Jacuzzi : pourquoi en installer chez soi ?

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Les jets hydromassants et l’eau chaude en général ont un effet positif sur l’amélioration de la circulation sanguine. Il en résulte des effets bienfaisants sur les courbatures, les varices, les douleurs de dos, les migraines et le cœur. Ce qui explique la popularité des spas depuis plusieurs années. Avant de décider d’installer un jacuzzi chez vous, il se pourrait que vous vous posiez des questions sur le bien-fondé d’un tel investissement. Retrouvez dans les lignes qui suivent les bonnes raisons d’en avoir chez vous.

 

L’essentiel à savoir sur les jacuzzis

Jacuzzi est une marque de spa, pour souligner dès le départ que ces termes indiquent la même chose. Il s’agit d’un bain bouillonnant qui permet de se masser à l’aide de petites bulles. Pour y accéder, l’on peut se rendre soit auprès des centres ou des instituts de bien-être, soit en installer chez soi. Il existe des spas en intérieur et des spas en extérieur.

Les jacuzzis ont autrefois été principalement destinés à des familles aisées étant donné leur coût considérable à l’achat. Toutefois, de nos jours, il existe bel et bien des offres de jacuzzi abordable qui correspondent à tous les budgets. Vous pouvez en trouver auprès de Conforama.

Conforama est une enseigne populaire reconnue depuis plus de 50 ans. Il s’agit d’une marque qui offre des produits de qualité à prix accessibles. C’est aussi une enseigne multimarque qui possède un large catalogue multisectoriel, notamment via marketplace.

Elle fait preuve de proximité, de simplicité et d’optimisme envers ceux à qui elle offre ses produits. La marque a comme signature le Confort pour tous. Elle vise à offrir du confort à tous les Français pour bien vivre chez eux.

Les jacuzzis se déclinent en plusieurs types pour répondre à tous les besoins. Leur capacité d’accueil varie de 4, 6 à 8 personnes et plus pour certains modèles. Le nombre de diffuseurs de bulles varie aussi d’un modèle à un autre. Plus c’est nombreux mieux c’est. 

L’option jets orientables est un excellent atout si vous voulez traiter une partie du corps bien définie. Il existe également plusieurs autres options qui peuvent accompagner un spa et celles-ci se différencient d’un modèle à un autre selon sa qualité, sa gamme et son coût.

Tout cela dit, passons maintenant aux bonnes raisons d’installer un jacuzzi chez vous.

 

Installer un jacuzzi chez soi pour le bien-être

Le principal objectif de l’installation d’un jacuzzi chez soi est la recherche de bien-être. L’eau chaude apporte de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, et ceux-ci ont été connus depuis plusieurs années. Elle confère un sentiment de liberté et constitue une source d’apaisement lorsque le corps y est plongé. Elle soulage des stress et assure à ce que les tensions musculaires se relâchent.

Les bouillonnements qui résultent des jets quant à eux offrent un grand effet de relaxation sur le corps. Ils donnent l’impression d’être caressé en même temps que d’être massé. Ils contribuent aussi à une meilleure circulation du sang et permettent au corps de sécréter l’hormone du bonheur.

 

Accéder au jacuzzi chez soi pour soulager les douleurs

Les spas ne se limitent pas à apporter des bienfaits sur le bien-être. Ils ont aussi des vertus thérapeutiques grâce au massage sous l’eau. L’hydromassage a l’avantage de soulager les douleurs au niveau des muscles et des articulations. Les différentes parties de votre corps peuvent en profiter, dont le dos, les bras, les hanches, les cuisses et les genoux.

Le massage sous l’eau contribue aussi à une bonne circulation du sang et conduit à une fatigue saine pour que vous puissiez dormir comme il se doit après votre bain. Tout cela aide le cœur à rester en bonne santé.

Le spa pour profiter d’un espace détente à domicile

Installer un jacuzzi chez vous vous fait profiter d’un moment de relaxation à volonté, à tout moment de la journée, sans aucune contrainte imposée par qui que ce soit. Si vous voulez vous relaxer avant d’aller au lit, offrez-vous une séance d’hydrothérapie pendant la nuit pour avoir une bonne nuit de sommeil,

En outre, aucun déplacement ne s’impose pour vous faire économiser aussi bien votre temps que votre argent. Vous restez dans le confort de votre maison et prenez votre bain relaxant quand vous en avez envie.  

Le jacuzzi permet aussi de passer un moment de convivialité si vous êtes en famille ou entre amis et d’intimité si vous êtes avec votre partenaire. Tout cela, en restant dans votre demeure. Bon nombre de gens profitent de ces moments pour discuter et pour s’amuser autrement qu’avec des activités que tout le monde a l’habitude de faire.

Par ailleurs, les enfants apprécient beaucoup y jouer et lorsqu’on s’amuse avec eux dans un spa, ils apprécient beaucoup les bulles d’air. 

 

Installation facile et économie sur long terme

L’installation d’un spa ne demande pas de travaux compliqués et ne coûte pas cher. Il suffit d’en assurer la pose pour ensuite réaliser le raccordement électrique et le tour est joué. La plupart de ces dispositifs sont également prêts à l’emploi à leur livraison.

Cette installation peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur, selon le modèle de votre choix. Utilisez seulement une bâche de protection pour le recouvrir en dehors de son usage si son emplacement l’expose aux intempéries et à des débris emportés par le vent.

L’investissement dans l’achat d’un jacuzzi permet aussi de faire une énorme économie sur le long terme. Les dépenses réalisées lors de l’achat et de l’installation d’un spa sont amorties sur la durée. En effet, les abonnements auprès des instituts de bien-être semblent moins coûteux, mais sur le long terme, ils constituent une dépense considérable.

En outre, comme vous n’êtes pas le seul à vous y rendre, il se pourrait que vous ne puissiez pas en profiter à votre guise. Un jacuzzi chez soi est accessible à tout moment, sans limite d’heure, pendant le jour comme durant la nuit sans faire des dépenses exorbitantes. Un spa chez soi s’utilise également toute l’année, pendant l’été comme durant l’hiver.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES