Quelles sont les tendances pour un ameublement moderne ?

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Souhaitez-vous moderniser l’intérieur de votre maison ? Choisissez différentes sortes de meubles tendances pour agrémenter la décoration de votre salon ou des autres pièces de votre logement. Pour une meilleure harmonisation de votre déco, d’autres éléments doivent également être pris en compte.

 

Choisir la couleur adéquate

La modernité rime avec jeu de couleurs. S’il est essentiel de choisir les meubles adéquats pour son intérieur, il est tout aussi important de savoir les marier avec divers éléments de votre maison. En matière de décoration moderne, les couleurs tendances sont notamment le beige, le gris, l’ivoire, le noir et le blanc

Misez sur ces différents coloris en sachant les nuancer pour éviter de fatiguer les yeux et pour une meilleure homogénéité. Même si la monotonie en matière de couleurs reste tendance, adopter des textures luxueuses, telles que le marbre, le velours ou le métal brillant reste intéressant pour obtenir une ambiance plus conviviale. Si vous avez, tout de même, décidé d’adopter une couleur unique, vous pouvez casser la monotonie à l’aide d’un meuble en bois.

 

Opter pour des meubles non encombrants

Auparavant, les meubles volumineux et massifs étaient pratiques pour ranger toutes sortes d’affaires. Ce n’est plus le cas aujourd’hui avec la décoration moderne. Désormais, il est essentiel d’aérer son intérieur en optant pour des meubles non encombrants.

Les meubles aux lignes aériennes sont particulièrement prisés. Choisissez notamment un canapé d’angle pour moderniser votre intérieur tout en créant un espace chaleureux et accueillant. Vous pouvez aussi opter pour une table basse et divers fauteuils confortables avec des formes contemporaines pour adopter un style minimaliste à l’intérieur de votre habitation ou pourquoi ne pas aller voir les meubles TV Novomeuble. Vous y trouverez sûrement votre bonheur en termes de meuble de télé. 

 

• Un bureau aux allures de console

Si vous manquez d’espace ou si vous recherchez un meuble à la fois décoratif et pratique, installez un bureau qui ressemble à une console. Facile à intégrer dans votre chambre ou dans votre salle de séjour, ce dernier est suspendu et fixé au mur

Révolutionnant le bureau de ministre standard, ce bureau bouscule les codes de ce type de meuble. Vous pouvez y installer votre matériel de bureau, divers livres ainsi que de nombreux objets décoratifs.

 

• Un lit mezzanine avec un espace de jeux

Un lit en mezzanine vous fera également gagner de la place. Installé dans la chambre de votre enfant, il est moins surélevé que les modèles habituels pour respecter les mesures de sécurité. Néanmoins, vous pouvez aménager l’espace qui se trouve sous le lit afin de le transformer en espace dédié aux jeux. Quelques rangements peuvent être fixés au mur pour ranger les jouets de votre enfant.

 

• Un coin bureau sous le lit en mezzanine

Il est possible d’aménager différentes sortes de meubles sous un lit mezzanine. Pour éviter que la personne qui travaille dans le coin bureau ne se sente étouffée par le peu d’espace qui se trouve sous le lit, le bureau est installé perpendiculairement par rapport à ce dernier. Ainsi, le bureau est doté d’un meilleur éclairage par la lumière naturelle.

 

Les formes contemporaines de meubles

Certaines formes de chaises, fauteuils, canapés et armoires évoquent la modernité. En général, ce type de meubles présente des formes rectangulaires, géométriques ou arrondies.

 

• La tendance des formes arrondies

Résolument tendance, les fauteuils aux formes arrondies ou les canapés tête-à-tête permettent de profiter en toute sérénité de conversations intimes. Avec leurs lignes courbes, ces meubles véhiculent la convivialité, le sentiment d’espoir tout en invitant à la relaxation.

 

• La forme demi-lune

À la fois graphique et minimaliste, le canapé demi-lune offre un aspect luxueux et design à votre salle de séjour. Attirez les regards de vos convives tout en leur proposant une ambiance conviviale avec son tissu en coton ou en laine qui couvre les coussins. La personne qui s’y assoit se sent rapidement enveloppée et bénéficie d’un confort optimal.

Colorez votre salle de séjour avec un canapé beige, rose poudré, vert émeraude ou jaune moutarde. Le gris est recommandé pour un salon élégant, tandis que le blanc convient pour un style minimaliste. 

Le meuble télé minimaliste

Choisissez un meuble télé élégant et moderne pour installer votre télévision à écran plat. Ce point central de votre salon agrémentera la décoration de votre intérieur atténuant ainsi la présence de l’écran et des différents fils. 

La longueur de ce meuble doit correspondre à celui de l’écran. Pour obtenir un style élégant, optez pour un modèle ultra design. Vous pouvez aussi choisir un meuble en bois brut apportant une ambiance chaleureuse.

 

Le mobilier recyclé

Le mobilier respectueux de l’environnement est de plus en plus courant sur le marché. De nombreuses marques proposent désormais des fauteuils et des canapés conçus à partir de fibres plastiques, de matériaux recyclables ou recyclés. Ces différentes pièces de mobilier durables peuvent être notamment fabriquées à partir de pots de yaourt ou de vieilles bouteilles.

 

La table basse carrée ou ronde

Rythmant la décoration de votre salle de séjour, la table basse peut être de forme carrée ou ronde. Ce meuble décoratif et pratique donne le ton tout en déterminant le style de la pièce. Afin d’apporter une ambiance chaleureuse dans votre intérieur, sa forme et sa couleur doivent être assorties avec celles du canapé. 

Qu’elle soit ronde ou carrée, la table basse apporte une touche de contemporanéité à votre salle de séjour. Si votre salon est spacieux, misez sur une table longiligne. En revanche, si vous ne disposez que d’un petit espace, il est recommandé d’opter pour une table basse ronde. Vous pouvez aussi privilégier l’originalité avec une table gigogne.

Installez un salon aux couleurs naturelles avec un matériau, tel que le travertin. Le verre est conseillé pour apporter un style élégant, tandis que le bois est à mettre en avant pour une ambiance conviviale. Sur le marché, vous pouvez trouver des tables basses ovales en bois foncé dotés d’un piètement métallique. 

 

Les assises supplémentaires

Servant d’assise supplémentaire, le fauteuil est généralement placé à côté du canapé pour offrir des places suffisantes à tous vos convives. Il peut également être installé en dessous d’une lampe dans votre chambre ou dans votre salle de séjour pour profiter des instants de détente en famille ou entre amis.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES