Avis sur Acova Cotona – Test et prix

Dernière mise à jour: 16.10.19

 

Principal avantage

Ce radiateur à inertie de design moderne est puissant de 200 watts sans pour autant dépenser beaucoup d’énergie, ce qui garantit un chauffage rapide et de bonne qualité.

 

Principal inconvénient

Bien qu’étant calibré avec son excellente qualité, le coût de ce modèle est plus élevé par rapport à la moyenne des prix des radiateurs à inertie.

 

Verdict: 9.5/10

Si vous attachez une grande importance à la qualité avant le prix, cet appareil saura répondre parfaitement à vos attentes à l’égard d’un radiateur.

Acheter sur Amazon - Prix: (€349)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées 

 

Performance

Ce modèle Acova Cotona a été fabriqué en France, comme la plupart des produits de la marque. D’une puissance de 200 watts, il se trouve dans la gamme Cotona et est de la classe 2, une classe qui rassemble les doubles isolations électriques. Doté de deux certifications différentes : la NF et la CE, la bonne qualité de l’air obtenu avec ce modèle est assurée. Grâce à un fluide thermoactif qui est de l’huile minérale inaltérable contenue dedans, la chaleur qui se dégage est douce. Ce fluide contribue également à l’accélération de la montée de la température, ce qui permet de ressentir la chaleur quelques secondes après l’allumage de l’appareil. Pour la sécurité du radiateur et de la maison, il est protégé des surchauffes avec l’aide d’un thermo fusible de sécurité.

Programmation

Avec son thermostat  électronique, 5 modes différents sont proposés par ce radiateur à inertie. Parmi eux, on retrouve le mode confort, le mode économique, le mode hors gel, le mode automatique et le mode arrêt. Une fois un mode choisi, les réglages peuvent être verrouillés par un code parental, pour la sécurité face aux enfants. Avec le mode automatique, l’appareil ajuste la température spontanément en fonction de la celle ambiante. Aussi, lorsque vous êtes absent, vous pouvez arrêter le radiateur afin d’économiser de l’énergie. La programmation peut également se faire en toute liberté hebdomadairement et pour y accéder, il n’y a rien de plus facile avec l’affichage LCD. Et cette étape se fait assez rapidement.

 

Praticité

Côté pratique, ce radiateur à inertie en aluminium a un poids de 23 kg, plus léger et donc plus simple à transporter lors de son installation, qui est facilitée aussi par la fixation brevetée pour un montage aisé. Aussi, avec ses dimensions moyennes et son esthétique, il peut être posé dans toutes les pièces de la maison. Afin d’être utilisable par tous, même par les malvoyants, les touches de mises en tension et sous tension sont en relief. De même qu’un signal sonore se déclenche lors de ces processus. Un indicateur digital se trouve sur l’appareil, pour informer son utilisateur du niveau actuel d’énergie consommée.  Avec son détecteur de l’ouverture et de la fermeture d’une fenêtre, ce thermostat se met en mode hors gel lors d’une ouverture en attendant qu’elle se referme à nouveau avant de reprendre le mode normal.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€349)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...