Types de capteurs de qualité de l’air – Spécifications techniques et caractéristiques opérationnelles

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Les microclimats de la maison, du lieu de travail et des autres endroits où les individus passent la majorité de leur temps déterminent le degré de confort et de sécurité d’une personne. La composition et les caractéristiques du mélange d’air respiré se dégradent en raison de la pollution atmosphérique, de l’élimination des espaces naturels et de l’utilisation de matériaux synthétiques.

Dans notre pays, les propriétaires d’usines et d’entreprises responsables sont tenus de respecter plusieurs documents réglementaires. Des dispositifs et des détecteurs qui évaluent l’état de l’atmosphère pour la présence de poussière, la teneur en composés dangereux et l’écart des paramètres du mélange d’air par rapport aux caractéristiques normatives ont été développés afin d’avoir une idée de la composition du mélange d’air.

 

Champ d’application

Le contrôle de la qualité de l’air dans les bureaux d’un bâtiment est une utilisation particulièrement essentielle pour les analyseurs de gaz, ce qui est logique étant donné que le propriétaire d’une petite entreprise, d’un bureau ou d’une salle de cinéma n’aura pas beaucoup de contrôle sur l’air de la ville. En installant un système de ventilation qui fonctionne dans le mode requis tout en tenant compte de l’état du mélange d’air, il est possible de créer une atmosphère acceptable dans le bureau tout en profitant des possibilités actuelles. 

Les qualités spéciales de l’air, telles que la température, l’humidité, le dioxyde de carbone, l’ozone, les composés organiques volatils, le smog et la poussière, sont établies par des règles sanitaires. La précision du capteur de qualité de l’air détermine l’efficacité et la rapidité du processus de détermination de l’indicateur. Lorsqu’il y a beaucoup de monde dans le bâtiment, l’analyseur de gaz doit immédiatement déterminer l’état du mélange d’air et, conformément à ses instructions, de l’air pur supplémentaire doit être fourni. L’offre devrait chuter complètement s’il n’y a pas ou très peu de monde.

 

Moniteurs de dioxyde de carbone à l’intérieur

Le niveau de dioxyde de carbone est l’un des facteurs clés définissant la composition idéale de l’air. Quand quelqu’un entre dans le bureau et se plaint qu’il est étouffant, il y a probablement plus de dioxyde de carbone que d’habitude. L’inhalation d’air dont la teneur en dioxyde de carbone est supérieure aux niveaux conseillés provoque une gêne corporelle, de la fatigue et une baisse de l’attention et de la concentration. L’indicateur clé de la mauvaise composition du mélange d’air est le niveau de dioxyde de carbone qu’il contient, ce qui indique la nécessité de ventiler le bureau. Quand il y a beaucoup de monde dans le bureau, quand ils exhalent tous du gaz carbonique, la pièce devient étouffante.

Vous pouvez gérer l’atmosphère à l’intérieur du bâtiment en surveillant la quantité de dioxyde de carbone dans l’air. Des capteurs de qualité de l’air sont utilisés pour cela, qui mesurent la quantité de dioxyde de carbone. Ils sont fabriqués par différentes entreprises, sont proposés dans une large gamme de prix et de types de modèles, et offrent un certain nombre de possibilités d’installation.

 

Capteurs d’ambiance

À l’aide de capteurs de qualité de l’air intérieur, la teneur en dioxyde de carbone peut être surveillée en fonction de la façon dont le rayonnement infrarouge change lorsque la concentration de dioxyde de carbone augmente. L’analyseur infrarouge est utilisé pour la mesure. Les analyseurs d’ambiance qui surveillent la qualité du mélange d’air offrent la possibilité de régler individuellement l’apport d’air extérieur s’il est nécessaire de réhydrater l’armoire, garantissent la conformité de l’air aux normes et réduisent les coûts d’électricité car l’apport est programmé pour se produire au bon moment.

Il existe plusieurs modèles de capteurs de qualité de l’air intérieur et de gadgets muraux parmi lesquels choisir. Deux types de détecteurs de surveillance de la qualité de l’air intérieur sont les plus fréquemment utilisés : les boutons de commande du système de ventilation, un détecteur de dioxyde de carbone avec une sortie relais et un indicateur LED.

Les analyseurs affichent la quantité de dioxyde de carbone dans l’espace ; si la limite est atteinte, un employé active indépendamment la ventilation et s’assure que l’air frais extérieur circule. Tous les détecteurs sont capables de mesurer les niveaux de dioxyde de carbone, de surveiller les limites et de se situer généralement entre les plages suivantes.

Il est possible d’utiliser la sortie analogique de données qui transporte des informations sur la concentration de dioxyde de carbone, car les données reçues sont converties en signaux de sortie actifs vers le moniteur. Les performances du système de ventilation et la concentration autorisée de dioxyde de carbone dans l’air, qui dépendent de la taille de la population, sont régies par les normes. Le capteur de qualité de l’air intérieur doit être placé à au moins un mètre de l’endroit où les gens passent la plupart de leur temps à l’intérieur, mais pas plus près que cela.

Que font les capteurs de qualité de l’air ?

L’évaluation et l’analyse des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement et la santé publique dépendent fortement des capteurs de qualité de l’air. Des capteurs intelligents plus discrets, y compris des moniteurs satellites dotés de nouvelles capacités, sont apparus à la suite de mises à jour inventives.

 

Capteur de qualité de l’air d’Ajax

Vous pouvez évaluer la qualité de l’air intérieur à l’aide du capteur intelligent de qualité de l’air LifeQuality. Puisqu’il a été démontré qu’une mauvaise qualité de l’air met la santé en danger et diminue la productivité, il est crucial de surveiller la température, le CO2 et l’humidité. Le capteur Ajax offrira la précision nécessaire pour mesurer ces indicateurs au niveau médical. Le capteur de qualité de l’air de l’application fournit des données à l’utilisateur, qui peut également y configurer des scénarios d’automatisation des appareils.

Si le capteur de qualité de l’air indique que l’air pourrait être amélioré, l’utilisateur peut utiliser des scripts pour contrôler l’activation et la désactivation de l’humidificateur ou de la ventilation.

 

Examens des capteurs pour la qualité de l’air

Dans notre pays, de nombreuses personnes ont déjà investi dans des équipements pour réguler la quantité de pollution de l’air dans le salon. Les avis des acheteurs d’analyseurs de gaz suggèrent qu’ils soutiennent la préservation de la santé. L’utilisation de ces outils est particulièrement importante dans les grandes villes, où les niveaux de pollution de l’air dépassent souvent les limites acceptables. Les jeunes parents qui souhaitent protéger leur enfant des effets négatifs de l’environnement recommandent également les analyseurs de gaz.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES