Avis sur Honeywell HYF260E4 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Principal avantage

Adapté aux utilisateurs qui sont particulièrement sensibles au bruit, ce climatiseur est doté de 5 puissances sonores. Il suffira donc de choisir le mode « chuchotement » si vous envisagez de le faire tourner dans la chambre pour dormir paisiblement.

 

Principal inconvénient

Le degré de rotation de l’appareil ne peut pas être ajusté. Pourtant, en tournant sur lui-même il pourrait climatiser une plus large surface afin que tout le monde puisse en profiter.

 

Verdict : 9.5/10

Le confort d’utilisation de ce climatiseur est optimisé par son fonctionnement silencieux et la baisse automatique de luminosité. Une minuterie assure aussi l’extinction automatique.

Acheter sur Amazon - Prix: (€127.73)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Capacité

Offrant une puissance de ventilation de 30 W, Le Honeywell HYF260E4 est capable de rafraîchir de manière optimale la pièce où vous le posez. Pour ce faire, il peut générer un flux d’air jusqu’à 2,5 m/h. Ceci dit, vous pouvez continuer à profiter de la fraîcheur offerte même si vous êtes à une certaine distance.

Afin d’optimiser l’effet de la ventilation, l’appareil embarque un système d’oscillation qui fonctionne sur un angle de 80 °. Ce processus est adapté sur ce modèle pour élargir la zone pouvant être ventilée par le dispositif. C’est pourquoi l’usage de ce dispositif est recommandé aux petites et moyennes surfaces.

Grâce à la minuterie intégrée, vous pouvez programmer la durée de fonctionnement de l’appareil. Pour cela, vous avez le choix entre 1, 2, 4 ou 8 heures de fonctionnement. Une fois que le temps défini est écoulé, le ventilateur s’éteint de lui-même.

Confortable

Honeywell privilégie le confort d’utilisation de cet appareil afin de rendre l’usage agréable. C’est la raison pour laquelle, ce constructeur a adopté 5 modes de ventilation sur ce modèle. Ce dernier vous permet donc de sélectionner la puissance sonore adaptée à chaque situation. Pendant la nuit, il suffit de choisir le niveau le plus bas.

Vous ne risquez pas non plus d’être dérangé par la luminosité de l’affichage. En effet, cet éclairage est conçu pour diminuer jusqu’à 50 % après 15 secondes. Ainsi, ce ventilateur est bien adapté pour les usages nocturnes. Ceci dit, vous n’aurez aucun mal à trouver le sommeil même si l’appareil est installé dans la chambre.

Dès les premières secondes d’utilisation, vous pouvez sentir que la ventilation provenant de ce dispositif est convenablement répartie dans la pièce. D’ailleurs, il est conçu avec une bonne hauteur afin d’optimiser la direction des flux d’air.

 

Pratique

Le Honeywell HYF260E4 est l’un des climatiseurs colonnes les plus conseillés pour son fonctionnement simplifié. L’ensemble des fonctions présentes sont faciles à utiliser. De plus, une télécommande est aussi fournie pour les contrôles à distance.

Ce dispositif offre également une grande mobilité à l’usage, puisqu’il pèse seulement 3,12 kg. Par ailleurs, une poignée est intégrée pour que vous puissiez le déplacer sans contrainte. Il suffit de le poser sur une surface plane, car le climatiseur est bien stable.

Le faible encombrement de ce modèle pourrait certainement vous pousser à l’acquérir. Il mesure 20 cm de longueur, 27 cm de largeur et 83 cm de hauteur. Nécessitant un courant électrique d’une tension de 240 V, il comporte aussi un rangement pour la télécommande.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€127.73)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...