Avis sur Invicta fonte Mesnil – Test et Prix

Dernière mise à jour: 26.01.21

 

Principal avantage :

Recommandée pour une surface d’environ 200 m3, l’Invicta Mesnil est très appréciée pour son côté écologique. Il faut savoir qu’il bénéficie du label Flamme verte de 5 étoiles qui démontre qu’il est totalement respectueux de la nature.

 

Principal inconvénient :

Le seul point regrettable, c’est que ce poêle comporte essentiellement des fonctionnalités plutôt basiques. Certains acheteurs auraient apprécié qu’il puisse se contrôler à distance avec un Smartphone.

 

Verdict : 9.2/10

Assurant une combustion lente jusqu’à 8 h, l’Invicta Mesnil est un produit de fabrication française profitant d’une puissance de 8 kW et d’un rendement de 77 %.

Acheter sur Amazon - Prix: (€793.94)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité de fabrication

L’acquisition d’un poêle à granulés est la garantie d’un investissement sûr et durable. L’Invicta Mesnil est l’un des modèles les plus recherchés pour sa conformité aux nombreuses exigences de construction. Portant le marquage CE, ce produit de fabrication française est homologué BimSchV et EN13240.

De plus, il concentre uniquement 24 g/Nm3 de poussière à l’usage. Bénéficiant du label Flamme verte de 5 étoiles, il est respectueux de l’environnement. Avec sa puissance de 8 kW, il convient pour le chauffage d’un volume entre 105 et 240 m3.

Force est de souligner que l’Invicta Mesnil est fabriqué entièrement en fonte pour restituer longuement la chaleur. Cette matière répartit également cette dernière de manière homogène pour que la température soit la même dans toute la pièce.

Efficacité

L’Invicta Mesnil se dote d’un foyer capable de prendre en charge des bûches jusqu’à 34 cm de longueur. Une sortie de fumée de 150 mm est située sur le dessus. Par ailleurs, sa consommation en bois est d’environ 3 kg/h et il assure un rendement jusqu’à 77 %.

Malgré sa taille, ce poêle offre quand même une autonomie satisfaisante. En effet, il peut garantir une combustion lente de 8 h. Pendant cette période, vous n’avez pas besoin d’intervenir ni de recharger en bois. À la fin, il y a encore une réserve de braises à l’intérieur du foyer.

Il est également possible d’adapter le fonctionnement de cet équipement avec des conditions de tirages optimisées étant donné que l’air secondaire est réglable. À titre de rappel, ce dernier s’occupe de protéger la vitre contre les fumées ainsi que l’accumulation des suies tout en assurant la combustion des substances volatiles.

 

Complet

L’une des particularités de ce poêle, c’est son système de vitre propre qui assure le ralentissement de l’encrassement du vitrage. Pour ce faire, il y a une arrivée d’air au-dessus qui conçoit un voile de protection. D’un autre côté, l’air qui monte en température se propulse tout au long du vitrage et c’est ce qui provoque la combustion des gaz et d’autres matières.

Alliant un design sobre et traditionnel, l’Invicta Mesnil est conçu pour trouver sa place dans toutes les habitations avec la finition anthracite. De plus, le pied intégré lui permet d’être plus conforme à la tendance actuelle. Il est muni d’une grande façade en verre pour vous faire profiter d’une vision optimale des flammes.

Cet équipement s’installe sans encombrer les lieux, en effet l’évacuation de la fumée se fait par le dessus. Aussi, vous pouvez le placer tout simplement dans un coin de la maison grâce à l’arrière qui est arrondi, ce qui n’est pas le cas pour d’autres poêles à granulés.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€793.94)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments