau

 

Si vous êtes à la recherche de votre modèle, pourquoi ne pas choisir un ventilateur de plafond Faro ? La marque excelle dans le domaine et est sollicitée par les utilisateurs du fait de la qualité de ses articles.

L’enseigne propose la référence Barcelona, un des produits phares du fabricant. Pour commencer, elle présente un design attrayant dès le premier regard. En effet, son aspect inspire l’élégance et la performance en un simple coup d’œil.

Avec sa structure en métal, il ne risque pas de s’endommager avant longtemps. Ses pales en bois de noyer apporteront pour leur part une touche rustique à votre décoration d’intérieur. L’ensemble reste à la fois discret et sobre.

Ce spécimen est doté de pales de 132 cm de diamètre. Ce qui veut dire qu’il peut cerner sans problème une pièce de 30 m². Il peut donc s’installer facilement dans une chambre, un bureau ou un salon. Il est également pourvu d’un ajusteur de vitesse sur 3 niveaux. Vous pourrez aisément choisir entre 90, 140 et 180 tours par minute en plus du mode réversible été/hiver.

 

Les pour

Design élégant : grâce au mariage harmonieux entre la couleur grise du métal et le marron foncé du bois de noyer, vous pourrez apporter une touche particulière à votre style de décoration d’intérieure. Vous pourrez alors envisager d’installer ce spécimen dans n’importe quelle pièce.

Vitesse des pales ajustables : Vous pourrez modifier l’intensité de rotation des pales sur trois niveaux en fonction du degré de rafraîchissement dont vous souhaitez bénéficier.

Contrôle à distance : il s’agit ici d’un ventilateur de plafond avec télécommande. Cet accessoire vous permettra d’ajuster les réglages de votre équipement sans même bouger de votre canapé.

 

Les contre

Notice de la télécommande pas assez explicite : les utilisateurs ont affirmé qu’ils ont dû aller sur le site de la marque pour télécharger un mode d’emploi lisible.

Acheter sur Amazon - Prix: (€250.75)

 

 

 

Globo 0302

 

Ce modèle de Globo se distingue de ses semblables du fait de la combinaison de sa performance et de son style élégant.

Si vous souhaitez utiliser un spécimen qui ne vous dérangera pas durant vos activités en termes de nuisance sonore, vous pouvez vous tourner vers cette référence.

En effet, il s’agit ici d’un ventilateur de plafond silencieux. Même tourné à pleine puissance, le moteur n’émet aucun bruit qui risquerait de perturber son employeur.

Cet article présente une triple fonctionnalité. Pour commencer, il peut servir de décoration de votre salle avec son design stylé. Ses pales transparentes satinées distinguent ce modèle des autres proposés sur le marché. En dehors de cela, il peut également contribuer à la luminosité de la pièce avec la présence d’une lampe se trouvant au milieu des pales. Et bien entendu, il effectue son rôle de ventilateur avec efficacité.

Cet équipement est aussi livré avec une télécommande pour que vous n’ayez pas à vous déplacer pour accéder à ses diverses options comme la mise en marche, l’ajustement de la vitesse ou encore l’allumage de la lumière.

Ce spécimen a également été apprécié pour sa facilité de montage. De l’avis de certains utilisateurs, cette opération ne leur aurait pris que quelques minutes.

 

Les pour

Silencieux : Il ne risque pas de vous déranger pendant sa durée d’activité. Cet appareil n’émet aucun bruit ni nuisance sonore lors de son fonctionnement.

Multiples fonctionnalités : il peut remplir plusieurs rôles à la fois. Un ventilateur de rafraîchissement, un objet de décoration et un dispositif d’éclairage.

Télécommande incluse : Ce modèle est livré avec une télécommande pour que vous puissiez accéder facilement à ses diverses options.

 

Les contre

Assez lourd : Certains utilisateurs affirment qu’il présente un poids important. Ils ont dû recourir à une aide extérieure lors de sa mise en place.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Klarstein Valderama Cerisier

 

Si vous voulez vous tourner vers un modèle de ventilateur de plafond avec lumière, cette référence de Klarstein pourrait vous intéresser. Avec sa couleur reflétant un cerisier, il peut s’adapter aisément à tous les styles de décoration pouvant se présenter.

Il est alors facile de lui trouver un emplacement dans la maison. Cependant, avec son poids de 5 kg, veillez à choisir une surface sûre pour parer contre les éventuels dangers. Cette structure est en effet assez lourde.

Avec son éclairage intégré, il peut vous servir de lampadaire si vous estimez que votre pièce manque de luminosité. Pour ce qui est de ses performances, ce matériel est doté de 4 pales de 42’’ chacune pouvant osciller dans 2 sens de rotation bien différents. Avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de l’utiliser en toutes saisons : en été pour brasser de l’air froid et inversement, en hiver pour l’air chaud. Les accès pour la mise en marche du ventilateur et de la lampe sont bien séparés pour que vous n’ayez pas à vous tromper lors de votre sélection. Ce qui équivaut à une simplicité d’usage de cet équipement.

 

Les pour

Double sens de rotation des pales : Il est possible de l’employer à tout moment et peu importe la variation de chaleur de la pièce. Il peut être performant en été comme en hiver. De quoi conditionner vos pièces en toutes saisons.

Interrupteurs séparés : Ce modèle dispose de deux interrupteurs bien distincts pour ce qui est de l’actionnement de la lumière et de celui du ventilateur proprement dit. Vous éviterez ainsi les fausses manipulations.

 

Les contre

Requiert un plafond solide : avec son poids assez lourd, son installation nécessite un plafonnier robuste qui puisse le contenir. Certains utilisateurs ont trouvé une astuce pratique en mettant en place une poutre qui lui sert de support. Mais cette opération reste délicate.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Westinghouse 7226840

 

Avant de vous poser la question quel est le meilleur ventilateur de plafond du marché, nous vous proposons d’abord de jeter un œil sur les références de la marque Westinghouse.

Ce fabricant spécialiste en luminaire présente une large variété de produits pouvant répondre aux goûts et aux préférences de chaque utilisateur.

Le ventilateur de plafond Westinghouse 7226840 se distingue de ses semblables par son design industriel élégant. Si vous souhaitez apporter une touche particulière à votre bureau, il peut être le modèle idéal. Avec ses pales en métal et son coloris blanc, il reste discret et saura donc se fondre dans votre décoration d’intérieur quelle qu’elle soit.

Pour ce qui est de ses performances, les concepteurs l’ont doté d’un ajusteur de vitesse sur 4 niveaux. Il est alors plus facile de l’adapter à votre environnement. Mais aussi, il est muni d’un inverseur de sens des pâles ce qui lui permet d’être utilisé en toutes saisons, en été comme en hiver. Vous aurez non seulement la possibilité de vous rafraîchir durant les journées chaudes, mais également de réchauffer la pièce lors des périodes de grand froid. De quoi vous tenir prêt à toutes les éventualités.

 

Les pour

Design simple : Ce modèle se démarque de la majorité des ventilateurs de plafond Westinghouse du fait de son allure discrète. Son coloris blanc le rend en effet passe-partout. Et pour ceux qui n’aiment pas l’extravagance, ce spécimen reste dans le traditionnel.

Puissant et efficace : Cet article est pourvu d’une option de modification de l’intensité des pales. Il est possible de le paramétrer sur 4 niveaux bien distincts.

Notice explicite : Cette référence est livrée avec un mode d’usage qui explique en détail les procédés à entreprendre pour sa mise en place. De quoi faciliter son usage.

 

Les contre

Un peu bruyant : Un appareil puissant est avant tout bruyant. Certains utilisateurs l’ont confirmé.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bestron DNHD42

 

Si vous ne savez toujours pas comment choisir les meilleurs ventilateurs de plafond de 2019, nous vous suggérons de vous tourner vers cette référence de Bestron.

Cet appareil présente un design unique avec sa teinte métallisée et ses 4 pales de 105 cm de diamètre. Il peut s’accommoder parfaitement à tous les styles de pièces.

Néanmoins, il trouvera surtout sa place dans un décor moderne. D’autre part, vous ne risquerez pas d’avoir du mal à lui dénicher un emplacement, car son coloris argenté le rend passe-partout.

Cet équipement a également la particularité de se retrouver dans la catégorie des machines de classe énergétique A+. Ce qui veut dire que sa consommation électrique ne vous causera pas de soucis et n’aura pas tendance à gonfler vos factures de fin de mois.

De plus, il est quasiment silencieux et ne risque pas de vous gêner lors de vos activités, même lancé à plein régime. Vous pourrez ainsi profiter de vos moments de détente, devant la télé ou dans le salon en toute tranquillité. Il vous sera d’ailleurs possible de disposer de ses services même en pleine nuit sans que cela perturbe votre sommeil. Ce qui pourra vous aider durant les soirées à forte température.

 

Les pour

Un look particulier : Son aspect métallique lui procure une esthétique unique. De ce fait, il peut apporter une touche élégante et moderne dans la pièce où vous envisagez de l’installer.

Large diamètre des pales : Avec ses 105 cm, il peut contenir une salle de surface égale ou légèrement supérieure à 20 m². Aucune perte de puissance ne sera constatée, quel que soit le point où vous vous trouverez.

Installation aisée : il est facile de le mettre en place. En suivant la notice d’emploi, vous pourrez l’effectuer en quelques minutes.

 

Les contre

Chaîne en plastique : Les utilisateurs doutent de la solidité de ce dispositif du fait de sa matière de fabrication. De leur avis cette matière reste assez cheap.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Farelek BALI

 

Le Farelek BALI représente le modèle pas cher de notre sélection de produits. Malgré son coût abordable par rapport aux autres appareils, la performance, l’efficacité et le design sont bel et bien au rendez-vous.

Les pales disposent d’un diamètre de 107 cm. Additionné avec sa puissance de 50 W, ce spécimen peut rafraîchir une pièce de 20 m² sans problème.

Vous pourrez également choisir la vitesse des lames. Pour ce faire, cet article est doté d’un ajusteur sur trois niveaux. Vous pourrez ainsi sélectionner aisément l’intensité qui vous conviendrait le mieux selon la situation à laquelle vous faites face.

Côté design, les concepteurs ont pourvu cet équipement d’une finition laquée brune. Si vous recherchez un modèle à la fois discret et esthétique, ce matériel est probablement fait pour vous. Il est muni de deux chaînettes qui servent d’interrupteurs de mise en marche et arrêt du ventilateur, mais aussi d’activation de la lampe. En effet, cet appareil possède un éclairage en globe doté d’une puissance de 60 W et d’un type d’ampoule E27.

D’autre part, tous les auxiliaires dont vous aurez besoin pour son installation sont livrés avec lui. Il s’agit notamment de quatre supports, d’un support plafond et des visseries nécessaires au montage. Vous n’aurez donc pas à vous en faire de ce côté.

 

Les pour

Belles finitions : Grâce à son allure laquée brune, ce modèle présente une esthétique discrète tout en apportant une touche particulière à votre décoration intérieure. De plus, cette coloration a le privilège de s’intégrer à tous les thèmes.

Deux chaînettes bien distinctes : Vous ne risquerez pas de vous tromper d’interrupteur en ce qui concerne l’activation du ventilateur et de la lampe. Les dispositifs destinés à cet effet ont été soigneusement séparés.

Silencieux : Cet article n’émet pas de bruit dérangeant durant son utilisation. Vous pourrez donc le laisser tourner même pendant la nuit sans que cela vous gêne dans votre sommeil.

 

Les contre

Notice pas assez claire : Certains utilisateurs ont affirmé que les concepteurs doivent proposer un mode d’emploi bien plus explicite. Ils ont rencontré quelques soucis lors de la mise en place de l’appareil. Ce qui a rendu l’expérience d’usage assez désagréable.

Acheter sur Amazon - Prix: (€63.13)

 

 

 

Comment utiliser un ventilateur plafond

 

Le ventilateur de plafond à notre ère fait bien plus que brasser de l’air. Et quand on ne sait comment l’utiliser, on peut vite passer à côté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Dans cet article vous lirez alors comment tirer le meilleur de votre acquisition.

 

 

Prendre connaissance des normes à respecter à l’installation

Avant de vous empresser d’installer votre ventilateur à votre plafond, assurez-vous que celui-ci soit assez solide pour en supporter la charge.

 

Ne pas se tromper dans les mesures

Si vous avez fait l’acquisition d’un ventilateur agrémenté d’un plafonnier et que vous comptez vous en servir comme éclairage général, il vous faudra le placer pile au centre de la pièce. Pour ce faire, rien de bien difficile, tracez des diagonales en partant des 4 coins du plafond et notez le point où elles se rejoignent. Vous n’avez plus qu’à y fixer le bloc moteur de votre outil. Sinon, en fonction de l’endroit où vous désirez le mettre, procédez de même, mais sur la portion où vous envisagez d’accrocher le dispositif.

 

Pensez à trouver une deuxième, voire une troisième paire de mains pour l’installation

La fixation du ventilateur au plafond ainsi que l’assemblage des pièces s’avèrent assez compliqués à mettre en œuvre seul. Sollicitez alors l’aide de quelqu’un afin de ne pas vous blesser, ni endommager le produit. Pour vous rendre le travail moins difficile, prenez un modèle dont les lames peuvent être assemblées au sol. Il ne vous restera plus qu’à les monter sur le moteur.

 

Lubrifier son ventilateur de plafond

Quand votre ventilateur commence à faire du bruit en tournant, c’est le signe qu’il a besoin d’être lubrifié. Cela vaut pour quelques modèles seulement. D’autres fonctionnent et continuent de fonctionner sur la durée sans que vous ayez besoin de procéder à quelconque maintenance. Avant toute chose, coupez l’alimentation. Introduisez une tige en plastique, en papier, ou en carton dans le « réservoir » et voyez si elle ressort sèche. Dans ce cas, démontez l’engin, puis installez-le sur une table. Faites couler 3 à 4 gouttes de lubrifiant dans l’engrenage par le haut et par le bas et faites tourner l’axe à la main. Remettez le tout en place.

 

Procéder à certaines vérifications ponctuelles

Le fonctionnement du ventilateur peut entraîner un relâchement des fixations. Ce qui s’avère dangereux pour les résidents et ceux qui ont l’habitude d’aller et venir en dessous à force. Pensez alors à vérifier régulièrement si tout va bien, au moins une à deux fois par an.

 

 

Entretenir son ventilateur

Coupez l’alimentation. Ôtez la poussière des pales en vous servant d’un chiffon doux humide. Frottez la surface des pales tout doucement. Si certaines salissures persistent ou si des taches se sont formées, recourez à une brosse souple pour vous en débarrasser. Ne mouillez surtout pas à grande eau le ventilateur. Cela risquerait de l’endommager pour de bon.

 

Préserver votre parquet lors du nettoyage

Avant de vous attaquer au ventilateur, étalez une bâche ou un vieux drap juste en dessous pour ne pas que la poussière vienne salir votre sol. Seulement, attention, il pourrait faire glisser votre escabeau. Gardez alors une personne tout près pour le tenir.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les ventilateurs de plafond sont en même temps des accessoires déco et permettent de se rafraîchir et de se réchauffer par temps frais ou canicules. Sur le marché de ces appareils, de nombreuses marques se font une concurrence rude, donnant bien du fil à retordre aux consommateurs.

 

Les consommateurs associent souvent Ikea au mot «  économies ». En effet, cela fait plus de 30 ans que les Français, 60 pour les Suédois, sauvent de l’argent avec des meubles prêts à monter. Désirant élargir ses activités, la firme a ouvert près de 280 boutiques sur tous les continents.

Bien que ce grand nom ait à peine commencé de s’intéresser aux ventilateurs, on peut conclure à partir des premiers-nés qu’ils ne manquent pas de goût. Aux designs sobres et passe-partout, ils se fondent vite dans le décor et étonnent par leurs performances.

 

Faro représente une solution d’éclairage et de ventilation au meilleur prix pour les usagers comparée à d’autres marques nageant dans les mêmes eaux. Existant depuis 60 ans, elle est présente dans environ 90 pays, avec plus de 5 000 clients ayant adhéré au concept.  

L’enseigne ne manque pas d’inspiration pour ses ventilateurs. On rencontre des 8 branches, des laqués blanc avec éclairage en plein centre, des modèles ayant l’air d’éoliennes rouges surmontées de pales transparentes, ou encore des versions à 3 lames teintées marron en cuivre et en bois plus robustes.

 

Westinghouse  garantit le confort des habitants de la maison en été comme en hiver grâce à ses ventilateurs ayant belle allure. Ils se déclinent en différentes tailles et puissances, mais tous ont pour point commun de rendre la vie pratique à monsieur tout le monde.

Les appareils de la marque affichent une esthétique moderne et intègrent de multiples fonctions utiles comme la commande à distance. La plupart pour ne pas dire tous comportent une lampe. Vous avez alors un large choix parmi les modèles à 3, 5 ou 6 pales.

 

Dans chacun de ses produits, notamment des ventilateurs, Farelek s’efforce d’allier design et fonctionnalité. À la vue des premiers modèles, on remarque de suite que la marque met en avant l’esthétique. Vous rencontrerez ainsi des modèles en bois avec différentes formes de lustres au milieu, des plus esthétiques.  

Il va sans dire que la plupart des ventilateurs de plafond Farelek s’intégreront sans souci dans le salon ainsi que les établissements d’accueil. Et pensant au confort des consommateurs, la marque les a presque tous équipés d’options pratiques comme le sélecteur de vitesse.

 

Si Bestron contentait surtout les petits gourmands férus de gaufres et de cake pop jusqu’ici, aujourd’hui elle se met à la ventilation dans la maison et nous propose toute une gamme de ventilateurs de plafond.

La marque nous plonge par exemple dans une dimension futuriste avec ses ventilateurs argentes d’une beauté sans pareille, mais fonctionnant également en silence. D’autres modèles moins encombrants n’en sont pas moins performants tels que les ventilateurs sur pieds, de tables, blancs, rouges, et noirs. Peu importe ce que vous cherchez, vous êtes sûr de le trouver chez Bestron vu le nombre incalculable de modèles et de ventilateurs conçus par la marque.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...