Avis sur Honeywell HO5500RE – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Principal avantage :

Dans la catégorie des climatiseurs colonne, le HO5500RE de Honeywell surpasse ses concurrents par son aspect pratique et son efficacité. La facilité d’utilisation se conjugue avec des fonctionnalités multiples pour une efficacité optimale.

                                                                                                                                      

Principal inconvénient : 

De l’avis de nombreux utilisateurs, cet appareil émet un bruit qui devient abrutissant à la longue. L’inconfort se ressent surtout dans le cas d’une utilisation nocturne, le bruit dérange le sommeil de manière vraiment perturbante.

 

Verdict : 9.2/10

Pour ses fonctionnalités et sa puissance, le Honeywell HO5500RE mérite la palme. Des solutions doivent être adoptées pour lutter contre le bruit.

Acheter sur Amazon - Prix: (€46.48)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Le climatiseur colonne Honeywell HO5500RE ne se démarque pas tellement au niveau du visuel. Néanmoins, l’association d’une matière plastique de bonne qualité à l’aluminium lui procure un certain cachet. L’ensemble revêt un aspect à la fois décoratif et pratique. Campées sur son socle circulaire, les deux barres en aluminium de part et d’autre du matériel lui assurent une bonne stabilité.

L’écran LED situé sur la façade permet une lecture facile des options sélectionnées, avec un affichage net rétroéclairé.

Compte tenu de son poids d’un peu plus de 5 kilos, il est conseillé de l’installer à un endroit précis, mais vous pouvez assez facilement le déplacer d’un endroit à l’autre de votre maison pour des besoins spécifiques. Par ailleurs, ses dimensions correctes (30,5 cm x 30,5 cm x 103,5 cm) lui procurent un aspect décoratif répondant aux normes de l’architecture et de l’ornement d’intérieur.

Fonctionnalités

C’est dans cette rubrique que le climatiseur colonne Honeywell creuse l’écart avec ses concurrents. Grâce à une télécommande que vous pouvez facilement ranger dans un emplacement dédié au dos de l’appareil, vous pouvez sélectionner divers modes de fonctionnement, et trois vitesses de souffle. Le premier, qualifié de mode normal, produit un souffle suivant une échelle de puissance de 1 à 3. Un autre, nommé fonction brise, permet de réguler le système de souffle de manière à obtenir un rendu plus naturel dans le mode de rafraîchissement de la pièce.

Un autre avantage de ce climatiseur de chez Honeywell se présente par le mode oscillation. En effet, la grille soufflante oscille de gauche à droite sur un angle de 110°. Cette capacité lui donne la possibilité de diffuser l’air dans un espace large. Vous obtiendrez ainsi une pièce ventilée de façon nettement plus homogène.

 

Puissance

Le climatiseur colonne Honeywell HO5500RE s’alimente sur une prise secteur de 220/240V. Elle fournit un pic de puissance de 40W en fonctionnement à plein régime. Selon la vitesse de souffle et le mode sélectionné, il peut fournir un débit d’air jusqu’à 2100m3 par heure. Le seul souci se situe au niveau du bruit, avec un niveau sonore enregistré de 52db. Ce bruit est faiblement perceptible en journée. Mais il l’est plus la nuit, ce qui implique de prendre des dispositions, comme ne pas l’utiliser, ou bien dormir avec des boules Quiès.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€46.48)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...