
Le choix d’un système de chauffage est important, notamment pour bénéficier d’un confort d’usage inégalable. Pour vous aider à économiser de l’argent, des fabricants ont mis en avant la PAC air-air. Respectueuse de l’environnement, son installation pourrait être recouverte d’une aide pompe à chaleur air air. Découvrons les détails à travers cet article !
La PAC air-air : comprendre son fonctionnement
La pac air air est un instrument conçu pour réchauffer votre habitation. Elle se démarque par son système de fonctionnement. En effet, elle se sert justement de l’air extérieur pour chauffer votre intérieur. Les calories puisées sont donc compressées avant d’être détendues et transformées en chaleur. Contrairement aux dispositifs de chauffage ordinaires, celui-ci ne requiert pas une forte température pour se mettre en marche.
Il fonctionne même avec des températures négatives. Si vous voulez bénéficier de ce chauffage air air, vous devez investir entre 5 000 et 10 000 euros. Mais vous vous demandez s’il existe une subvention pompe a chaleur air/ air ? Découvrons les détails ensemble.
La pompe à chaleur air-air : un dispositif écologique
Compte tenu de l’état de l’environnement, des constructeurs ont décidé de mettre en avant un dispositif éco-responsable. Pour preuve, ils ont fabriqué la pompe à chaleur air-air. Comme susmentionnée, cette dernière transforme les calories dans l’atmosphère en chaleur. Elle se distingue aussi puisqu’elle est moins énergivore par rapport aux modèles proposés sur le marché.
Pour fonctionner correctement, sachez qu’elle embarque une technologie écologique. De quoi profiter d’un investissement éco-responsable. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil économe en énergie, il vous permet de jouir d’une aide de l’état et d’une subvention pompe à chaleur air/air.
Zoom des aides financières pour une pompe à chaleur air-air
Qu’en est-il de la subvention pompe à chaleur air/air ? L’installation de cette dernière dans votre habitation pourrait vous permettre de jouir de plusieurs aides à savoir :
L’éco-prêt à taux zéro
Vous utilisez un climatiseur réversible et vous vous demandez quand est-il de la subvention pompe à chaleur air/air ? Investissez dans un modèle de qualité en demandant un prêt, bien évidemment. Toutefois, vous ne devez payer aucun intérêt. Vous pouvez acquérir une PAC air-air à condition qu’elle développe un COP de 3,3 ou plus. Vous devez également confier son installation à un professionnel certifié.
Taux de TVA limité
La subvention gouvernementale pour climatisation touche la pompe à chaleur air-air. Si vous décidez de vous procurer cette dernière, l’État réduira la TVA à 5,5%. À noter cependant que cela concerne une habitation âgée de plus de deux ans.
Subvention Anah
Pour avoir le financement pompe à chaleur par l’état, vous devez connaître votre éligibilité. Anah ou Agence Nationale pour l’Habitat est une forme de subvention pour les foyers modestes. Elle se divise en plus offres dont Habiter mieux Sérénité. Elle s’adresse notamment pour une pompe à chaleur réversible. À noter que le montant fixé est de 50% des travaux pour les revenus très modestes contre 30% pour les ressources modestes.
Prime énergie
La prime énergie pour clim réversible demande une validation des responsables. Pour cela, il est important de s’inscrire en ligne dans un premier temps et attendre justement la confirmation de la concrétisation de votre projet.
Laisser un commentaire
2 COMMENTAIRES
February 8, 2022 at 7:06 pm
je voudrais changes ma chaudiere fioul pour une climatisateur air/air
Répondre
February 10, 2022 at 7:59 pm
Bonjour Didier,
Merci de nous avoir laissés un commentaire. Une chaudière au fioul a un pouvoir calorifique important. Toutefois, il s’agit d’une ressource polluante. La PAC air/air est une solution à la fois économique et écologique.
Cordialement,
L’équipe lesentimentparfait.fr
Répondre