Le meilleur climatiseur gainable

Dernière mise à jour: 12.12.19

 

Quel est le meilleur climatiseur gainable de 2019 ?

 

Actuellement, se munir d’un climatiseur est indispensable dans tous les foyers. Cet appareil a pour rôle de conditionner l’environnement de la maison. En hiver, cet équipement tient au chaud et vice-versa en été. Toutefois, son design ne correspond pas toujours à notre décoration intérieure. C’est pourquoi il est préférable de tabler sur un modèle gainable que l’on pourrait cacher dans les faux plafonds ou le grenier. Voici donc un comparatif pour vous aider à choisir le bon.

Il est vrai qu’ici vous n’aurez plus à vous inquiéter sur l’allure de votre appareil. Toutefois, il reste nécessaire de déterminer les dimensions du dispositif afin de les comparer à l’espace à allouer à son installation. Ceci dans le but d’éviter les mauvaises surprises. Opter pour un article peu encombrant s’avère toujours avantageux.

Vérifiez également la facilité d’installation du produit. Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un professionnel, préférez les spécimens qui ne requièrent pas plusieurs phases de montage avant de pouvoir être opérationnels. Veillez aussi à ce que la notice qui accompagne le matériel soit transcrite dans une langue que vous comprenez. Dans le cas contraire, il vous sera difficile de l’utiliser.

 

 

Il sera également important que vous vous penchiez sur le mode d’entretien de la référence qui vous intéresse. En effet, vous aurez à réaliser cette tâche assez souvent, autant qu’elle soit simple à effectuer.

Pour ce qui est des performances, attardez-vous sur la puissance du spécimen en question. Une valeur élevée vous garantira de plus belles capacités. En ce sens, évitez de descendre en dessous de 8000 W. Toutefois, tout dépendra de la taille des pièces que vous souhaitez rafraîchir ou chauffer.

En ce qui concerne la commande, celle-ci sera disponible sur tous les modèles. Néanmoins, essayez de déterminer si son contrôle est intuitif ou non. Pour ce faire, demandez l’avis des consommateurs qui ont déjà utilisé le modèle choisi.

 

 

Produit recommandé

 

Kaysun  KP 90 DVN10

Principal avantage

Comparé aux autres climatiseurs gainables, celui-ci s’est distingué par sa praticité. Cela s’exprime par sa commande électrique extractible sur une distance pouvant atteindre 1 m.

 

Principal inconvénient

Cet article n’est malheureusement pas le moins cher que l’on puisse trouver sur le marché. En effet, son coût ne semble pas convenir à tous les budgets.

 

Verdict : 9/10

Malgré son prix élevé, ce produit reste apprécié pour la multiplicité des avantages qu’il est en mesure d’offrir à ses acheteurs. Parmi eux, une double possibilité d’aspiration : arrière et inférieure.

Acheter sur Amazon - Prix: (€2315)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Les fabricants de ce produit l’ont conçu de sorte à limiter au maximum l’encombrement. En effet, ce modèle présente un profil bas. Cette structure est possible grâce à l’intégration d’une batterie inclinée en son sein. De cette façon, il vous sera plus facile d’installer l’unité intérieure dans le faux plafond. D’ailleurs, même si l’espace que vous pouvez utiliser est restreint, vous pourrez toujours y placer ce dispositif. Ainsi, si vous êtes de ceux dont c’est le cas, cet article est l’idéal pour vous.

Le boîtier de commande des composantes intérieures est quant à lui extractible jusqu’à une longueur de 1 m. Cela facilitera sa manipulation. Pour ce qui est du démarrage, il vous suffira d’actionner le contact sous tension ON/OFF.

Une puissance appréciable

La puissance constitue l’une des caractéristiques les plus importantes à considérer lorsque l’on part à la recherche d’un climatiseur gainable. En effet, les performances de votre appareil correspondront à cette valeur.

Ici, ce chiffre s’élève à 9000 W. Ce qui est assez appréciable pour ce type d’équipement. Grâce à cette donnée, la vitesse de travail de ce produit est élevée. Et pour ce qui est de sa capacité, ce modèle peut traiter une pièce allant jusqu’à 90 m². Vous pourrez ainsi aisément conditionner tout un étage. Par contre, s’il vous faut gérer plusieurs niveaux, vous devrez vous procurer deux ou trois prototypes selon vos besoins.

 

Pratique et fonctionnel

La praticité est un atout non négligeable, quel que soit le produit en question et encore plus s’il s’agit d’un climatiseur gainable. Ce type d’appareil a la réputation d’être assez compliqué à installer et à entretenir. Toutefois, vous n’aurez aucun gros souci à ce niveau avec ce modèle de chez Kaysun. Tout ici a été pensé de façon à vous offrir le maximum de confort lors de l’utilisation.

Le boîtier de commande extractible vous facilitera entre autres la manipulation et les réglages de cette référence. Vous pourrez notamment choisir entre une aspiration arrière ou inférieure. Le filtre également amovible vous permettra de réaliser un maintien plus aisé de cet équipement.

Acheter sur Amazon - Prix: (€2315)

 

 

 

Comment choisir un bon climatiseur gainable ?

 

Le fait d’utiliser un climatiseur gainable contribuera à réduire votre consommation en électricité. C’est une bonne solution en termes de confort de chauffe du fait de ses caractéristiques qui sont très intéressantes. Il vous permet de rafraichir, mais aussi d’échauffer votre domaine en fonction des nécessités en température. Et pourtant, c’est un produit qui nécessitera d’être choisi avec soin. Pour ne pas faillir à son acquisition, ne ratez pas nos conseils sur les principales caractéristiques à étudier.

 

Living room

 

Guide d’achat

 

La puissance

Un des paramètres qui doit être principalement pris en considération est la puissance de l’appareil. Les puissances frigorifique et calorifique doivent être compatibles à la pièce. Il faut faire attention à ce qu’elles ne soient pas trop faibles par rapport à la zone à rafraîchir. En moyenne, elles doivent être de 100 W à 130 W par m2.

D’un autre côté, le débit d’air circulé dans les gaines doit être défini en fonction du volume total de l’espace à traiter. En d’autres termes, vous devez déterminer le débit et la puissance de l’unité externe par rapport aux dimensions de la salle.

 

La taille

Avant de fouiller dans comparateur de prix, il semble préférable de passer par un spécialiste pour faire le bilan thermique de votre habitation. Par rapport aux informations reçues, vous aurez un aperçu exact de la taille que doit avoir votre mécanisme.

Pour cela, examinez au préalable le dimensionnement des gaines. Ce dernier détermine la sonorité de l’outil. À partir de la surface de votre pièce, considérez le diamètre et la longueur des tubes correspondants. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est important que votre appareil possède les mesures exactes pour votre logement.

 

La facilité d’utilisation

Comment acheter un climatiseur gainable d’un meilleur rapport qualité-prix ? Un des paramètres à vérifier avant d’avoir la réponse à cette question est l’ergonomie du mécanisme. En ce qui concerne l’installation, certains modèles sont faciles à monter tandis que d’autres appareils requièrent une mise en place fastidieuse. Il est alors préférable de tabler sur un matériel simple de montage durant la construction ou la rénovation de votre logement.

Par ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’un outil facile à entretenir. Vous pouvez le préserver en bon état et le manipuler sur de longues périodes.

 

La conception

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs climatiseurs gainables, vous devez également vous informer sur la conception en elle-même du mécanisme. Les ventilateurs gainables comportent plusieurs unités, un outil principal qui se place à l’extérieur de votre maison et des éléments s’installant dans une ou plusieurs pièces selon vos préférences.

Il faut que votre équipement soit de bonne qualité. Avec des matériaux de fabrication solide, votre appareil est utilisable sur de longues durées. Les gaines doivent être résistantes sinon dans le cas contraire, elles seront vite endommagées. Pour ce faire, assurez-vous que la marque qui vous intéresse propose une garantie de fabrication d’au moins 2 ans.

 

 

La performance

Où acheter un nouveau climatiseur gainable ? Avant de faire votre enquête auprès des acquéreurs, vous devez voir le rendement lors des refroidissements ou du chauffage. Pour être sûr de la fiabilité du matériel à effectuer ses fonctions, vous devez vérifier son coefficient de performance frigorifique qui est l’EER soit Energy Efficiency Ratio. Il détermine l’efficacité énergétique de votre appareil s’activant en mode rafraîchissement. L’idéal est donc de prioriser un mécanisme ayant un coefficient important.

D’un autre côté se positionne le SCOP qui est, quant à lui, le coefficient de performance en mode chaud. En vérifiant ses deux caractéristiques, vous serez sûrs d’avoir un confort de chauffe idéal en toutes saisons.

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (28 votes, moyenne: 4.79 de 5)
Loading...