Avis sur Invicta Mesnil – Test et Prix

Dernière mise à jour: 27.11.20

 

Principal avantage :

L’Invicta Mesnil fonctionne avec un système de combustion lente qui peut offrir une autonomie jusqu’à 8 heures. Pendant cette période, vous n’avez donc pas besoin d’ajouter du combustible, de plus aucun réglage spécifique n’est requis pour garantir la performance de chauffage.

 

Principal inconvénient :

À cause des petites dimensions de cet appareil, certains acquéreurs craignent qu’il ne puisse pas assurer le chauffage d’une grande pièce. Ils considèrent par ailleurs que la puissance offerte est trop juste.

 

Verdict : 9.6/10

Proposé à un prix bon marché, cet appareil offre pourtant de très bonnes performances énergétiques avec une capacité de chauffage très satisfaisante.

Acheter sur Amazon - Prix: (€679.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fabrication fiable

De nombreux poêles à granulés inondent le marché, toutefois celui-ci fait la différence grâce à ses performances. Étant doté d’une puissance de 8 kW, cet appareil permet de chauffer une surface de 200 m3. Conçu avec un système de fixation au sol, il intègre une évacuation de fumée qui est située sur le dessus.

En vue d’optimiser son efficacité, cet élément est fabriqué avec un diamètre de 150 mm. Aussi, il est construit spécifiquement avec de la fonte. En effet, cette matière renforce la robustesse de ce dispositif tout en garantissant une durée de vie accrue. Ceci dit, ce produit est conçu pour chauffer votre habitation pendant de longues années.

L’air secondaire embarqué est également très utile pour maximiser la protection de la vitre contre l’accumulation des suies ainsi que la fumée. Ce n’est pas tout, puisqu’il favorise la combustion des substances volatiles. Aussi, ce poêle peut fonctionner dans des conditions de tirage optimales face à la possibilité d’ajuster le débit.

Meilleur rendement

Les performances de cet appareil attirent de nombreuses personnes à l’acheter. Notamment son rendement à 77 % qui annonce que c’est un dispositif économique. De plus, il possède aussi la labellisation « flamme verte 7 étoiles ». Ce paramètre indique que c’est un équipement fiable et qui ne présente aucun risque à l’usage.

Par ailleurs, son taux d’émission de monoxyde de carbone est de 0,09 mg/nm3 tandis que la production de particules est de 24 mg/nm3. Tout cela démontre clairement que cet équipement est bien étudié afin d’avoir le moins d’impacts possible sur la nature.

L’Invicta Mesnil est aussi privilégié dans tous les comparatifs puisqu’il a obtenu le label Origine France Garantie. Il s’agit d’une certification attestant que c’est un produit de fabrication française qui bénéficie d’une haute qualité. En plus de sa conformité à la norme CE, il respecte aussi les exigences de la BlmSchV niveau II.

 

Efficacité

Recommandé pour les bûches de 34 cm, ce dispositif affiche une faible consommation de 3 kg/h de bois. En plus, il prend en charge le système de combustion lente durant 8 heures. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’intervenir tout au long de cette période. Afin de redémarrer le feu, vous pouvez recharger en combustible puisqu’il y a des braises de réserve.

En vue de freiner l’encrassement du vitrage, l’appareil embarque le mécanisme de vitre propre. Le principe est simple, il y a une arrivée d’air en haut qui forme une voile de protection. Puis, l’air préchauffé est propulsé tout au long du vitrage pour activer la combustion des matières volatiles et des gaz afin d’épargner le verre.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€679.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments