Avis sur Interstoves Marina Etanche – Test et Prix

Dernière mise à jour: 26.01.21

 

Principal avantage :

Répondant aux exigences de chauffage d’une grande pièce, l’Interstoves Marina dispose d’une puissance de fonctionnement de 11 kW et assure un meilleur rendement en comparaison avec d’autres modèles. Il possède également un réservoir d’une capacité de 25 kg qui offre une très grande autonomie.

 

Principal inconvénient :

La ventilation de cet appareil n’est pas ajustable puisqu’elle est directement indexée sur le niveau de puissance et elle ne peut pas non plus être coupée. Ceci explique le fait qu’il y a de nombreux usagers qui se plaignent du bruit élevé de l’appareil.

 

Verdict : 9.4/10

Proposé à un prix défiant toutes concurrences, l’Interstoves Marina est très puissant. De plus, il s’accompagne d’une télécommande et d’une connectivité Wifi.

Acheter sur Amazon - Prix: (€1529.1)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Construction

Il s’agit d’un poêle à granulés qui est sollicité en rénovation grâce à son efficacité énergétique. Profitant d’une fabrication italienne, l’Interstoves Marina fonctionne avec une puissance de chauffe de 11 kW et comporte aussi une ventilation frontale. De plus, son achat est fortement recommandé puisqu’il offre un meilleur rendement.

Construit essentiellement en acier, il fait preuve d’une bonne résistance à l’usage. Grâce à son niveau d’étanchéité élevé, vous pouvez l’installer avec toutes les configurations. Ce système permet d’ailleurs d’éviter que la fumée soit aspirée dans l’amenée d’air comburant. De plus, la prise d’air du terminal bénéficie d’une protection maximale.

En outre, le modèle est équipé d’un panneau de commande intégrant un écran LCD ainsi que 6 boutons pour faciliter les ajustements. Malgré sa qualité, il est proposé à un tarif imbattable pour que tout le monde puisse s’en procurer.

Fiabilité

L’Interstoves Marina est aussi conçu pour garantir un emploi totalement sûr. Pour ce faire, les brides de sécurité sont déjà intégrées en usine. Le constructeur utilise également un système d’emboîtement de 60 mm qui apporte la rigidité requise afin que le montage se fasse dans les meilleures conditions.

C’est un modèle économique qui peut s’adapter à tous les foyers. Comme il est souvent le cas pour les poêles à granulés, celui-ci dispose aussi d’une bonne capacité de chauffe en vue de garantir le confort intérieur. Les patins en caoutchouc sont pratiques pour protéger votre sol des rayures et assurer la stabilité du matériel pour limiter les accidents.

En privilégiant ce modèle, vous pouvez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités disponibles. L’Interstoves Marina prend en charge jusqu’à 30 programmations au choix. De plus, vous avez la possibilité de programmer cet appareil sur une période de 7 jours pour éviter les réglages quotidiens.

 

Commodité

La grande contenance de son réservoir de 25 kg figure parmi les atouts de ce poêle qui peut garantir une autonomie optimisée de 2 jours. Vous pouvez aussi remarquer que le vitrage est très large, ceci a pour but d’offrir une bonne visibilité du feu en vue de simplifier le contrôle.

Au moment de l’installation, l’assemblage ainsi que les connexions sont facilités à condition que vous vous référez à la notice. La conception en deux parties des rosaces de finition rend l’ajustement plus design au niveau des conduits afin que l’effet esthétique soit réussi.

En outre, seul un entretien de quelques minutes tous les 2 jours est nécessaire pour assurer le fonctionnement optimal du dispositif. Le fabricant propose en option le Wifi ou la télécommande pour bénéficier d’un contrôle à distance à partir d’un PC et des appareils Android via l’application dédiée.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€1529.1)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments