Avis sur Supra Everest – Test et Prix

Dernière mise à jour: 26.01.21

 

Principal avantage :

La qualité de construction de ce poêle constitue l’un de ses points forts. En effet, il est conçu avec un habillage en acier pour renforcer sa durée de vie. De plus, son corps de chauffe est en fonte pour que la chaleur soit uniformément répartie.

 

Principal inconvénient :

Pour certains clients qui ont choisi cet appareil, ils considèrent que son usage n’est pas totalement sécurisé. Ils s’attendent justement à ce qu’il soit aussi doté de la vitre froide pour limiter les risques de brûlure.

 

Verdict : 9.6/10

Adapté aux bûches de 58 cm de longueur, le Supra Everest possède un large corps de chauffe associé à une puissance de 13 kW.

Acheter sur Amazon - Prix: (€1629)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fabrication sure

Vous pourriez avoir des difficultés à trancher parmi les différents poêles à bois du commerce. En revanche, le Supra Everest est l’un des meilleurs de sa catégorie pour sa qualité. Le constructeur a justement choisi d’utiliser de l’acier pour l’habillage de cet équipement afin qu’il soit à la fois résistant et durable.

De plus, le corps de chauffe de ce modèle est en fonte qui a la capacité de conserver et de répartir uniformément la chaleur dans toute la pièce. Concernant l’évacuation des fumées, elle se fait au-dessus pour faciliter le processus.

Il s’agit d’un poêle conçu pour une fixation au sol afin de garantir une meilleure stabilité. Aussi, il possède une puissance de 13kW qui est combinée avec un large corps de chauffe. Cela dit, il peut servir pour assurer le chauffage d’une surface de taille moyenne en générant une chaleur homogène qui renforce votre confort intérieur.

Fonctionnement optimisé

Ce type de poêle utilise la chaleur provenant de la combustion du bois pour réchauffer la maison. Ce phénomène entraîne forcément des risques de brûlure qu’il faut maîtriser pour renforcer votre sécurité. Rassurez-vous, car le fabricant utilise une poignée froide sur ce modèle afin de vous protéger.

D’après les informations fournies par le constructeur, ce dispositif fonctionne avec un système à double combustion qui améliore sa capacité de chauffe. Ce n’est pas tout, car il bénéficie du label Flamme verte à 4 étoiles. Il s’agit d’un paramètre important qui définit que ce matériel a très peu d’impact sur l’environnement.

Avec son rendement de 75 %, le Supra Everest est l’un des poêles qui bénéficient d’une haute performance énergétique. Aussi, son autonomie est optimisée en vue de favoriser l’économie en bois et surtout pour que le chargement soit moins régulier.

 

Efficacité supérieure

Le Supra Everest bénéficie également d’un système qui permet de conserver la propreté de la vitre en empêchant l’accumulation de la suie et d’autres substances volatiles. De cette manière, vous profitez toujours d’une bonne visibilité des flammes, peu importe les conditions d’utilisation.

Les indications sur le site démontrent que ce poêle est construit à des fins écologiques. En effet, les taux d’émission de carbone et de particules sont respectivement de 0,24 % et 99 mg/nm3. En outre, il dispose d’un design plutôt classique qui peut se marier avec toutes les décorations. En termes de mensuration, il affiche 78 cm de longueur, 98 cm de hauteur et 45 cm de profondeur.

Un adaptateur de tirage AT 15 est également disponible en option si vous en avez besoin. Le fonctionnement de cet équipement est simplifié puisqu’il n’y a pas de paramétrages complexes à réaliser. Aussi, il intègre un rangement de bûches pour que les combustibles soient à portée de main.

 

Acheter sur Amazon - Prix: (€1629)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments